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95 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Moteur pedalier TSDZ2 - la suite [22173]
Elem
18-10-2018 à 00h50
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Test de fonctionnement en 12S :
Non concluant, le moteur "standard" en 36v accepte le 11S max, ceci mm si l on trompe la console avec une Zener .

J avais prévu de fonctionner en 12S et pour cela j ai équipé le controleur d une zener 6.2V,
ainsi la console n affiche plus d erreur et a un affichage conforme pour ce qui concerne le baregraphe, mais les moteurs actuels en 36v fonctionnent avec une programmation du controleur qui n accepte pas plus que du 11S,
il est possible de flasher le controleur avec une autre version du firmware, la version 48v et une version 52v existe .

11S devrait permettre d approcher les 100 rpm au pédalier, c est déjà mieux que les 90 rpm max .

Je vais tenter de comparer le firmware d un controleur standard et celui du moteur dont je dispose qui accepte sans probleme le 48V tout en étant une version 36V .

D apres les sources endless la reprogrammation d une partie du code a la maniere decrite par eco bike :
www.eco-ebike.com
ne fonctionne pas sur tous les moteurs, la plupart nécessitent une reprogrammation du firmware ( ceci est valable pour utiliser du 48V sur une version 36V et gagner donc des rpm ) .

Les code pour les différentes tensions standard sont donnés sur le site mais par pour des tensions non standard type 11S et 12S, malgré que le code soit de la forme hexadecimal j ai essayé de le transposer decimal/hexadecimal mais cela ne correspond pas, il y a probablement une variable que je ne connais, je peux tenter une approximation hexadecimal mais ce n est pas sur que cela fonctionne . .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
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Membre16345
18-10-2018 à 14h23
Pour sortir des clous, ne faut il pas finalement s'en remettre au firmware de Casainho ?
Réinventer la roue à peu d’intérêt à mon humble avis.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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18-10-2018 à 14h23
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Elem
18-10-2018 à 18h09
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Oui, c est ce que j ai prevu comme prochaine upgrade,
j ai tenté d aller jusqu au bout de mon idée et cela ne fonctionne pas comme prevu, vu que j ai un moteur pour pièces je vais récupérer le câble ad hoc dessus et me fabriquer une interface avec le dongle que j ai commandé sur internet .

J ai aussi d avance un LCD3 prevu pour un autre projet donc a priori j ai tout le matos nécessaire ;)

Disons que si possible j aimerai en plus pouvoir eviter le LCD3 et disposer d une interface minimaliste .
Un afficheur minimaliste a la manière de l afficheur du shimano E8000 me conviendrait parfaitement ;)

Du moment que le firmware de casainho fonctionne aussi en permettant le paramétrage du type de batterie assez finement je ferai au mieux, c est vrai que le 13s est le plus courant en dehors du 10S et j ai des bms d avance donc je passerai surement sur du 13S pour utiliser optimiser l usage d un pack de secours en 48V .

Pour le moteur avec lequel j avais fait les tests en 48V je peux probablement utiliser ma technique zener qui est simplissime et cela me permettra d utiliser le BMS 12s que j avais déjà commandé .

c est vrai que le moteur manque d allonge et je ne suis pas satisfait de la programmation de base du 36V, il n y a pas de pallier d acceleration réglable comme avec le logiciel bafang et il me semble que le programme de casainho en a un, il faut que j examine en détails les fonctionnalités avant de franchir le pas .

Pour l instant il n ont pas encore implémenté l assistance a la marche et c est une donné fondamentale en vtt qd tu t engages hors des sentiers battus, une bonne assistance a la marche c est le top pour les franchissement impossible sur le velo .

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Message modifié le 2018-10-18 18:10:40 par Elem.
Membre16345
19-10-2018 à 15h14
Plus minimaliste que le LCD3 (c'est vrai qu'il semble gros), y a le Bluetooth et une app me semble t'il
Ainsi plus d'écran fixe, le smartphone reste dans la poche si on veux.




Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Elem
25-12-2018 à 21h06
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Je fais quelques tests avec un firmware modifié, un dev a adapté le firmware de casainho pour le rendre compatible avec un VLCD6 .

il semble compatible avec le VLCD5 mais impossible de modifier la puissance max en jouant sur le paramètre Ampère du controleur comme sur le firmware original, pour l instant le firmware démarre avec une puissance trop importante pour moi, c est progressif avec une ramp que n avait pas le firmware originale mais le niveau 1 est trop puissant a mon gout ( idem les niveaux au dessus ) .

J ai fait un simple test rapidement et je dois faire un vrai test en vtt pour voir comment cela réagit .

l adaptation est basé sur la release 0.16, l usage du VLCD5 ne permet pas d accéder au paramétrage fin du controleur comme avec le LCD3 ou le 850C, le paramétrage doit se faire au niveau programmation avant d implanter ( flasher ) le firmware .

