SP-2:.### Z01### Qui connait WAYSCRAL powered by Michelin ? Forum Cyclurba.fr. Vae de grandes surfaces

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Ripolin
22-02-2019 à 22h28
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Donc le jour où le kit non intrusif sera disponible, nous aurons des vélos à assistance électrique, ex vélo-sec, encore homologué et légale sur la route,
ni plus ni moins que les VAE équipé d'origine d'une électrification intrusif ?
Alors on est d'accords !

Ripolin, 1879 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [604627]
Corium
22-02-2019 à 22h32
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Il faudrait voir le texte de la norme européenne de 2017, que je ne connais pas.
Je note qu'on en trouve pas de kits dans les grandes chaines de distribution, alors qu'on trouve des va.e avec des kits (bbs par exemple, chez Aldi).
Quantà Gboost, sur leur site il est mentionné un kit conforme EU mais cela ne veut pas dire qu'un vélo avec le kit est un va.e au sens de la directive. Cela veut simplement dire que la vitesse max est de moins de 25 km/h avec assistance et que la puissance nominale est inférieure à 250 W.
gboost.bike

Anonyme, 23396 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [604628]

Message modifié le 2019-02-22 22:40:14 par Corium.
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22-02-2019 à 22h32
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Havoc
22-02-2019 à 22h40
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Ripolin a écrit :
Donc le jour où le kit non intrusif sera disponible, nous aurons des vélos à assistance électrique, ex vélo-sec, encore homologué et légale sur la route, ni plus ni moins que les VAE équipé d'origine d'une électrification intrusif ? Alors on est d'accords !



On a la sensation que le législateur se cherche et essaye de ne pas fermer la porte à des solutions légères et peu coûteuses.

Et il a plutôt raison.

Bruno, Modérateur,48127 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [604630]
Corium
22-02-2019 à 22h44
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La directive va.e ne se réfère pas à une notion "d'intrusion" : pas mal de ces va.e ont un moteur roue identique à celui qu'on retrouve dans des kits, idem pour le bbs équipant certains va.e. Ce n'est pas cela qui fait d'eux des va.E : c'est le fait que l'ensemble (vélo et partie électrique) a reçu une homologation.



Anonyme, 23396 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [604633]
Ripolin
22-02-2019 à 22h48
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Le consommateur qui veux électrifier son vélo se moque bien d'avoir un V.A.E. au sens de la directive !
Il veut juste garder l'esprit tranquille en cas de coup dur ou durcissement des contrôles de Police.
Être légal.

Et là, la distinction intrusif/non intrusif change tout.
Alors il n'y aurait aucune raison à ce que la distribution via Decath ou autre reprenne...


Ripolin, 1879 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [604636]
Corium
22-02-2019 à 22h50
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Et bien non, car un va.e au sens de la directive est un vélo motorisé considéré à titre dérogatoire comme non motorisé, bref comme un vélo sec.
Tel n'est pas le cas d'un vélo kité : donc en cas de coup dur on s'expose à des problèmes, potentiellement, même si le kit répond aux 25km/h et 250 W. En tout cas, cet engin sera considéré comme étant motorisé, donc pas comme un vélo.
Rouler sur la voie publique avec un engin non homologué pour est non légal.
Pour les contrôles, en pratique il n'y en a pas. Pour les cas d'accidents avec des blessés, je préférerais ne pas en être responsable sur un vélo électrifié ne disposant pas d'un certificat d'homologation. Seul ce dernier point fait la distinction légale entre un va.e au sens de la directive et un engin motorisé.

eur-lex.europa.eu :FR:HTML

Article 7

1. Pour chaque véhicule construit conformément au type réceptionné, un certificat de conformité, dont le modèle figure à l'annexe IV, partie A, est établi par le constructeur. Ce certificat accompagne chaque véhicule. Toutefois, les États membres peuvent, après en avoir informé les autres États membres et la Commission au moins trois mois à l'avance, demander, à des fins de taxation du véhicule ou pour établir le document d'immatriculation de celui-ci, que soient portées sur le certificat de conformité des indications autres que celles mentionnées à l'annexe IV, partie A, à condition que la mention de ces indications figure explicitement dans la fiche de renseignements.

Le certificat de conformité est établi de manière à exclure toute possibilité de falsification. À cette fin, l'impression est effectuée sur du papier protégé soit par des graphiques en couleur, soit par un filigrane correspondant à la marque d'identification du constructeur du véhicule.


Anonyme, 23396 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [604638]

Message modifié le 2019-02-22 23:02:01 par Corium.
Ripolin
22-02-2019 à 23h33
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On est reparti sur le disque rayé...

Ripolin, 1879 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [604642]
Corium
23-02-2019 à 00h08
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En tout cas, ne connaissant pas la norme de 2017 (et ne la trouvant pas), je pense que rouler avec un kit (intrusif ou pas, conforme UE ou pas) sur voie ouverte expose à des soucis en cas d'accidents avec des blessés.
Je pense que les membres en ont conscience et se comportent prudemment en conséquence.
La politique de l'autruche est inutile et, à mon avis, laisser croire aux membres que rouler avec un kit est sans aucun risque légal est trompeur, même si en pratique et avec un cycliste prudent, la probabilité d'être embêté est très faible.

Anonyme, 23396 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [604644]

Message modifié le 2019-02-23 00:12:41 par Corium.
Havoc
23-02-2019 à 07h59
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Il faut être rationnel et tenir un langage de vérité jusqu'au bout, et affirmer haut et fort: « Si vous renversez et blessez un promeneur avec votre VAE, cela vous causera beaucoup d'ennuis et de remords, que vous soyez assuré ou non, que votre vélo soit homologué ou non. Par conséquent, ne roulez pas prudemment parce que votre vélo n'est pas homologué, roulez prudemment et respectez les piétons, dans tous les cas ».

Bruno, Modérateur,48127 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [604647]
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23-02-2019 à 07h59
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Papat-Le-Bref
23-02-2019 à 09h31
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Je partage totalement !
Même rouler à 25-28km/h avec un VAE standard est totalement déraisonnable en zones denses ou autres zones de rencontre avec des piétons. Qu’on ait un montage légal ou pas, il faut redoubler de vigilance à l’approche d’autres usagers.
5mn de gagnées ne valent une prise de risque inconsidérée.

Papat, 18221 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [604652]

Message modifié le 2019-02-23 09:33:48 par Papat-Le-Bref.
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