Havoc
23-07-2019 à 19h24
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Logiquement, cela est déterminé par la transmission montée sur le vélo.
Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2018-03-03 10:39:31 par Havoc. |
Pitmoon
24-07-2019 à 08h38
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Si je m'en réfère à l'étalonnage de mon R&M charger GT nuvinci de 2017-2018, tu ne passera guère la barre des 40 km/h sans mouliner, mais c'est déjà pas mal pour un CX débridé je pense.
Je l'ai fait remettre en dérailleur classique pour de nombreux problème de fiabilité sur cette transmission et depuis je peux monter à 42-45km-h en pointe, vélo non débridé, alors que ce n'était pas possible avec le nuvinci, étalonné plus bas et très "pâteux" à l'usage (moins bonne retransmission de l'effort de pédalage que le dérailleur).
Pour l'avoir vu en magasin et me l'être fait expliquer par le vendeur, le plateau du pédalier a plus de dent sur le speed-bike, ce n'est pas qu'une question de moteur, voir pas du tout un question de moteur!
Pierre, 105 msg, 46 ans. (FR-75). |
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Bookmaker34
24-07-2019 à 10h46
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salut les amis,
il y'a un discussion debridage sur le forum
tout y est expliqué
en gros, mon vélo monte à 40/45 km/h sans trop mouliner
je l'ai mis le premier jour ou j'ai reçu le vélo
j'ai acheté le kit badass v4 qui se monte sur la roue sans outil
et qui s'enlève de la même maniere en 30 secondes
le seul default, c'est les chiffres affichés au compteur, faut tout multiplier par 2
le kit fausse les données en les divisant par 2 au moteur
quelqu'un peut me filer un lien svp pour acheter des roues increvables 27,5 pouces
et surtout un systeme pour des gourdes comme sur la photo car il n'y a rien de classique pour les accrocher
Anonyme, 16 msg, (FR). Message modifié le 2019-07-24 10:46:31 par Bookmaker34. |
Bookmaker34
29-07-2019 à 01h41
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qu'est ce qu'on peut mettre sur les portes bagages avant
www.r-m.de
on a ni sanglé livré avec
ni panier...
Anonyme, 16 msg, (FR). |
Verbalkint
19-08-2019 à 10h39
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Retour après quelques mois d'utilisation de mon vélo Delite HS:
-> J'ai un problème de coût d'usage: assurance (obligatoire pour un HS) à 550€/an
-> J'ai un problème de poids compte-tenu de l'anti-vol que m'impose mon assureur: mon vélo pèse 50Kg, équipée. C'est lourd, et mine de rien, ça se sent en le pilotant.. même avec un super moteur.
=> Je parle de tout ça ici: cyclurba.fr
Je me rends compte que mon besoin de voiture pour un usage professionnel fait que je ne peux pas me servir de mon vélo en vélotaff si souvent que ça (1 jour par semaine en moyenne, et encore...).
... je me rends aussi compte qu'un SpeedBike, c'est très bien pour faire un peu de distance avec beaucoup de facilité (disons un trajet d'au moins 10km, sur route), mais qu'à l'inverse, c'est inutile en milieu urbain: on ne peut jamais rouler aussi vite qu'on veut, ou alors on est toujours en train de freiner... j'accèlere, je freine, j'accélère, je freine: à quoi bon.
Donc si je résume:
- Sur des trajets un peu long, avec une route pas trop urbaine n'engendrant pas trop d'arrêt (feux, stop, etc...): je roule entre 35 et 40 de moyenne.
- En ville, je roule pas plus vite en moyenne je pense que si j'avais un VAE 25.-, mais j'ai la contrainte d'avoir un vélo plus lourd, plus contraignant.
Tout ça vous donne surement une vision très négative, mais néanmoins, j'aime beaucoup mon vélo, et j'ai beaucoup de plaisir à le piloter.
Autre point clairement positif: en ville, on roule à peu près aussi vite que les voitures, dès le démarrage, et on se sent du coup beaucoup plus en sécurité. Mais on freine tout le temps. Comme une bagnole en fait
C'est surtout cette double contrainte de l'assurance (coût + antivol de 10 Kg) qui me gène.. mais je n'envisage pas une seule seconde de rouler sans assurance (je ne souhaite même pas en débattre).
Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff |
Havoc
19-08-2019 à 10h42
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Bon ben... tu n'as plus qu'à déménager loin de ton travail, à la campagne.
Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Monkeys
06-10-2019 à 15h05
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Bonjour à tous,
Après 9000 km de velotaff sur un Kalkhoff pro connect I9 cadre ouvert, j'envisage l'achat d'un R&M.
