Membre16345
15-11-2018 à 11h22
|
Tesla à rendu libre leurs brevets, on pourrait voir
Mais une disponibilité de nouveau accu aux tierces personnes ? C'est pas le genre de la maison
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
15-11-2018 à 11h28
|
On sait qu'un des paramètres majeurs du vieillissement, c'est la tension de fin de charge. Je crois que Tesla limite autour de 4,10-4,12V alors que les VAE continuent sur 4,20V avec des BMS qui utilisent des composants peu précis à ~1%, c-à-d qu'on arrive parfois à 4,25V!
En limitant à 4,10V on ne perd que ~6% de capacité ce qui a un impact négligeable sur le poids du vélo alors que le gain en vieillissement calendaire est très net.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 15-11-2018 à 11h28
|
|
Membre16345
15-11-2018 à 12h01
|
Les limites v sont faciles à copier, ce sera effectivement intéressant
Si innovation il y a, ce sera plus au niveau de la gestion des températures, mais aussi au niveau du refroidissement (actif, passif, ?), permettant les charges rapides (autre spécialité Tesla)
Aussi, par sûre qu'ils restent au 48v, je les verrais bien faire une batterie >100v
Du genre 1P30S si leur 21700 fait 5Ah pour une batterie >500Wh...
En découlera une électronique, et un moteur!, miniaturisé vue la chute des ampères à gérer.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
15-11-2018 à 13h48
|
48V est une limite legale, impossible de monter plus haut en categorie VAE.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Hub03
18-11-2018 à 08h52
|
un vélo avec une batterie rechargeable en 15 mn ?
3680 msg, 73 ans. (-85). |
Membre16345
18-11-2018 à 11h08
|
Il me semble qu'au dessus de 48v (en fait 60v absolu) il faut des câbles certifié et passer des test de pollution électromagnétique.
Puis je doute que Tesla fasse un VAE 250w, mais plus dans les 750w comme c'est permis au US (et même 1kW en Europe avec le L1e si jamais ça traverse l'Atlantique).
Bref, à voir si effectivement Tesla se limite à 48v.
Ce qui est certain, c'est qu'ils vont dupliquer tout leur savoir au monde du vélo,
en ce sens ce n'est pas révolutionnaire, mais une évolution très attendu en effet !
Ainsi je fiche aussi mon billet sur Dual Motor et batterie intégré au cadre
(surtout s'ils garantissent la batterie 8 ans...)
Pour le prix, Tesla à les ressources pour en vendre beaucoup (technologie, batterie, usine ultra-moderne, marketing),
le prix pourrait donc être agressif, si jamais ils veulent persévérer, faire une gamme et s'imposer.
Et ça ce n'est pas sure du tout !
D’où le risque d'un prix "image" et diffusion restreinte (comme Mercedes, BMW, Porsche etc)
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Limp
21-11-2018 à 14h49
|
A combien de volts Tesla considère ses batteries vides ? J'ai lu 2.5v, 3V, 3.1V...
Anonyme, 995 msg, (FR). |
Membre7933
22-11-2018 à 11h15
|
Je ne sais pas mais cette tension basse dépend du pack choisi: je crois que les packs 85 et 90kWh sont physiquement les mêmes, seule la tension basse diffère. Le pack 90 est logiquement plus cher car statistiquement il vieillira plus vite.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Gob33
05-02-2019 à 18h17
|
Les premières Tesla Model 3 viennent d'arriver au port de Zeebrugge (Belgique) en provenance de San Fransisco.
A raison de 3000 unités / semaine, Tesla va envahir l'Europe (14.000 commandes en attente).
Il y a au moins 5 bateaux de livraison en route pour Chine et Europe.
C'est dire que l'usine de Freemont débite 1000 véhicules / jour au moins (compter le nombre de moteurs et de cellules Panasonic à produire)...
Je me demande s'ils ont prévu un recyclage de tous ces millions de 2170 au lithium.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). Message modifié le 2019-02-05 18:31:06 par Gob33. |
publicité 05-02-2019 à 18h17
| |
Membre16345
06-02-2019 à 00h01
|
Je me demande s'ils ont prévu un recyclage de tous ces millions de 2170 au lithium.
On n'a pourtant jamais rien prévu pour recycler les milliards de km² de gaz toxique recraché par les pots d'échappements ces 100 dernières années, alors pourquoi s'inquiéter des batteries ?
Plus sérieusement, la filière de recyclage des batteries lithium n'a pas attendu Tesla pour se mettre en place (voir le nombre de PC portable vendu par an).
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|