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27 messages.      1 2 3 - Capteur de couple sur MATRA ISTEP [24005]
Claude1949
08-02-2019 à 22h58
C"est un MATRA I STEP TOURER 48 Volts de 2013 qui a maintenant environ 10000 km. J'ai acheté une nouvelle batterie il y a 18 mois et l"ancienne me permet encore de faire 30 km et c'est pourquoi j'aimerai bien réparer d'autant que je n'ai eu aucun problème en 6 ans. Par ailleurs je suis soigneux et le vélo n'est jamais resté sous la pluie et son " confort " me convient parfaitement. J'ai essayé des vélos à moteur pédalier et n'ai pas été convaincu pour mon utilisation et leur prix.......et ai préféré renouveler la batterie (850 € ). Merci et bon week end.

Anonyme, 7 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [603156]
Jlb
12-02-2019 à 12h57
Bonjour Claude,
Avez-vous mesuré le capteur de couple ? Quelle est sa résistance et quelle taille fait-il ?

Cordialement,
Jean-Luc BINET

Anonyme, 11 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [603449]
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12-02-2019 à 12h57
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Claude1949
14-02-2019 à 14h13
Je vais ce voir un copain qui sait mieux se servir du métrix que moi et vais faire mesurer si c'est possible la résistance du capteur de couple déssoudé de la platine. Par ailleurs, j'aurais l'opportunité d'acheter une roue moteur neuve BIONX mais en 24 volts et qui possède la connectique BIONX d'après la photo à savoir le connecteur alim 2 contacts et la broche ronde à 6 contacts dont seulement 3 sont utilisés ( fils rouge, vert et blanc ) Pensez vous que ce soit compatible ou que le moteur va griller du fait de la différence de voltage ? D'autre part est ce que ma console G 2 sera compatible ? Je rappelle que je suis en 48 volts. Merci.

Anonyme, 7 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [603655]
Jlb
15-02-2019 à 14h34
Bonjour Claude,
Je ne connais pas assez les systèmes BIONX pour être sûr de moi. Mais j'aurais tendance à dire que les cartes 24V ne vont pas supporter le 48V. A moins qu'ils ne l'aient prévu dans le design des cartes mais c'est assez contraignant et plus chère.

Jean-Luc

Anonyme, 11 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [603756]
Ripolin
15-02-2019 à 16h37
Acceder au profil du membre
x2 en voltage, à pars les problème de fiabilité indiqué par Jlb, c'est aussi x2 la vitesse, ça risque d'être sport !
Reconfigurer une batterie 48V en 24V me semble pas hors de porté, sauf que 13S/2 = 6S... (aussi prévoir 2 nouveau BMS 6S).
Reste un DC/DC 48-24v 20~40A

C'est pas gagné

Ripolin, 1220 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [603770]

Message modifié le 2019-02-15 16:38:55 par Ripolin.
Claude1949
16-02-2019 à 19h37
Merci à Ripolin et JLB pour vos conseils. Je doute moi aussi que le moteur 24 volts encaisse les 48 volts et ne vais donc pas m'y risquer. J'ai donc tester avec un copain la résistance du capteur de contrainte dont il connait le principe pour en avoir vu dans l'industrie où il travaillait et celle ci est de 348 ohms. C'est la torsion relative de cet axe qui ferait varier la longueur du conducteur en zig zag inséré dans le capteur qui est collé sur le méplat de l'axe et ferait varier la résistance dudit conducteur et après amplification servirai au calculateur pour déclencher l'assistance et son intensité. C'est du moins ce que je pense avoir compris.
J'ai fixé le moteur par le méplat de l'axe sur un étau et ai forcé à l'aide d'une clé plate de 11 dans les deux sens sur le méplat opposé pour simuler la force de pédalage en pensant que la résistance varierait et non, elle reste à 348 ohms....... le capteur est'il mort ? et qu'elle solution me reste t'il : trouver un moteur 48 volts ou comme le suggère Speedsterharry, tirer des fils de phase et éventuellement les fils halls pour un contrôleur externe sensorless, mais là, mon incompétence m'arrête malgré mon désir de comprendre et ma curiosité. Merci encore de votre patience pour le papy......

Anonyme, 7 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [603912]
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16-02-2019 à 19h37
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Bioporto
16-02-2019 à 20h59
Il y a des infos ici


cyclurba.fr

Retraité Itinérant, 15 msg, 63 ans. (PT-30).
Alerter [603918]

Message modifié le 2019-02-16 21:07:24 par Bioporto.
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