SP-2:.### Z01### Tesla Motors Forum Cyclurba.fr. Voitures & camions électriques

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
674 messages.      63 64 65 66 67 68 - Tesla Motors [10618]
Havoc
06-02-2019 à 11h46
Acceder au profil du membre
On a annoncé la joint-venture de Tesla avec Maxwell dans laquelle le constructeur californien a investi plus de 200 millions. Il semble que Tesla s'intéresse d'une part aux supercondensateurs qui pourraient permettre d'épargner les batteries des véhicules sur les forts appels de courant et d'autre part à une mystérieuse (pour moi) technologie d'électrodes « sèches » développée par Maxwell.

Pour répondre à Gob, il est normal de s'inquiéter de l'avenir de toutes ces cellules au lithium mais en même temps (comme dirait l'autre), on n'a aucune idée de la durée pendant laquelle on va continuer avec cette technologie. Il se peut que les cellules au lithium en aient pour moins de dix ans à dominer l'univers du stockage d'électricité (comme avant elles, les cellules au Cadmium nickel ou de façon relative, celles au Nickel Metal Hydrure, encore utilisées par Toyota, par exemple).

Bruno, Modérateur,47999 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [602867]
Ripolin
06-02-2019 à 12h47
Acceder au profil du membre
C'est clair que les cellules au Cadmium nickel (utilisé sur les Peugeot 106/AX/SAXO) sont passé à la trappe et ne sont presque plus utilisé (sauf outillage low-cost), c'est une saloperie toxique.
Je me demande à quel point la réputation de ces batteries ont déteint sur les 18650...

Ripolin, 1789 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [602880]
publicité
06-02-2019 à 12h47
Lien commercial -276-


Ripolin
13-02-2019 à 21h34
Acceder au profil du membre
Du reverse-engineering a été fait par Porsche et Audi, et il semblerait qu'ils aient sous estimé Tesla
electrek.co

Accessoirement, cet autre article démontre que les 21700 n’apportent rien comparé aux 18650 (si ce n'est des économies de mise en œuvre?)
_______________________Tesla 2170 Model 3_ Bolt EV_ Tesla 18650 Model S
Usable energy density, wh/kg_______ 246________ 237____250
Usable energy density wh/liter_______ 711________ 444____ 721
insideevs.com

Ripolin, 1789 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [603594]

Message modifié le 2019-02-13 21:49:13 par Ripolin.
publicité
13-02-2019 à 21h34
Lien commercial -276-

Gob33
12-03-2019 à 15h12
Vu ma première Model 3 (double moteur) noire.
Bon c'est moins imposant que la S mais très élégante et bien proportionnée.
Bon système de coffre. Intérieur trop dépouillé comme d'ab.
A 40.000 EUR, elle vient pile sur le territoire des BMW.

Gobinus, 1694 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
Alerter [606976]

Message modifié le 2019-03-12 15:14:42 par Gob33.
674 messages.      63 64 65 66 67 68 - Tesla Motors - Lu 325764 fois. [10618]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 12h16 Ptit-philou Refaire une batterie soi-même > voir tuto sur la page d'accueil ;-)
Le 15 à 14h17 Alain83000 Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il la procédure pour rentrer dans les menus niveau 1 2 et 3 sur un Neomouv Carlina de fin 2017?
Le 15 à 16h24 Kakooll bonjour est-il possible de relier une alimentation 48v 2A sur un controleur 48v ? Je pense que c'est faisable car je n'ai pas de batterie...
Le 15 à 20h22 Federov Salut tout le monde, j'ai un peu peur de l'incendie, vous pouvez passez faire un tour sur le discussion pour me dire si je risque quelque chose...
Le 16 à 17h10 Mansail13 bonjour est il possible de remplacer un contrôleur (48v 30ah )de cycloboost a 130€ par un contrôleur vu sur la toile a 40/50€...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-