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42 messages.      1 2 3 4 5   - Monte charge électrique [24066]
Tchang
03-03-2019 à 23h20
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mais non le nombre de tours est la meme que une circonférence de 66cm et 9cm ....

seul la distance au sol ne sera pas évidament la meme ...

tu as oublier le déniveler (hauteur a la verticale ou angulaire) forécement il y a un fecteur poig ...

une roue de vélo c'est pour rouler , et toi tu veux monter une charge...

exemple :
si tu roule avec 250kg en vélo , le couple néssécaire sera se qui 'il faut...
si tu veux monter 250kg a la verticale avec uniquement le couple moyeux (9cm de diametre) , je pense qu il ne sera pas assé puissant...
(je sais que j'arrive a ralentir sérieusement un moyeux reducté a la main , car c'est prévue pour assister un vélo....)

il faut que tu détermine la charge max que tu veux monter ...

mais si tu arrive a réducter encore , je pense que la oui les 150kg passeront , avec le systeme de poulie .cela reducte encore beaucoup...

Tchang, 8576 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [605728]
Tchang
03-03-2019 à 23h38
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exemple de poulie type grue :

immagine que toute les poulies ont le meme diametre , meme au roulo moteur . comme ref=(1 tour de circonférence = 20cm )
si la poulie moteur fait 1 tours , le monte charge montera de 10cm pour exemple .
si tu ne met pas de jeux de poulie et que tu passe uniquement sur la poulie moteur= 1 tours , le monte charge fera 20cm ...
(c'est un exemple virtuel)

plus tu vas metre des jeux de poulie , moin le moteur va forcer et le monte charge va monté doucement...



je sais que ca parait bizard avec les histoires de poulies , mais c'est vrais , ca fonctionne

Tchang, 8576 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [605729]

Message modifié le 2019-03-03 23:52:28 par Tchang.
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03-03-2019 à 23h38
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Tchang
04-03-2019 à 00h01
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exemple=





plus il y a de poulies , moins le moteur va forcer

Tchang, 8576 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [605732]

Message modifié le 2019-03-04 00:11:11 par Tchang.
Tchang
04-03-2019 à 00h19
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hi hi hi





Tchang, 8576 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [605735]
Tahitibob
04-03-2019 à 08h12
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Le problème avec le mouflage tu multiplie par 2 la longueur des câbles.

C est pour cela que je lui suggerais demettre son moteur sur l axe du palan le moteur feraisbtourner le palan et la aucune force requise et il monte 1 tonne5.

Mais bon

Anonyme, 1014 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [605743]
David01
04-03-2019 à 12h36
j'ai besoin de monter seulement 100kg, et à chaque tour de moteur l'ensemble monte de 28cm (périmètre de la bobine), un vélo avance à chaque tour de moteur de 2m07 (périmètre de la roue) et c'est 7 fois plus. Sur une route à 14% le vélo fait donc 28cm de dénivelé à chaque tour de moteur, il ne voit pas la différence.
Si je simule sur ebikes.ca avec variateur 80A (j'essaierai avec 65 ou 50 ou 40A mais ça doit etre similaire), j'obtiens :

Pour un vélo 26'' / 100kg / 72V / MXUS4503+statorade / throttle 53% :
Couple moteur 44.1Nm
Puissance moteur 1414W
rendement moteur 76.6%
vitesse de rotation 306.3 tr/min
vitesse 38.1 km/h
Courant moteur 57.7A
Puissance batterie 1844W
Courant batterie 27.9A
Tension batterie 66V
Final Temp 90°C
Overheat in : never



Pour le monte charge 3,54'' / 100kg / 72V / MXUS4503+statorade / throttle 53% :
Couple moteur 43.9Nm
Puissance moteur 1410W
rendement moteur 76.7%
vitesse de rotation 306.8 tr/min
vitesse (verticale ici) 5.2 km/h
Courant moteur 57.4A
Puissance batterie 1838W
Courant batterie 27.8A
Tension batterie 66V
Final Temp 184°C
Overheat in 46 minutes

à un chouia près c'est exactement pareil. Même si le vélo va 7 fois plus vite sur une route à 14% que le monte charge, ils ont la même vitesse verticale. La seule différence est la surchauffe probablement due à l'aération sur le vélo qu'il n'y a pas sur le monte charge, mais il ne fonctionnera par 46 minutes en continu, donc pas de surchauffe non plus.

La question qui me pose encore soucis est de savoir si le monte charge pourra descendre doucement avec le frein régénératif, et j'ai des doutes. J'essaierai sur mon vélo pour voir si je peux le faire reculer et s'il freine, mais là le freinage n'est probablement pas régénératif (j'ai laissé le branchement pour le freinage régénératif et j'actionne l'interrupteur Hi-Brake)

Anonyme, 25 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [605762]
David01
04-03-2019 à 12h41
Je viens de voir pour les poulies, c'est vrai ça marche super bien mais je trouve que c'est une usine à gaz. C'est pour ça que je voudrais rester sur mon idée minimaliste. Après, ton idée permet des petits moteurs et variateurs et faire des économies, mais pour moi c'est déjà tout acheté et commandé.

Anonyme, 25 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [605764]
David01
04-03-2019 à 12h44
hihi la vidéo ! Le mec il en chie, heureusement pour lui qu'il a une femme intelligente !

Anonyme, 25 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [605765]
David01
07-03-2019 à 13h09
Sur ce lien,

www.google.com

j'ai pu voir page 3 (partie A PWM Scheme0 2 quadrants), et page 4 (Partie B PWM Scheme1 4 quadrants) deux modes possibles de fonctionnement des puces de nos cher contrôleurs BLDC.

Page 7 le tableau montre quelques puces usuelles et leurs possibilités.

2 ou 3 d'entre elles proposent les modes 2 quadrant (motricité en avant, motricité en arrière) et 4 quadrant (idem + freinage régénératif dans les 2 sens).

Faute de trouver sur internet, j'ai remis le nez dans mes cours et sauf erreur j'arrive à en déduire la caractéristique mécanique d'un ensemble contrôleur 4 cadrans (avec fonction "regen braking" et "reverse" à priori)+moteur BLDC.

Voir ci-contre.

Pour mon monte charge, les points de fonctionnement souhaitables sont en bleu.

Pour une autre application (voiturette etc...) ça peut donner des idées.

Anonyme, 25 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [606149]
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07-03-2019 à 13h09
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Tchang
07-03-2019 à 21h19
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David01 a écrit :
j'ai besoin de monter seulement 100kg, et à chaque tour de moteur l'ensemble monte de 28cm (périmètre de la bobine), un vélo avance à chaque tour de moteur de 2m07 (périmètre de la roue) et c'est 7 fois plus. Sur une route à 14% le vélo fait donc 28cm de dénivelé à chaque tour de moteur, il ne voit pas la différence. Si je simule sur...



Ton simultateur c est pour un vélo....

Encore une fois tu compart une force pour rouler a une autre pour monter une charge ....

Il te faudras peux d energie pour faire rouler un engin...
Mais la même force ne peux monter une charge a la verticale...



Tchang, 8576 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [606272]
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