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12 messages.   1 2   - batterie d'agatu pedelec fatiguée [23987]
Toutou
01-02-2019 à 12h31
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bonjour à tous

détenteur d'un VAE KALKHOFF Agatu Pedelec de 2008
La batterie de 26 v est fatiguée et je la comprends : derby cycle GMBH NKY266B02: Li-ion mn (10 A).
Je cherche un moyen pas trop onéreux pour redémarrer pour quelques années.
de préference sans changer de chargeur, mais bon ...
Reconditionnement par une entreprise !
Reconditionnement par mes soins si pas trop compliqué.
Achat équivalent sur la toile :entre 400 et 750 E avec un doute sur l'identique ?
Et comme je ne suis jamais content ,une augmentation de capacité serait la bienvenue.
10 A pour l'actuelle en 24/26 V alors que j'ai cru comprendre qu'en 8 ans les performances avaient évolué.
J'enfonce sans doute des portes déjà ouvertes mais n'ai pas trouvé sur le site.
Merci de votre aide et de vos conseils
Alain du Havre

Anonyme, 8 msg, 74 ans. Le Havre (FR-76). Amateur des croissants
 Citer Alerter [602108]
Membre16345
01-02-2019 à 13h41
Ben 24V équivaudrait à 7S (7 cellules en Série) en Lithium
10A corresponds à 4P (4 en Parallèle), donc on parle de 28 cellules

Sur nkon.nl, en Panasonic PF, ça donnerai 83€ (par 30) et 11.6 Ah
Ou mieux du Samsung 30Q pour 12 Ah et bien plus de puissance pour 100 euro.

A voir la place qu'il y a dans le boitier d'origine, dimension extérieur 273x153x106 mm d'après (eux mettent x2.5 la capacité, il faut en avoir besoin ! Et puis le prix !!). Ce sont les bonnes dimension ?
Ça laisserai supposer qu'on puisse utiliser des éléments NESE imprimé 3D disponible ici , en 4P, 5P voir bien plus, à mesurer selon l'autonomie voulu.

Reste à ajouter un BMS, ET un nouveau chargeur de préférence typle alimentation universel pour faire des demi charge si bénéfique à la longévité de la batterie et sera compatible avec tout vos future vélo (une Gophert cps-6005, de 0 à 60v ICI)

Je vous est fait le topo total pour calculer ce que ça coute, comparé à un "Reconditionnement par une entreprise".
Il faut bricoler un peux, mais il n'y a pas de soudure à faire, juste sertir des câbles à monter sur les NESE


Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [602118]
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01-02-2019 à 13h41
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Membre16345
01-02-2019 à 13h52
Euh, si la batterie est bien en Lithium et non en NimH ou NiCd comme j'ai supposé, le chargeur Gophert est seulement optionnel (et on peux même réutiliser le BMS !).
Il faudrait ouvrir le boitier de la batterie et mettre des photos pour plus de précision,
mais tu démontre, si la batterie est d'origine, que les batteries lithium peuvent durer... 11 ans!!!

Alors le total ne serait que de
3 x NESE 2S4P +4P = 59€
28 x 30Q = 101€
Fourniture (câble, gaine termo rétractable, connecteur à boulonner) et frais de port divers = 50€
+/- 210 euro..........

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [602121]

Message modifié le 2019-02-01 14:01:49 par Ripolin.
Toutou
01-02-2019 à 16h12
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11 ans a raison de 1 charge par semaine pendant 7 ans;
maintenant 1charge complete pour 15 km dont 7 en montee
ai essaye d'ouvrir le bocal: 4 vis et des petits coiceurs; impossible de separer les 2 parties de plus de 1 cm; ca ressemble a de la colle sur le pack batterie, et il y a des diodes de capacite ;j'ai peur de casser quelquechose;
je joins 2 photos de la bete fermee pour les references;
en tout cas merci de votre aide

Anonyme, 8 msg, 74 ans. Le Havre (FR-76). Amateur des croissants
 Citer Alerter [602140]
Toutou
01-02-2019 à 16h19
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deuxième photo

Anonyme, 8 msg, 74 ans. Le Havre (FR-76). Amateur des croissants
 Citer Alerter [602144]
Membre16345
01-02-2019 à 16h39
Il faut utiliser des "médiators", morceau de plastique des guitaristes pour gratter les cordes, et mettre un coup de cuter sur les deux autocollants qu'on voit photo 2.
Ainsi on peux neutraliser les "coiceurs" et appliquer une traction, faible mais constante, pour que la colle ou le scotch double face rende gorge.
Enfin vu d'ici...

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [602148]
Membre16345
01-02-2019 à 16h45
Sinon, je viens de voir ça.... www.amazon.fr

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [602149]
Hub03
01-02-2019 à 16h47
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J'ai reconditionné des batteries Pana en 36V et 24V c'est assez facile, si c'est des 18650

C'est ici

3680 msg, 73 ans. (-85).
 Citer Alerter [602150]
Hub03
01-02-2019 à 16h54
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Si c'est des plaques, avec des batteries de modélisme, c'est sans problème, voir avec Jean75 qui a fait l'opération pour 100 € environ.

3680 msg, 73 ans. (-85).
 Citer Alerter [602151]
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01-02-2019 à 16h54
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Toutou
01-02-2019 à 18h18
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merci de vos conseils
je vais tenter
a+

Anonyme, 8 msg, 74 ans. Le Havre (FR-76). Amateur des croissants
 Citer Alerter [602161]
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