Plutôt content de mon pro connect, malgré le moteur défectueux mort à 5000 km mais changé sous garantie. (Cf sujet sur le impulse)
Depuis peu j'envisage de l'entretenir moi-même, et beaucoup mieux que jusqu'à présent. J'ai un gros problème d'usage : je suis un âne et d'une part je n'arrive à relâcher un peu les pédales dans les changements de rapport que depuis peu (mais je me soigne), et d'autre part je n'entretenais rien moi-même, à part gonfler les pneus et passer un coup de WD40, j'allais chez mon vélociste au moindre pépin, gros budget entretien. Du coup, j'ai changé chaîne et cassette tous les 2500 km, et plateau à 5000. Là je me prépare à changer tout y compris dérailleur à 9000 km, et entretenir mieux et faire plus attention aux passages de vitesse.
Je vais laisser le vélo à Madame et profiter de l'aide de 500 € de la région en février prochain, toujours ça de pris.
Donc je cherchais un vélo cadre ouvert avec le moins d'entretien possible, pas de High speed, je pensais à un nevo vario. Si possible batterie pas intégrée, car je dois la sortir tous les jours et ça semble plus ergonomique que la batterie intégrée.
Mais à vous lire, et vu mon utilisation, je vais oublier le vario, et me préoccuper un peu plus de l'entretien.
Le dilemme c'est donc Rolhoff ou dérailleur. Car même en anticipant le plus possible, je suis 1 fois sur 3 sur un mauvais rapport pour repartir et c'est pénible, donc Rolhoff, mais le coût du bazar me freine un peu, et le dérailleur est quand même plus facile à entretenir, encore que...
Je reste sur le NEVO ou éventuellement le hommage, car j'ai un peu de pavé. Mais je ne saît pas si la différence de prix se justifie pour avoir un tout suspendu se justifie, surtout que ce n'est que pour du vélotaff.
Je me fais aussi la réflexion que je n'ai que très peu de dénivelé sur mon trajet, en fait mon système idéal serait un monovitesse / courroie motorisé, mais je ne suis pas sûr que ça existe.
Quelqu'un roule en NEVO / Rolhoff ?
Des conseils ou suggestions ?
Merci de m'avoir lu !
RC
Anonyme, 13 msg, (FR-94). Message modifié le 2019-10-06 15:07:40 par Monkeys. |
Zouc
14-12-2019 à 15h59
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Hello les riders ; absent depuis un ptit moment … sorry … I come back ... ………
Je trouve la gamme 2019 de chez R/M sympa non ?...
www.r-m.de
Le Rohloff se généralise ainsi que la courroie ; les H-S ; Speedbike également ; c'est tout bon ça non ?...
Les prix font mal …. encore que …. quand je vois certains VAE avec des dérailleurs et des chaînes à certains prix je me dis que finalement les VAE R/M ne sont pas si chers que ça …..
Le NEVO GT Rohloff HS ….. Jolie monture ...
www.r-m.de #F00302_050207
Bon ride.
Ciao.
OLIVER. …….
Anonyme, 405 msg, (FR-38). |
Sotos
14-12-2019 à 17h02
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Aussi joli qu'un Solex sans moteur.
Großes Material, sehr hässlich.
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
publicité 14-12-2019 à 17h02
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Franckybob74
17-12-2019 à 21h08
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Hello.
Je roule depuis 3 mois sur un speedbike Klever x speed.
J'ai fait une bonne affaire à 3500 euros neuf.
Cela m'a permis de goûter au velotaf rapide, et de complètement adhérer à ce mode de déplacement, je le prends quasi par tout temps, et j'ai parcouru 2000 km.
Mon vélo à 3 défauts si l'on peut dire
L'autonomie, de 35 à 40 km avec une batterie de 570 wh
Le confort un peu limité par le cadre arrière rigide.
Le SAV, car il n'y a que 27 revendeurs en France.
Un vélo semble gommer ces defauts, c'est le superdelite HS Rolhof...
Autonomie, confort, Bosch, et transmission censé durer très longtemps.
Mais le hic, c'est le tarif. On est à 9500 euros avec quelques options de suspension, de display, et accessoires divers.
Comment peut on justifier un tel prix ?
Avant de choisir le vélo, je suis allé essayer un kamasaki 1000 sx, et le prix était de 13000 euros neuf pour un engin de 140 ch, bardé d’électronique... Bref, une belle bécane.
Et quand on les met à côté, ben 9500 euros le vélo, y a comme un bug.
Je ne discute pas du fait, que les RM sont magnifiques et très bien équipés. Mais sont ils plus fiables que les autres au point de justifier ces tarifs ?
Bref, je me pose ces question car le superdelite fera parti des choix envisagés pour le remplacant de mon vélo début 2020.
En face, il n'y aura pas grand monde car la plupart des concurrents ne proposent que des transmissions à chaîne.
Anonyme, 80 msg, (FR-74). |
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