£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
67 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Mobylette bleu + MXUS 5K turbo... [23988]
Ripolin
06-02-2019 à 22h49
Acceder au profil du membre
Il semblerait qu'on puisse tirer 12 kW d'un MXUS 3 kW, une règle de 3 donne 20 kW avec un MXUS 5K.
On a donc 21 kW en tout, sur une courte durée (j'imagine que le moteur électrique ne supporte pas indéfiniment le traitement).
Tout ça pour env. 170 kg pilote et machine. 8.1 kg par kW (12.3 avec un 3 kW).

Un TMAX fait 34,2 kW et 217 kg, si le pilote fait plus de 60 kg, j'aurai un avantage sur le rapport poids/puissance
(ou après 200 Kg de lest avec un simple moteur 3K, jouable avec 2 sumo).

Et avec le couple instantanée du moteur électrique,
et la possibilité d'injecter encore plus d'ampère sur une si courte durée
(200 m, c'est 5-6 sec.) ça peux le faire !

En dehors de l'agglo la piste d'essai, le TMAX sera toujours devant par la vitesse qu'il peut atteindre.

J'avais pas fait les math avant, mais ça se tiens...

Ici la vidéo d'un vélo équipé de ce moteur, 15 kW sans connaitre le réglage ou la batterie, 4 sec pour 60 km/h
avec une petite hésitation au début pour pas lever la roue on dirait.



Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [602977]

Message modifié le 2019-02-07 01:35:17 par Ripolin.
Papat-Le-Bref
07-02-2019 à 07h02
Acceder au profil du membre
Le seul bémol, c'est qu'on parle de puissance électrique. Quand je tire 12kW sur le MXUS, il n'en reste que ~7 vers ~35-40km/h, soit un rendement d'un peu moins de ~60%.
Par contre, si la puissance est strictement nulle au démarrage (c'est pareil pour une moto thermique), le couple, lui, est phénoménal...
J'imagine avec les aimants en 55mm du 5k!...

Dans les confs extrêmes, ce qui limite à la fin c'est:
- la Résistance des phases du moteur
- la RI de la batterie
- le courant max du contrôleur

La résistance des phases du moteur est immuable, sauf qu'elle augmente très vite avec la température. Je le sens très bien avec le Fatbike: la première accélération est époustouflante, les suivantes sont moins nettes et si le moteur est bien chaud, l'accélération chute nettement. Le seul moyen simple de ralentir le phénomène est d'utiliser du ferrofluide dans le moteur. Ça augmente la dissipation thermique du bobinage d'un facteur ~3 ce qui retarde le phénomène, mais sans le faire disparaître.

Un autre point fondamental est la batterie: il faut que la tension sous courant maxi reste suffisante pour compenser la chute de tension dans les bobinages du moteur. Il faut donc viser à la fois la tension maxi admissible par le contrôleur, choisir des cellules à la plus faible RI possible et mettre le max possible de cellules en parallèle... Il n'y a pas de recette magique...
Malgré tous leurs défauts, les Lipos de modélisme restent le meilleur compromis coût/performance dans cet exercice "Insane Power".

Papat, 21189 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [602988]

Message modifié le 2019-02-07 09:09:02 par Papat-Le-Bref.
publicité
07-02-2019 à 07h02

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Corium
07-02-2019 à 13h57
Acceder au profil du membre
On peut comparer les accélérations d'un Tmax et d'un C-Evolution (35 kW) : de 0 à 50 km/h, c'est du même ordre environ 2.7 s (le BMW est plus lourd ceci dit).
D'après BMW, au démarrage le C-Evolution aurait 600 N.m à la roue.

Anonyme, 25275 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [603026]

Message modifié le 2019-02-07 14:06:32 par Corium.
Ripolin
07-02-2019 à 16h55
Acceder au profil du membre
Tiens, il y a ça sur le coin coin, un solex sidecar plug-in hybride
3 roues motrice (moteur av, pédale ar, side direct drive)

Avec panier à baguette, en osier.

Je rends mon tablier, je suis battue à plate couture !



Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [603039]

Message modifié le 2019-02-07 17:01:14 par Ripolin.
Tahitibob
07-02-2019 à 20h58
Acceder au profil du membre
je trouve le prix correct il a l'air assez propre

lance toi tu auras juste a rajouter un mxus 5k (même si je préfère le qs273) contrôleur batterie

Anonyme, 1034 msg, 33 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [603064]
Aubin
07-02-2019 à 21h07
Acceder au profil du membre
Ah ouais le gars est parti vraiment très loin !
C'est osé comme projet mais franchement bien réalisé ça à un peu de gueule
Faudrait voir ce que ça donne après au niveau performance/ autonomie mais le petit panier en osier ça fait toute la différence

Aubin, 270 msg, 28 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
 Citer Alerter [603066]
Papat-Le-Bref
07-02-2019 à 21h46
Acceder au profil du membre
Amusant comme concept!
Après il faut avoir de la place pour ranger le bastringue... et je doute de ses qualités routières...

Papat, 21189 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [603075]
Corium
07-02-2019 à 22h36
Acceder au profil du membre
...faut vraiment aimer le pain...

Anonyme, 25275 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [603078]
Papat-Le-Bref
08-02-2019 à 08h38
Acceder au profil du membre
... ou le ridicule...

Papat, 21189 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [603092]
publicité
08-02-2019 à 08h38

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Ripolin
08-02-2019 à 11h31
Acceder au profil du membre
L'avantage de cette configuration est de pouvoir rouler tranquille sans se prendre la tête avec l'équilibre, centenaire j'aimerai avoir la même.

Ou pour un restaurateur -ou un couvent- (ça consomme beaucoup de pain un restaurant en France!) qui se fourni dans une boulangerie en zone piétonne.

Que sais-je, il y a certainement d'autre application convaincante.
Le ridicule des un est le bonheur des autres


Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [603106]
67 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Mobylette bleu + MXUS 5K turbo... - Lu 4929 fois. [23988]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72