Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Evolutions Giant Quick E+ [20962]
Vinz369
07-08-2017 à 14h07
Bonjour à tous,

Suite à de longues heures passées à lire ce forum sans m'y être initialement inscrit, je saute le pas après l'achat d'un Giant Quick E+ dans un magasin de cycle local.
J'utilise ce vélo principalement pour faire des aller-retour maison / boulot, 10km aller et pareil au retour.
Je suis très satisfait de ce vélo pour le moment, il me permet de me remettre au vélo en douceur, et j'espère pouvoir petit à petit réduire l'assistance sur certaines portions du trajet.

Il y aurait cependant deux trois petite choses que j'aimerais améliorer et j'aurais voulu avoir votre avis à ce sujet:
- actuellement, je suis régulièrement à 27-28km/h et j'aurais bien aimé pouvoir bénéficier de l'assistance quelques km/h de plus pour arriver au boulot encore un peu plus frais. Du coup, je voudrais tester l'astuce de l'aimant sur la pédale pour être assisté un peu au delà de 25km/h. Je devrais recevoir un aimant adapté (même taille que celui présent sur la roue) dans quelques jours.
Cependant, j'ai peur qu'avec la configuration plateaux/pignons actuels je me retrouve rapidement en train de mouliner. D'origine, c'est un 28/42 pour les plateaux et un 11/36 pour les pignons. Je suis 100% du temps sur le 42 et la plus part du temps sur le 11...Serait-il possible de changer le plateau pour un plus grand? Si oui, quelle taille choisir, 44? 48? Et est-ce que la chaîne sera suffisamment grande ou je dois la changer aussi?

- deuxième point, la selle...j'avoue que pour une reprise, ça fait assez mal aux fesses :s
Donc je me demandais ce qui serait le mieux, investir dans un tube de selle suspendu? ou bien passer sur une selle plus large, plus confortable?

Merci beaucoup à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout et qui pourront me conseiller.
Une petite photo de la bête pour la route:


Anonyme, 7 msg, (FR-09).
 Citer Alerter [525675]

Message modifié le 2017-08-07 14:08:15 par Vinz369.
Havoc
07-08-2017 à 15h13
Acceder au profil du membre
L'aimant sur la pédale, ça ne fonctionne plus normalement. Le système devrait générer un code d'erreur.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [525683]
publicité
07-08-2017 à 15h13
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Franck24
07-08-2017 à 15h42
Acceder au profil du membre
Moi aussi j'ai souvent mal au cul en faisant du vélo après plus de 20 km. J'ai essayé différentes selles et couvre-selles, et finalement celle qui me fait le moins mal c'est la "Selle Royal Drifter Medium" que j'ai acheté 45€ chez un loueur de vélo à La Palmyre. Ils en mettent sur presque tous leurs vélos pour les gens qui veulent du confortable

Franck, 318 msg, 63 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [525687]
Vinz369
07-08-2017 à 15h55

Havoc a écrit :
L'aimant sur la pédale, ça ne fonctionne plus normalement. Le système devrait générer un code d'erreur.



même si ce modèle de Giant date de 2016?
Est-ce que le code est irrémédiable et dans ce cas il vaut mieux que j'évite de tester ou bien ça partira dès que je repasse en configuration normal?


Merci Franck pour le conseil, effectivement, elles ont l'air assez confort! je vais voir si je peux en trouver une dans cette gamme qui irait avec le style général du vélo.

Anonyme, 7 msg, (FR-09).
 Citer Alerter [525691]
Havoc
07-08-2017 à 15h56
Acceder au profil du membre
Cela dit, c'est normal d'avoir mal au derrière quand on fait du vélo sportivement. Personne ne s'étonne d'avoir mal aux pieds à cause des ballerines de varappeur. On comprendrait mal qu'un grimpeur attaque les blocs et les falaises en charentaises parce que c'est plus confortable.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [525693]
Havoc
07-08-2017 à 15h57
Acceder au profil du membre

Vinz369 a écrit :
même si ce modèle de Giant date de 2016? Est-ce que le code est irrémédiable et dans ce cas il vaut mieux que j'évite de tester ou bien ça partira dès que je repasse en configuration normal? Merci Franck pour le conseil, effectivement, elles ont l'air assez confort! je vais voir si je peux en trouver une dans cette gamme qui irait avec...