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 Citer Alerter [597943]
Elem
27-12-2018 à 11h14
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le report sur endless de mes derniers tests,
si besoin je mettrai a jour ce fil pour ceux interessés,
le program open source fonctionne correctement et ameliore notablement le comportement du moteur .

le STlink connecté au connecteur display qui se plug dans le connecteur capteur vitesse disposant des ports de programmation .

Petite video d explication, désolé pour la qualité des prises de vue, je referai qd j aurai le temps .




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 Citer Alerter [598064]

Message modifié le 2018-12-28 08:24:03 par Elem.
Elem
29-12-2018 à 13h30
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dernier test et une petite video :




le set up choisit :

DM resultat apres programmation
0x004000 : AA 03 00 10 1E 22 01 23 08 2D 01 00 19 0A 0A C4
0x004010 : 00 3B 01 03 08 10 1E 00 00 04 0C 14 1C 14 23 01
0x004020 : 20 00 4B 55 0A 0C 12 1A 20 28 14 00 00 00 00 00


0x004001 : 03 (default value assist level factor x10 )
0x004003 : 16 amp = 10 ( default value battery max current )
0x004004 : 300W = 30 = 1E ( default value motor max power x10 )
0x004013 : 03 = 03 ( lvl 1 )
0x004014 : 08 = 08 ( lvl 2 )
0x004015 : 16 = 10 ( lvl 3 )
0x004016 : 30 = 1E ( lvl 4 )
0x004020 : 500w/25 = 20 ( max batt power div 25 )


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 Citer Alerter [598268]
Elem
30-12-2018 à 09h06
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Je vais mettre un petit tuto sur mon blog,
mon blog est dans ma signature ( le lien "mon blog" renvoi vers ma page vélo, mon blog est le deuxième lien ) mais la page dédié sera :

Open source firmware - TSDZ2 TongSheng mid drive motor

@++

Bonne année et joyeuse fêtes .

Dernière nouvelles du forum endless-sphere :

marcoq développe un outil java pour programmer son firmware adapté de la v 0.16 de casainho, future verra l option d utiliser un transmetteur Bt a la place d un display ...

casainho est sur la V 0.17 et va rajouter un outil pour modifier la ramp du courant ...



l interface java en cours de finalisation, basé sur l interface java de "stancecoke" du forum endless-sphere développé a l origine pour la programmation open source des contrôleurs de la serie Kunteng .

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 Citer Alerter [598327]

Message modifié le 2018-12-30 09:08:11 par Elem.
Elem
02-01-2019 à 11h45
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Test du firmware open source avec KT-LCD3 sur mon vélo principale ; version stable V0.16.0 .

Étant donné que mon controleur n acceptait la connexion via st link v2, j ai donc utilisé le controleur de réserve provenant du moteur "marcone", ce controleur avait déjà fourni la sortie afficheur pour fabriquer un connecteur utilisable pour programmer les TSDZ2 via le connecteur "capteur de vitesse " pour les versions disposant du câblage a ce niveau .

Ne pouvant donc utiliser l afficheur LCD5, j ai donc décidé sur ce moteur de câbler en direct le câble LCD3 qui dispose d un connecteur higo 5 pins terminale pour l afficheur .

le fil dédié au freins du câble controleur standard ( 6 pins ) est donc isolé dans le controleur et la prolongation est effectué par soudage et gaine thermo .

Le lcd3 nécessite l ouverture pour se connecter au port dédié sur la carte afin de modifier le firmware, il est nécessaire après connexion au ST link V de forcer la table "option byte " et de mettre l eeprom en " protection écriture " off, en effet il n est pas possible d accéder au firmware sinon .

Après de-protection de l écriture, l afficheur n affiche plus rien a la reconnexion, c est normal, il suffit mnt d injecter le nouveau firmware dans la partie " program " .

A la reconnexion l afficheur affiche donc des 8 au digit etc ...

Après injection des données dans le controleur, il ne reste plus qu a programmer le controleur via le LCD3 pour utilisation .

Cette partie s étant passé " moteur sur la table du salon " , vu que j ai démonté entièrement le moteur suite a une entrée d eau
( faire gaffe au joint du cache de la distribution secondaire, la graisse l a détendu et il c était mal positionné a la dernière ouverture, le câble stock d alim aussi est mal "foutu" prendre soin de l étanchéifier )
il ne reste plus qu a remonter le tout et aller faire des test en situation .



5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
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02-01-2019 à 11h45
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Elem
03-01-2019 à 23h09
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La console LCD3 peut être paramétré en 5 niveaux ou 9 niveaux .
La programmation du firmware controleur avec le lecd3 est assez facile quand on a compris comment casainho a choisit le mode de défilement et accès aux sous menu .

Rapide test du système, vite fait je vais descendre le ratio d assistance de 20% .

Test en situation samedi si tout ce passe bien sur une boucle VTT de la region .

@++

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Message modifié le 2019-01-03 23:15:38 par Elem.
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