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14 messages.   1 2   - Mon » Trott y Scoot » tout terrain 2 roues motrices pliable et transportable [24027]
V-lociraptor
12-02-2019 à 00h51
Bonjour à toutes et tous, je me suis lancé dans la réalisation de mon projet. Tout est dans le titre, pour dire que le cahier des charge et sévère
Transportable, parce que je souhaite en profiter ici et là... donc pliable c’est parfait.
J’ai donc acquis un cadre de vélo pliant avec roue de 20 pouces, suspension avant et arrière qui devrai me permettre d’aboutir à la réalisation d’un vehicule tout chemin confortable pesant aux alentours de 25Kg et une vitesse Max de 35km/h.Un moteur avec réduction dans chaque roue, deux contros et 2packs de batteries...je bosse actuellement sur un carénage hermétique pour intégrer tous le matos électrique...

Anonyme, 42 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [603410]
Tchang
12-02-2019 à 12h56
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Salut et bienvenue
Bien vue pour ton projet

Tchang, 7869 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [603448]
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12-02-2019 à 12h56
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V-lociraptor
12-02-2019 à 17h04
Pour y voir plus clair, voilà le cadre. En réalité pour mon besoin je n’ai pas besoin de modifier grand chose. Une fourche de vtt 26 pouces et déjà plus racé le coco j’aime bien

Anonyme, 42 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [603474]
V-lociraptor
12-02-2019 à 19h50
Et voilà le travail du jour, j’arrête là car je ne vois plus clair, peut être aussi les émanations de colle tout ça me motive bien et j’ai déjà hâte de chevaucher la bête

Anonyme, 42 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [603489]
Tchang
12-02-2019 à 20h02
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Cool mec

Tchang, 7869 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [603490]
V-lociraptor
13-02-2019 à 20h03
C ok le Carénage droit est terminé pour cette première partie avant la pose de résine et de fibre de verre et de résine et de mastic et ponçage... il va y avoir du taf et le temps passe et déjà ici sur Lille les premières feuilles apparaissent sur les arbres
Donc je vous joint une photo sur laquelle vous y trouverais ma réflexion, ouverte aux propositions, afin d’avancer au plus vite dans la réalisation de la liste du matos à me procurer pour faire cracher la Bkane
En fait, je dispose de deux moyeux moteur à charbons avec un rapport de réduction 1.15 et dont je dispose les caractéristiques suivantes:
36V 3000 Tr/min 25 A Max, type 2s 2minutes 900 W ce qui leur assure une vie entière de fonctionnement
Évidemment je souhaite augmenter le tension pour obtenir plus de tours par minute mais ou dois je me limiter 48 V, 51v, 60 V ?
J’ai fait les calculs sous 48V et déjà avec les deux moteurs ça envoie pas mal mais cela reste des calculs théoriques !!! Alors j’hésite car je dois acheter les cellules pour confectionner les deux packs
Donc sur la photo, j’ai simulé un pack en carton 13s 10Ah et je pense pas pouvoir aller au delà de 10000mah pour que le pack batterie reste de taille convenable!!
Je sais tout cela n’est pas très clair alors je me ferai un plaisir de répondre avis suggestions
Merci

Anonyme, 42 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [603584]

Message modifié le 2019-02-13 20:29:56 par V-lociraptor.
Tahitibob
13-02-2019 à 20h42
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top ton travail mais je ne pense pas que se soit nécessaire de faire un carénage avec air forcé pour le contrôleur.

je n'ai jamais constaté de chauffe du contrôleur et j'en tire des W le contrôleur dispose d'aillette justement pour favorisé le refroidissement .



tu comptes remettre les pedales?

