Peter
07-02-2019 à 09h20
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Disons qu'en pratique, lorsqu'on roule lentement effectivement le frein moteur est imperceptible.
Sur la vidéo je demande à mon fils d'aller plus vite justement pour ça.
J'ai testé le dosage du frein en tournant l'accélérateur tout en activant le switch frein low level mais ça ne change rien.
J'ai fais également le même test avec le frein high level mais là il n'y a même pas de coupure moteur (switch entre high level et 0V)
Idem lorsque j'envoie +5V sur le fil High level Brake (switch entre high level et +5V).
Le raccordement des fils high level et low level en // ne donne rien de mieux que le frein magnétique avec seulement le fil low level.
Le débranchement des fils de régénération désactive le frein magnétique.
Sans frein magnétique à 20km/h il faut environ 20m pour que la trottinette s'arrête en roue libre.
Avec le frein magnétique il faut entre 7m et 10m.
J'ai envoyé un nouveau message à d'autre vendeurs sur Ebay et ali express et sur des contrôleurs 48V 1500W et 36V 250W, pour savoir comment raccorder le frein high level, j'attend les réponses.
La seule info dont je dispose à ce sujet est celle-ci. Bon courage pour la lecture :
Il a un fort potentiel et faible niveau potentiel de frein en même temps à match avec différents
type de véhicule.
Pour commune usine qui a < 500 w véhicule, ils vont adopter bas niveau de frein,
et prendra haute niveau de frein si leur véhicule puissance est> 500 w.
Le levier de frein généralement a deux fils, si il ya un a 12 v sortie lors du freinage,
puis vous doivent prendre de haut niveau de frein fil.
Si tous les deux fils fois a aucune sortie de tension ou est commutable avec pôle négatif,
alors vous devez vous connecter avec faible niveau de frein.
J'ai essayé avec une lipo 3s de balancer le +12V sur le fil high level mais ça ne fait absolument rien.
Message modifié le 2019-02-07 18:12:26 par Peter. |
Peter
07-02-2019 à 10h17
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Megaload76 a écrit :
Bjr En tout cas si il y avait moyen de baisser le frein parking ou le detourner ça serai bien car lui il est puissant mais pas progressif, apres des fois il ne marche plus obliger de reinitialiser vec les fils aprentissage donc les halls sont lies je pense..,apres faudrai essayer en modulant peut etre la tension du frein parking qui est a la...
Non j'ai fais des tests et le frein de parking fonctionne en tout ou rien uniquement.
Il est en +5V et s'active lorsqu'il est relié au 0V. Une modulation de tension sur le 5V n'y changerai rien.
De plus le frein de parking ne s'active que pour bloquer la roue lorsqu'elle est à l'arrêt ou presque.
Si la roue se bloquait en rotation à pleine vitesse ça ferai un frein trop puissant mais on pourrait le moduler avec un petit circuit électronique en envoyant des impulsions très rapide pour faire comme une sorte d'ABS.
Le frein de parking ne permet en rien de réduire la distance de freinage. Ça permet simplement de bloquer la roue sur les derniers centimètres. C'est plutôt brutale et dangereux parce qu'en attendant l'arrêt complet, l'engin en roue libre, il ne se passe rien lorsqu'on appuie sur le frein.
La mise en // du frein parking et du frein magnétique n'est pas franchement mieux car au relâchement de la poignée de frein il y a une latence de 1 seconde environ. C'est suffisant pour que tu es le temps de tourner l'accélérateur à 100% et que tu démarres en levant la roue avant.
Visible sur la vidéo.
Il faut vraiment imaginer cette fonction comme un cadenas électronique.
Message modifié le 2019-02-07 15:56:00 par Peter. |
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Peter
07-02-2019 à 14h03
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J'ai mesurer la puissance du frein magnétique, 200W lorsqu'il est actionné à 20km/h.
Il y a bien récupération d'énergie.
Si l'on veut recharger la batterie en maintenant le frein magnétique activé et en utilisant la trottinette manuellement (poussette avec un pied) on arrive très péniblement à 60W mais c'est hyper fatigant.
Sinon pour le moteur j'ai bien des piques d'intensité à 33A (1500W) au démarrage et en côte et environ 500W à vitesse max sur le plat.
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Liobar
08-02-2019 à 06h37
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Peter a écrit :
Sinon pour le moteur j'ai bien des piques d'intensité à 33A (1500W) au démarrage et en côte et environ 500W à vitesse max sur le plat. Normal, tu as un contro 500W
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Tchang
08-02-2019 à 10h53
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Oui sur certin contro le fait de connectée une batt de 12v peux faire office de frein magnétique...
Fil jaune avec un petit capuchon vert...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
08-02-2019 à 11h40
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J'ai testé hier en mettant du 12V en utilisant le + d'une lipo 3s sur le fil brake High level mais ça ne fait rien.
Mais bon même si ça fonctionnait ça ne changera rien sur la force du frein magnétique.
J'ai l'impression aussi que la fonction frein régénératif est désactivée dans le programme de certain contrôleur car même lorsqu'il y a les fils, l'option n'est pas forcement fonctionnelle.
D'après la vidéo de Taihitibob il y a même possibilité de régler la force du frein magnétique mais bon si c'est une galère à programmer
Message modifié le 2019-02-08 11:42:00 par Peter. |
Tchang
08-02-2019 à 12h25
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Non c est un autre fils asser gros
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Chatpanda
08-02-2019 à 13h53
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Salut tout le monde
j'ai un souci les batteries 4s 16000mah cités en référence sur la première page sont indisponibles depuis pas mal de temps. J'aimerais savoir si celles la sont pareils ?
hobbyking.com
Merci beaucoup
Stéphane, 69 msg, 59 ans. Tours (FR-37). |
Peter
08-02-2019 à 14h03
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Oui elles sont encore mieux en qualité mais attend encore les prix devraient baisser sur les Multistar il va y avoir des promos il faut être patient.
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Prowler
08-02-2019 à 14h03
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Il me semble que les multistar sont un bon compromis prix/qualité
les turnigy sont plus hauts en gamme.
Papat à ça sur son fat.
Manu, 799 msg, 43 ans. Puymoyen (FR-16). |
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