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Speedsterharry
18-02-2019 à 14h27
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Je viens de me "palucher" les 115 pages de ce discussion fleuve. Et je crois bien que je viens de trouver mon prochain projet: Un VAE bimoteur sinon rien !
Oh, pas pour faire une grosse mobylette style Papat, "mobylette à assistance humaine"

Mais pour avoir un vélo avec:
- 2 moteurs roues: couple et rendement hyper intéressant dans les fortes cotes par rapport à 1 roue motrice
- longévité du moteur roue: pas de problème d'usure de pignons comme dans un moteur central
- répartition de la chauffe entre les moteurs et les controleurs
- Très légère surconsommation par rapport à 1RM, voire moindre consommation dans le cas de fortes côtes.
- Vitesse max voulue: 40 km/h grand max (pas besoin de plus en environnement urbain)

Merci pour les infos précieuses, il y a plein d'astuces ici !

Jerome, 604 msg, 47 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [604060]
Papat-Le-Bref
18-02-2019 à 16h25
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Après pas mal d’années d’expérience dans les 3 configurations (2RM, moteur pédalier, gros moteur roue AR), je dirais que le montage 2 roues motrices n’a qu’un intérêt limité par rapport à un gros moteur roue AR: uniquement la discrétion de 2 petits moteurs.
Dans tous les autres domaines, un gros moteur roue aura l’ avantage.

Papat, 17955 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [604068]

Message modifié le 2019-02-18 18:26:54 par Papat-Le-Bref.
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18-02-2019 à 16h25
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Flo2
18-02-2019 à 17h49
En phase avec papat .

Nous on a un RH205 sous 32A, Vmax 36kmh sous 38V. (Tu choisi ton bobinage pour la vitesse)
Il est bien caché par les sacoches du vélo.

Pas d'usure il n'y a pas de pignons......

Perso je ne me compliquerai pas la vie à faire un bi moteur...

Anonyme, 1441 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [604074]
Enry75
19-02-2019 à 03h19

Papat après environs 30 000 km mon moteur hub Bafang 220wat 24v a eu un engrenage plastique changé.

Après 2000km environ de nouveau un bruit plus fort, Il semble que la roue libre est à changer.

Après pas mal de Kms vaut mieux changer la roue libre complète qui comprend les engrenages.



Anonyme, 738 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [604139]
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19-02-2019 à 03h19
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Papat-Le-Bref
19-02-2019 à 07h37
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On peut difficilement comparer 2 moteurs différents et probablement 2 utilisations différentes. Dans mon cas, pas de pente (juste du vent) et peu de relances.

Mais je suis d'accord, il est probable qu'après ~30.000km il soit préférable de jeter un oeil coté roue libre et pignons de tous les moteurs réductés.

Papat, 17955 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
Alerter [604142]
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