Anonyme, 882 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [603586]
V-lociraptor
13-02-2019 à 21h48
Merci Tahiti bob, je fais de mon mieux pour obtenir un résultat efficace mais aussi esthetique
Oui en faite la boîte est totalement hermétique, je dois encore réaliser la boîte avec les deux packs 48v et le 12 V éclairage qui viennent chevaucher la partie centrale du cadre et se poser sur le dessus de chaque carter et isoler totalement le compartiment sans échange d’air,et donc je me suis dis ça ne va pas le faire donc j’ai monté un échangeur. Je suis d’accord avec toi pour le contros ébike et leur carcasse dissipatrice, mais je vais utiliser des contros industriels pour moteurs à charbons sans boîte, ils tournent sous 12 à 60 v Dc ,c’est juste le CI et les mofset sur des dissipateurs individuels et ça chauffe Je ne dispose pas d’un gros budget et donc je bidouille avec les trouvailles du bords pourvu que cela marche sinon j’achèterai ce qu’il faut.
Pour les pédales, jai plutôt opté pour des repose pieds moto rabattables. C’est sur ce point que je dois intervenir sur le cadre pour y intégrer une platine pour pouvoir les maintenir correctement!!! Mais là je ne dispose pas du matos pour réaliser ça moi même


Anonyme, 42 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [603597]
V-lociraptor
16-02-2019 à 16h05
Je viens vous soumettre mon piètre raisonnement concernant les moteurs et les batteries...
Le problème d’une réduction aussi importante que 1.15 c’est d’obtenir une vitesse acceptable pour moi 30km/h c’est suffisant mais faut-il encore y être.Toujours selon les données moteurs:
36 volt 3000 t/m donc 3000/15=200 tours de roue /min et donc pour une roue montée en pneus 20 pouces de diamètre 51cm*3.14=1,6 mètre / tour de roue.
1,6metre*200 tours/min sous 36 V = 320 m/min 19km/h c’est pas avec ça que je vais remporter les e.trottgames
Plus sérieusement,reprenons
Quoique non, étant un fou de vivre fou je vise 35km/h pour avoir de la réserve, donc
200*35= 7000/19=368tours de roue par minute
368 t/min *36= 13248/200 = 66,24 volt ça sent bon le surrrvoltage
Après réflexion je pense tourner ss 59V Max en Lipo 16 s avec ces moteurs
59*200/36=327 t roue/ min*1,6 mètre =523 m/ min 31km/ h sur le papier
Donc l’idée serais de monter deux batteries lipos 3,7v 10 Ah/ 16 s 59,2 V 3c en continue et 5c en peak Max
Le carénage avance et à pris une bonne direction à suivre
Merci pour vos retours
Bon week-end


Anonyme, 42 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [603890]
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16-02-2019 à 16h05
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V-lociraptor
22-02-2019 à 16h02
Et bien mon projet n’emballe pas les foules je vous rassure la corde ne m’attire pas et je suis du genre tenace. Aussi j’ai poursuivi et donc poser les chiffres suivants qui m’ont amené à un résultat plus que satisfaisant, tout ceci pour me convaincre de dépenser 500 euros pour les batteries de ce projet.
J’ai donc supposé que la machine passe de V0 à Vmax en 5 secondes et ainsi définir son accélération a = V2-V1/t 31km/h ou 8,6m/s -0/5= 1,72m/s2 ok
Donc si la force F= masse* accélération 120kg*1,72=206,4 Newton ceci étant la force de traction a effectuer sur l’ensemble de la masse Proto + pilote pour atteindre cette accélération, très bien, aussi étant monté sur des roues de 20 pouces 0,255 mètre, par le produit vectoriel C= 206,4 N*0,255m = 52,63N est donc le couple à la roue direct drive pour atteindre cette accélération mais moi je dispose d’un rapport de réduction 1.15 donc 52,63N/15=3,5N nécessaire à la roue sous réduction pour atteindre 1,72m/s2
Ok mais tout cela ne me parle toujours pas de puissance et j’ai donc fini par trouver que la puissance P =CW et W=Nw*rad/s et sa concordance P(ch) CW/716, mais moi j’ai deux moteurs donc 3,5*2*pi*5000tr/min/60=1832 Watts
Il me faut donc 1832 Watt soit 2,56ch pour atteindre avec les 120kg la vitesse de 31km/h soit une accélération de 1,72m/s2, et là je me dis formidable mais est ce que je me suis pas trompé quelque part, je ne suis pas mécano, ni électronicien, ni rien de tout ça donc merci de me remonter les erreurs sinon cela me dit que ce projet tiens la route

Anonyme, 42 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [604578]

Message modifié le 2019-02-22 16:33:00 par V-lociraptor.
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