Francis69
27-01-2019 à 19h44
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Bonjour,
Je suis Francis, habite près de lyon, dans les monts du lyonnais.
Par ma passion pour la moto, la nature, par soucis d'écologie, et par intérêt technique aussi, je réalise une moto de trial électrique.
C'est une première réalisation.
J'ai réalisé un petite vidéo, postée sur utube, .
A bientôt pour quelques informations techniques, notamment, comment inverser le sens de rotation du moteur grâce au contrôleur!
A bietnôt,
Francis.
Anonyme, 18 msg, (FR-69). |
Membre18017
27-01-2019 à 19h50
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Bienvenue voisin je suis aussi de la region Lyonnaise
Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 27-01-2019 à 19h50
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Tahitibob
27-01-2019 à 19h55
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salut bienvenue beau projet
tu as soit des controleur directement avec l'option marche arriere ou alors tu echangé 2 phase moteur et tu as le sens inverse
tu as mis quoi comme moteur ? car il te faus un moteur pas mal coupleux et de la puissance pour un moteur
tu as prevu quoi batterie controlleur moteur?
Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
Tchang
27-01-2019 à 19h58
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Francis69 a écrit :
Bonjour, Je suis Francis, habite près de lyon, dans les monts du lyonnais. Par ma passion pour la moto, la nature, par soucis d'écologie, et par intérêt technique aussi, je réalise une moto de trial électrique. C'est une première réalisation. J'ai réalisé un petite vidéo, postée sur utube, . A...
salut et bienvenue
tres beau projet similable a celui du derbi convertie en electrique avec une motorisation a bas de alternateur en moteur ....
tien nous au jue
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Francis69
27-01-2019 à 22h26
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Le moteur est un 48v 2000w Brushless avec sensor hall.
Le contrôleur est un kunray 15wf01-a
J'ai fabriqué une batterie 48v 48a en 13s avec des li ions de 12000 ma (4p)
J'ai branché le contrôleur en respectant les couleurs des 3 phases, et mon contrôleur n'a pas de self study de câblé.
J'ai lu à plusieurs endroits que l'on ne pouvait pas inverser les phases des moteurs Brushless s'ils étaient à effet hall.
Je cherche donc à inverser le sens de rotation du moteur en agissant sur le contrôleur.
Comment puis-je faire ?
Anonyme, 18 msg, (FR-69). |
Membre16345
27-01-2019 à 23h35
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Bonjour et bienvenue 48v 48a en 13s avec des li ions de 12000 ma (4p) Ce ne sont pas des cellules 18650 on suppose, c'est quoi en fait?on ne pouvait pas inverser les phases des moteurs Brushless s'ils étaient à effet hall. Il faut évidement inverser 2 phase (Exemple jaune et vert) ET 2 hall (donc jaune et vert) ensemble.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Francis69
28-01-2019 à 06h10
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Bonjour, et merci à tous pour vos messages et votre accueil.
Sympa, j'apprécie.
Si, il s'agit bien de 18650, j'ai trouvé cela sur le net, est-ce que ça marchera correctement, l'avenir me le dira.
Merci pour le conseil d'inversion des phases et des fils du hall, je ferai l'essai et vous tiendrai au courant.
Je remercie au passage Mr Chang pour ces nombreuses vidéos sur sa chaîne.
Mr Chang, comment inverser le sens de rotation du moteur en modifiant les câblages internes du contrôleur ?
Merci
Anonyme, 18 msg, (FR-69). |
Vins22
28-01-2019 à 07h34
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Bienvenue à toi jolie projet on suit sa de pres
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Tchang
28-01-2019 à 07h56
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Une photo de ton contro avec les fils bien étalés...
Merci
Ton pack paret bien petit.
Tu as mis quoi comme cell li.ion ?
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 28-01-2019 à 07h56
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Titi
28-01-2019 à 09h30
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ton pack est vraiment trop leger en terme de puissance,et le moteur aussi
j'ai montée le meme moteur sur la TXT Boy de ma fille et c deja limite !
Thierry, 192 msg, 50 ans. Mallemoisson (FR-04). [mon blog] |
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