SP-2:.### Z01### Qui connait WAYSCRAL powered by Michelin ? Forum Cyclurba.fr. Vae de grandes surfaces

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
103 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Qui connait WAYSCRAL powered by Michelin ? [24079]
Ripolin
22-02-2019 à 22h28
Acceder au profil du membre
Donc le jour où le kit non intrusif sera disponible, nous aurons des vélos à assistance électrique, ex vélo-sec, encore homologué et légale sur la route,
ni plus ni moins que les VAE équipé d'origine d'une électrification intrusif ?
Alors on est d'accords !

Ripolin, 1879 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [604627]
Corium
22-02-2019 à 22h32
Il faudrait voir le texte de la norme européenne de 2017, que je ne connais pas.
Je note qu'on en trouve pas de kits dans les grandes chaines de distribution, alors qu'on trouve des va.e avec des kits (bbs par exemple, chez Aldi).
Quantà Gboost, sur leur site il est mentionné un kit conforme EU mais cela ne veut pas dire qu'un vélo avec le kit est un va.e au sens de la directive. Cela veut simplement dire que la vitesse max est de moins de 25 km/h avec assistance et que la puissance nominale est inférieure à 250 W.
gboost.bike

Anonyme, 23396 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [604628]

Message modifié le 2019-02-22 22:40:14 par Corium.
publicité
22-02-2019 à 22h32
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Havoc
22-02-2019 à 22h40

Ripolin a écrit :
Donc le jour où le kit non intrusif sera disponible, nous aurons des vélos à assistance électrique, ex vélo-sec, encore homologué et légale sur la route, ni plus ni moins que les VAE équipé d'origine d'une électrification intrusif ? Alors on est d'accords !

On a la sensation que le législateur se cherche et essaye de ne pas fermer la porte à des solutions légères et peu coûteuses.

Et il a plutôt raison.

Bruno, Modérateur,48127 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [604630]
Corium
22-02-2019 à 22h44
La directive va.e ne se réfère pas à une notion "d'intrusion" : pas mal de ces va.e ont un moteur roue identique à celui qu'on retrouve dans des kits, idem pour le bbs équipant certains va.e. Ce n'est pas cela qui fait d'eux des va.E : c'est le fait que l'ensemble (vélo et partie électrique) a reçu une homologation.

Citer Alerter [604633]
Ripolin
22-02-2019 à 22h48
Le consommateur qui veux électrifier son vélo se moque bien d'avoir un V.A.E. au sens de la directive !
Il veut juste garder l'esprit tranquille en cas de coup dur ou durcissement des contrôles de Police.
Être légal.

Et là, la distinction intrusif/non intrusif change tout.
Alors il n'y aurait aucune raison à ce que la distribution via Decath ou autre reprenne...

Citer Alerter [604636]
Corium
22-02-2019 à 22h50
Et bien non, car un va.e au sens de la directive est un vélo motorisé considéré à titre dérogatoire comme non motorisé, bref comme un vélo sec.
Tel n'est pas le cas d'un vélo kité : donc en cas de coup dur on s'expose à des problèmes, potentiellement, même si le kit répond aux 25km/h et 250 W. En tout cas, cet engin sera considéré comme étant motorisé, donc pas comme un vélo.
Rouler sur la voie publique avec un engin non homologué pour est non légal.
Pour les contrôles, en pratique il n'y en a pas. Pour les cas d'accidents avec des blessés, je préférerais ne pas en être responsable sur un vélo électrifié ne disposant pas d'un certificat d'homologation. Seul ce dernier point fait la distinction légale entre un va.e au sens de la directive et un engin motorisé.

eur-lex.europa.eu :FR:HTML

Article 7

1. Pour chaque véhicule construit conformément au type réceptionné, un certificat de conformité, dont le modèle figure à l'annexe IV, partie A, est établi par le constructeur. Ce certificat accompagne chaque véhicule. Toutefois, les États membres peuvent, après en avoir informé les autres États membres et la Commission au moins trois mois à l'avance, demander, à des fins de taxation du véhicule ou pour établir le document d'immatriculation de celui-ci, que soient portées sur le certificat de conformité des indications autres que celles mentionnées à l'annexe IV, partie A, à condition que la mention de ces indications figure explicitement dans la fiche de renseignements.

Le certificat de conformité est établi de manière à exclure toute possibilité de falsification. À cette fin, l'impression est effectuée sur du papier protégé soit par des graphiques en couleur, soit par un filigrane correspondant à la marque d'identification du constructeur du véhicule.

Citer Alerter [604638]

Message modifié le 2019-02-22 23:02:01 par Corium.
Ripolin
22-02-2019 à 23h33
On est reparti sur le disque rayé...

Citer Alerter [604642]
Corium
23-02-2019 à 00h08
En tout cas, ne connaissant pas la norme de 2017 (et ne la trouvant pas), je pense que rouler avec un kit (intrusif ou pas, conforme UE ou pas) sur voie ouverte expose à des soucis en cas d'accidents avec des blessés.
Je pense que les membres en ont conscience et se comportent prudemment en conséquence.
La politique de l'autruche est inutile et, à mon avis, laisser croire aux membres que rouler avec un kit est sans aucun risque légal est trompeur, même si en pratique et avec un cycliste prudent, la probabilité d'être embêté est très faible.

Citer Alerter [604644]

Message modifié le 2019-02-23 00:12:41 par Corium.
Havoc
23-02-2019 à 07h59
Il faut être rationnel et tenir un langage de vérité jusqu'au bout, et affirmer haut et fort: « Si vous renversez et blessez un promeneur avec votre VAE, cela vous causera beaucoup d'ennuis et de remords, que vous soyez assuré ou non, que votre vélo soit homologué ou non. Par conséquent, ne roulez pas prudemment parce que votre vélo n'est pas homologué, roulez prudemment et respectez les piétons, dans tous les cas ».

Bruno, Modérateur,48127 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [604647]
publicité
23-02-2019 à 07h59
Lien commercial -276-

Papat-Le-Bref
23-02-2019 à 09h31
Je partage totalement !
Même rouler à 25-28km/h avec un VAE standard est totalement déraisonnable en zones denses ou autres zones de rencontre avec des piétons. Qu’on ait un montage légal ou pas, il faut redoubler de vigilance à l’approche d’autres usagers.
5mn de gagnées ne valent une prise de risque inconsidérée.

Papat, 18221 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [604652]

Message modifié le 2019-02-23 09:33:48 par Papat-Le-Bref.
103 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Qui connait WAYSCRAL powered by Michelin ? - Lu 5762 fois. [24079]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 18h46 Aristide404 Bonsoir tout le monde :)
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 18 à 22h37 Lolo13009 bonsoir quel amperage de fusible peux ton mettre jai un citycoco 1000w 60v et des que je mets la poignet a fond le fusible saute
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr