Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
113 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12   - modification scooter électrique norauto ride E1 [23849]
Tinetine
06-05-2019 à 01h01
Bonsoir tous le monde.

J'ai aussi un Ride e1. Comme lolo37 ( pardon, sa fille qui n'en fait toujours pas ). Je l'ai acheté pour mes fils qui n'en feront pas non plus .
Je l'ai acheté avec 200 km au compteur. Le gamin qui l'avait a fini dans un fossé ( juste un accros de peinture de la taille d'une clef ).
L'engin est resté 3 ans sans bouger, donc 1 batterie HS et les 4 autres qui ne tiennent pas super bien la charge.

Un an que j'attendais un post sur un forum sur cet engin.
Lolo37, tu es désormais dans mon mausolée.
J'ai changé la batterie défectueuse. J'ai 14 km d'autonomie pour l'instant ( grosses pentes à monter puis redescendre), mon IMC doit aussi jouer.
Pas besoin de plus car je n'ai que 12 km à faire par jour.
Et j'ai la chance de pouvoir recharger gratuitement au travail.
J'ai regardé le prix des batteries 60v 20Ah sur Aliexpress, et le prix me fait mal 300€ ( étude d'ingénieur du grand à payer ).
J'ai remarqué sur ce même site que en 12v 20Ah le prix est de 25€.
1) Si je les branches en continue, câblage plus gros, est ce que j'obtiendrai 60v 20Ah ? Où il y a une perte significative ? , un risque ? ici . Sans BMS. À mettre moi même. Déjà fait en aéromodélisme.
2) J'ai deux côtes à près de 7% et ça me bouffe considérablement de l'autonomie. À part le gain de poids qui va me faire gagner en autonomie, y a t'il un moyen de l'augmenter sans passer par la case accus ?
3) J'ai une petite portion de départementale (500m avec ligne blanche limité à 50 km/h à l'aller et 1,2 km au retour). Je monte seulement à 30-35 dans cette portion, car petite pente. Même si je me mets au milieu, y a toujours des c... pour me dépasser, me froller, et jouer avec ma vie. Comment puis je augmenter ma vitesse (changement du contrôleur ?) sachant que ces engins ont un moteur de 60V de 1500W ?
4) Quand je lis Tchang ( un deuxième mausolée en cour de préparation ) je lis que je pourrais balancer 72V dans le moteur. J'ai un peu peur de flinguer le dit moteur. J'ai remarqué que le contrôleur de cet engin est peut tolérant. Un ami m'a fait des tests en variant l'entrée en tension ( entre batterie et contrôleur ). Celui ci ne tolère pas 5% de volts en moins. La variation coupe l'alimentation. Dois je changer de contrôleur pour un plus tolérant ? 48 --> 72. Le moteur risque beaucoup ?
5) Et si je branche sur chaque élément en continue un élément en parallèle (20Ah + 20Ah) vais obtenir 40Ah ?
6) J'hésite aussi, à mettre 60v + interrupteur avec 12v de plus. Le tout en 10 Ah. Puis chaque année, rajouter la même chose en parallèle pour augmenter l'autonomie et ne pas flinguer le budget. Y a t'il un risque particulier ?
7) Je ne trouve pas le shunt de débridage. Quel photo dois je prendre pour un peu d'aides ? Si je n'ai pas de shunt est que je dois démonter le contrôleur, quelle photo dois je aussi prendre pour que vous puissiez m'eclairer ? Me guider ! Sans devoir passer par la case prière devant les mausolée ?

Désolé pour toutes ces questions !

Anonyme, 14 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [614174]

Message modifié le 2019-05-06 07:46:26 par Tinetine.
Lolo37
06-05-2019 à 08h11
Je pense qu'il faut le laisser en 60V mais que le problème c'est la longueur de câble lié à l'emplacement du contrôleur.
Si j'ai compris tu souhaite mettre 5 batteries 12V lithium en série ? Oui ça va marcher mais le problème c'est la recharge, il faudrait cabler un bms pour gérer tout ça.
le controleur d'origine n'est pas très performant, je l'ai changé. Je n'ai pas trouvé de bridage dessus, je pense que l'engin ne peux pas dépasser les 50 en 60V d'origine .


Anonyme, 70 msg, (FR-37).
 Citer Alerter [614184]
publicité
06-05-2019 à 08h11
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Tinetine
06-05-2019 à 12h50
Merci pour tes réponses.

J'ai cherché dans le fil, et j'ai pas trouvé de liens vers le type de contrôleur que tu as mis.

Je viens de faire un test avec la vieille batterie qui ne prenait plus que 9V en plus des 5 autres, soit 69V.
Je suis allée à 50 kms/h compteur, en ligne droite.
Malheureusement, un virage au bout. Et la peur de cramer le moteur.

Je suis allée voir sur la page de notre voisin espagnol avec ses 110 km d'autonomie pour 50 Ah.
Je trouve bizarre quand on croise les données Nonoto qu'avec les batteries Gel d'origine, on ait une autonomie équivalente en Ah au kms.
Soit 0,5 !

Voilà ma question :

Comme j'ai que 12 km à parcourir par jour, je pourrais donc en théorie n'utiliser que des batteries de 3 Ah par trajets ? Par sécurité 4 ou 5Ah. Et recharger au travail et à la Maison.
En réduisant le point de 30 kg de l'engin en supprimant les anciennes batteries, je gagnerai même en autonomie !


Anonyme, 14 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [614216]
Lolo37
06-05-2019 à 17h04
une batterie plomb à 9V ne donne plus rien. C'est le convertisseur 12V qu'il faut vérifier, je suis pas sur qu'il accepte plus que les 60 V (il est a coté du contrôleur).
Pour le choix de la batterie il faut tenir compte de la conso (max 20A de ce que j'ai vu), avec une batterie li-ion de 5H tu seras à 4C je suis pas sur que ce soit bon pour elle. Qu'est-ce que vous en pensez ?
ou tu prends des lipos là il y a de la puissance.

Anonyme, 70 msg, (FR-37).
 Citer Alerter [614237]

Message modifié le 2019-05-06 17:09:23 par Lolo37.
Frrout
19-07-2019 à 15h22
Salut à tous,

J'ai moi aussi acheté un ride e1, et le chargeur est mort. Vu ce que m'en a dit le vendeur, je suppose que la batterie est naze aussi.
D'après vous, est-ce que le moteur pourrait supporter 67.2V ?
Après lecture du fil, je pense utiliser ce BMS : 67.2V 16S Li po or 18650 battery PCB BMS board for 60V electric scooter lithium Battery with 30A constant discharge current ou un équivalent, mais je ne suis ni certain de comment le brancher, ni même si il ira.
Je suppose que 67.2V c'est suffisamment proche des 60V de base pour marcher, et peut-être même avoir un peu plus de pêche, par contre niveau autonomie (je compte utiliser ces batteries), j'ai aucune idée... Est-ce que ça sera mieux, ou moins bien ? Est-ce qu'il faut doubler le nombre de batteries en parallèle ?

Anonyme, 3 msg, 63 ans. (FR).
 Citer Alerter [624357]
Membre16345
19-07-2019 à 15h38
Encore un qui succombe à la sirène Liitokala
Équipe toi d'une Gophert 80V pour charger la batterie d'aujourd'hui, et quand elle sera vraiment naze, il te servira à une batterie li-ion.

Pour dépanner (ou vérifier l'état des batteries 12v), charge les individuellement avec un chargeur de batterie automobile.
Combien de volt restant le lendemain des recharges (au dessus de 12.3V, c'est encore correct) ?

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [624358]

Message modifié le 2019-07-19 15:43:44 par Ripolin.
Frrout
20-07-2019 à 11h53
Ah, la Gophert 80V, c'est totalement hors budget !
J'ai acheté un chargeur a pas cher, qui devrait convenir, mais il m'indique une erreur de batterie...
J'ai testé au multimètre, et je trouve environ 15V à la batterie.

Du coup, pour ma liste d'achats, des idées ?

Anonyme, 3 msg, 63 ans. (FR).
 Citer Alerter [624461]
Membre16345
20-07-2019 à 13h00
Si la Gophert 80V te semble totalement hors budget, attends de voir ce que va te coûter une batterie lithium !
Je vais te faire gagner du temps : rachète des batteries au plomb

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [624466]
Frrout
20-07-2019 à 14h30
Bin, pour les batteries dont je parle dans mon message plus haut, j'en aurais pour peut-être une centaine d'euros, selon la capacité que je cherche (mais je n'ai aucune idée de comment calculer l'autonomie).
V, c'est
La Gophert 80V, c'est 200€, pour un truc qui ne me servira à rien d'autre, donc oui, hors budget.

Anonyme, 3 msg, 63 ans. (FR).
 Citer Alerter [624476]
publicité
20-07-2019 à 14h30
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Albator30
30-07-2019 à 19h50
Bonjour a tous sur ce discussion,

Je viens aussi de récupérer un RIDE E1 neuf mais avec les batteries HS, j'ai suivi ce discussion avec attention car il semble problématique de repartir sur des batteries a plomb compte tenu de tous les inconvénients.
j'ai pu voir la transformation de LOLO37 sur son scooter , je suis totalement néophyte la dedans , savez-vous quelle batterie commander ? partir sur la batterie de LOLO37 ? les branchements pour les modifications sont-ils particulièrement complexes?
j'ai regardé sur aliexpress les batteries mais compte tenu du prix j'ai vraiment peur de me tromper dans le modèle compatible..
par avance merci de votre aide


Aymeric, 8 msg, 49 ans. Monthlery (FR-91).
 Citer Alerter [625766]
113 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12   - modification scooter électrique norauto ride E1 - Lu 22677 fois. [23849]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-