Normalement, tout rentre dans l'ordre lorsqu'on repose l'aimant à sa place et remet le capteur en place. Il faut parfois rouler un peu pour que le système se remette à l'état normal.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [525695]
Vinz369
07-08-2017 à 16h28

Havoc a écrit :
Cela dit, c'est normal d'avoir mal au derrière quand on fait du vélo sportivement. Personne ne s'étonne d'avoir mal aux pieds à cause des ballerines de varappeur. On comprendrait mal qu'un grimpeur attaque les blocs et les falaises en charentaises parce que c'est plus confortable.



c'est pas faux!
Mais bon, le vélotaf en VAE, c'est pas non plus le Tour de France ou du VTT de descente
Donc si je peux limiter un peu les dégats, ça m'incitera d'autant plus à continuer.

vous avez déjà testé les tiges de selle suspendues? c'est efficace?

Merci pour l'info sur l'aimant. Je pense que je testerai. J'aimerais surtout avoir une idée de ce que ça donne avant d'éventuellement passer commande pour un boitier adéquat...
Tu as une idée du plateau que je pourrais monter?

Anonyme, 7 msg, (FR-09).
 Citer Alerter [525700]
Franck24
07-08-2017 à 17h49
Acceder au profil du membre
Une tige de selle suspendue qui est bien c'est celle là, mais elle est un peu chère :

www.xxcycle.fr ,,fr.php

Franck, 318 msg, 63 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [525722]
Havoc
07-08-2017 à 18h37
Acceder au profil du membre

Vinz369 a écrit :
c'est pas faux! Mais bon, le vélotaf en VAE, c'est pas non plus le Tour de France ou du VTT de descente Donc si je peux limiter un peu les dégats, ça m'incitera d'autant plus à continuer. vous avez déjà testé les tiges de selle suspendues? c'est efficace? Merci pour l'info sur l'aimant. Je pense que je testerai. J'aimerais surtout...



Si c'est pour commuter alors là, j'ai abandonné la tige de selle suspendue pour tout simplement rouler sur une selle sans bec. On met quelques jours à s'y habituer (ça frotte un peu les fesses et on est moins calé) mais après, on en prend l'habitude et bien évidemment, on n'a mal ni au périnée, ni au niveau de l'os du bassin. C'est le gras des fesses qui prend tout et il est capable de tout supporter.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [525726]
publicité
07-08-2017 à 18h37
Lien commercial -48-

Anagran
07-08-2017 à 19h46
J'ai cette tige de selle Suntour avec le ressort normal ( je pèse 89 kg ). Elle travaille bien. Je desserre la vis au maximum, tout juste pour n'avoir pas de jeux. La selle est une Brooks, zéro confort, il n'y a pas pire, j'avoue que c'est du snobisme ( mal placé ). J'ai remarqué qu'une position plus droite sur le vélo adoucissait les souffrances, sinon les annuler. La selle horizontale ( au niveau d'eau ), fixée au centre du rail, mes deux pieds presque à plat sur le sol et, important, changer la potence du guidon pour une très courte, ( mon ancienne potence avait un déport de 9 cm, la nouvelle aucun ), ce qui donne une position plus droite, en même temps plus de maniabilité, mais au détriment de la trajectoire. En ce qui concerne l'aimant sur la pédale, je dois encore essayer mais plus tard, hors garantie. Pour le plateau, j'ai installé un 48 dents ( 4 branches ) à la place du 41 dents.

Paul, 695 msg, 86 ans. Blegny (BE-46).
 Citer Alerter [525730]

Message modifié le 2017-08-07 19:47:10 par Anagran.
22 messages.   1 2 3   - Evolutions Giant Quick E+ - Lu 7625 fois. [20962]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-