SP-2:.### Z01### Jauge Cycle Analyst V3 Forum Cyclurba.fr. Wattmètres et analyse du courant

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77 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Jauge Cycle Analyst V3 [24004]
Jubesse
06-02-2019 à 14h28
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Je croit bien qu'on à un problème de jauge, faut testé lipo effectivement
ma RI est a peut près a 0.172ohm mais j'ai une série qui est défectueuse.
Oui charge à fond aussi et descend jusqu'a 30V, mais je pense que d'après l'image que tu as posté il n'y a pas d'autre problèmes.

Julien, 2166 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [602911]

Message modifié le 2019-02-06 14:33:16 par Jubesse.
Melk9
06-02-2019 à 14h32
OK merci, j'essaye ça demain: ma batterie est en charge et ça va être long car je fais aujourd'hui ma recharge complète du mois, et à petit ampérage, pour que le BMS ait bien le temps de faire l'équilibrage des cellules au cas où...

Anonyme, 107 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [602912]

Message modifié le 2019-02-06 14:35:21 par Melk9.
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06-02-2019 à 14h32
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Jacques74
06-02-2019 à 14h53
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Un peu HS mais...

Ripolin a écrit :
J’attendais que Grin passe aux écran OLED (rhooo, du LCD de calculatrice des années 80, de nos jours !), mais encore faut il que ce soit de la bonne came (ils ont pourtant excellente réputation)


Oui mais le LCD consomme très peu (moins qu'un oled) et est vraiment très costaud sur le temps, ce qui est vérifié par passablement d'utilisateurs.
Après c'est clair que c'est moins glamour qu'un TFT couleur plus compact

Anonyme, 16033 msg, (FR).
 Citer Alerter [602914]

Message modifié le 2019-02-09 08:46:05 par Jacques74.
Ripolin
06-02-2019 à 14h54
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Je pensai que le CA3 connaissant la capacité réel de la batterie, disons 1000 Wh -ou empiriquement selon la charge qu'on lui a mise,
et indiquera 50% restant si on a déjà tiré... 500 Wh, ou 25% restant si on a tiré 750 Wh, etc...
Donc une indication 'fiable' indépendamment de la chimie des cellules utilisées.

Ce n'est donc pas ainsi que ça fonctionne ?

OK mais je trouve le LCD passablement illisible selon les conditions (déjà conduit une moto ainsi, une horreur)

Ripolin, 1645 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [602915]

Message modifié le 2019-02-06 14:57:36 par Ripolin.
Jacques74
06-02-2019 à 14h57
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Oui, mais le problème ici c'est l’affichage "des barettes" de la petite pile (graphique)

Je pense qu'en mettant "LiPo", Merk devrait trouver quelque chose de mieux, à tester ;)
En fait le mieux serait de pouvoir saisir sa propre courbe !

Anonyme, 16033 msg, (FR).
 Citer Alerter [602916]
Ripolin
06-02-2019 à 14h59
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alors 50% des barrettes après 500 Wh selon mon exemple...
C'est pas pareil ?

Ripolin, 1645 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [602917]
Jacques74
06-02-2019 à 15h02
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Selon chimie et cellules, non.
Faudrait voir aussi si les derniers firmware en tiennent mieux compte.
Mais bon, franchement, il y a déjà tellement d'infos facilement lisibles sur le reste de l'affichage

Anonyme, 16033 msg, (FR).
 Citer Alerter [602918]

Message modifié le 2019-02-06 15:07:14 par Jacques74.
Jubesse
06-02-2019 à 15h34
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Sinon renseigné 11s à la place de 10 ou augmenter la capa dans les réglages, ils ne servent qu'a affiner la jauge.

Julien, 2166 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [602922]
Jacques74
06-02-2019 à 16h10
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A part ça, comme dit il faut déjà être assez sûr du réglage du Rshunt sinon tout est faussé !
Avec une conso de pas plus de 10Wh/Km et des pics pas trop élevés, la capacité théorique de la batterie devrait être atteinte ou presque.

Donc à l'état neuf, déjà vérifier les Ah totaux à la coupure ** même si on ne possède pas d'appareil d'étalonnage, genre pince.
(le low voltage vers 2.9V sous effort)

** Il suffit de faire quelques fois le tour du quartier en fin de décharge, histoire de ne pas se retrouver en rade trop loin de chez soi
Ou en montagne, monter jusqu'à coupure et redescente en roue libre.
Le mieux c'est de le faire à température douce, mais bon.

Anonyme, 16033 msg, (FR).
 Citer Alerter [602924]

Message modifié le 2019-02-09 09:10:15 par Jacques74.
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Melk9
08-02-2019 à 21h04
Hello

Bon, je n'ai pas encore totalement vidé ma batterie mais du coup j'ai collecté déjà des points expérimentaux et j'ai l'impression, avec les courbes de SOC affichées dans la doc que c'est juste le CA qui considère qu'une Liion est vide à 35V: à droite de l'image pour les courbes SOC de référence du CA dans le manuel

Donc pour l'instant j'en suis à 15Ah consommé et toujours pas en panne sèche alors que pour le CA je suis à vide depuis un moment.
Mon ampérage maxi à été de 21.29A

Le %Discharge que j'ai calculé est de compter le nombre de carré de la jauge et donc la proportion de ces carrés



C'est ma batterie qui n'est pas une Li-ion? La courbe SOC du CA qui a un soucis?

Anonyme, 107 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [603148]

Message modifié le 2019-02-08 21:11:32 par Melk9.
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