SP-2:.### Z01### MXUS 3000W et Batterie 72V Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Jacques74
07-02-2019 à 23h18
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Totow a écrit :
ah ok dacc ba je verrai bien en fonction de si c'est surdimensionner ou non..


Tu ne pourras pas comparer si tu n'as pas déjà essayé avec un proto de base... et si possible léger vu le cadre...
En commençant avec la "grosse Berta", on se prive de beaucoup de choses
Le Mxus par exemple est beaucoup trop lourd si tu veux t’amuser en cross !
C'est plus pour du Paris-Dakar

Anonyme, 16161 msg, (FR).
 Citer Alerter [603080]

Message modifié le 2019-02-07 23:21:11 par Jacques74.
Totow37
08-02-2019 à 16h12
oui ok mais je tente quand même la dessus et si sa passe pas bein sa m'aura donner l'idée qu'il faut que je diminue la taille de la batterie et pour le moteur je ferait pas machine arrière car le mxus 3k me parait le mieux pour ce que je veux en faire et hors de question pour un pédalier

Matheo, 192 msg, 16 ans. Joue Les Tours (FR-37).
 Citer Alerter [603127]
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08-02-2019 à 16h12
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Tahitibob
08-02-2019 à 18h20
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si tu sais souder toi ou ton pere tu peuc aussi coupé legerement le cadre en partie basse pour faire une plateforme pour acceuillir une batterie bien entendu apres il faudra renforcé











Anonyme, 1010 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
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Message modifié le 2019-02-08 18:21:46 par Tahitibob.
Totow37
09-02-2019 à 14h42
ah oais pas bête mais non je sais pas souder et mon père non plus surtout a l'arc

Matheo, 192 msg, 16 ans. Joue Les Tours (FR-37).
 Citer Alerter [603203]
Rktv
13-02-2019 à 10h34
Les 10 kg d'un mxus te rappeleront vite à l'ordre dans la foret ou les chemins défoncés !
Et je peux te dire que c'est frustrant de devoir ralentir sur des parties amusantes a cause du moteur roue.

Anonyme, 236 msg, 30 ans. (OTH).
 Citer Alerter [603534]
Papat-Le-Bref
13-02-2019 à 11h41
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Je confirme... Dans le bosselé, mon Fatbike est inconduisible à grande vitesse. Un moteur de 10kg dans la roue nécessite de rouler très lentement dans le bosselé, même avec une suspension.

Papat, 18215 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [603541]
Ripolin
13-02-2019 à 13h01
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J'ai une question à ce sujet, avec un tel poids suspendu, une suspension est-il un avantage ou un défaut ?

Ripolin, 1847 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [603547]
Rktv
13-02-2019 à 13h55

Papat-Le-Bref a écrit :
Je confirme... Dans le bosselé, mon Fatbike est inconduisible à grande vitesse. Un moteur de 10kg dans la roue nécessite de rouler très lentement dans le bosselé, même avec une suspension.



C'est exactement ça, fat + mxus = esprit barroudeur tracteur qui va partout mais tranquillement !

Anonyme, 236 msg, 30 ans. (OTH).
 Citer Alerter [603557]
Jacques74
13-02-2019 à 14h19
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@Ripolin,
Avec un moteur roue, et passablement lourd ici, la masse ajoutée n'est pas du tout suspendue, on en a déjà parlé.
Et si en plus de ça on ajoute une batterie par-dessus, ben heu...

Donc un amorto arrière prévu pour un VTT sec, jouera très mal son rôle.
J'ai franchement pu voir la différence entre mon BPM arrière, pourtant pas si lourd, et un moteur central ! ;)

Après sur un cadre dédié type "Quilbix" ou "Raptor", je ne connais pas le comportement, mais la masse principale restera au même endroit.

Anonyme, 16161 msg, (FR).
 Citer Alerter [603560]

Message modifié le 2019-02-13 14:32:05 par Jacques74.
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13-02-2019 à 14h19
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Zzrider
13-02-2019 à 14h21
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Salut, une suspension est un avantage si adaptée à la masse suspendue. Un amorto ou une fourche n'auront pas le même réglage (voire carrément pas la même cartouche) entre un criquet de 60 kg ou un bourrin de 100 kg. Sur un moteur de roue AR, l'amorto va pas servir à grand chose, à cause du poids du moteur qui n'est pas suspendu. La fourche doit aider un peu à l'avant mais ne pas attendre des miracles vu le déséquilibre. Perso sur mon fat type Papat, c'est le sous gonflage des pneus qui m'amortit, et effectivement en tout terrain ça fait pas grand chose. L'intérêt d'un tout suspendu n'existe que pour un moteur central. Et il faut adapter amortisseur et fourche au poids de l'ensemble, sinon ça va pas être efficace...

Anonyme, 94 msg, (FR).
 Citer Alerter [603561]

Message modifié le 2019-02-13 14:22:01 par Zzrider.
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