SP-2:.### Z01### Qui connait WAYSCRAL powered by Michelin ? Forum Cyclurba.fr. Vae de grandes surfaces

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
103 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Qui connait WAYSCRAL powered by Michelin ? [24079]
Veloelec44
23-02-2019 à 19h19
Acceder au profil du membre
Et le moteur annihile la différence de poids. Quant au déséquilibre des masses... C'est sensible avec un vélo de 5kg tout mouillé en roulant nerveusement. Sur un vélo utile au quotidien, il faut y être attentif bien sûr. Mais là, on est dans l'axe de la bécane.

Bruno, 1411 msg, 65 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [604727]
Jubesse
23-02-2019 à 19h52
Acceder au profil du membre

Veloelec44 a écrit :
Je suis épaté. Tant de bruit que ça une roue-libre ?


oui la mienne assez, en roulant lentement en entend presque pas le moteur.

le coup des pneu ; c'est clair
mais même en DD et contro basic on nous entend pas vraiment , sauf pendant les accélérations.


papat a écrit :
Oui, un test sera le juge de paix, mais 70dB(A) est le niveau considéré comme « Fatiguant « dans le monde du travail, équivalent à celui d’un aspirateur...


Toi tu doit avoir un super aspirateur , ou ça fait longtemps que tu l'as pas utilisé
ou c'est un moteur réducté qui mouline comme une fraiseuse de dentiste ou comme certaine moto électrique
Rien a voir avec un BBS afin si quand même a la longue 70dB c'est chiant dans ces gamme de Fq a l'arrêt mais a 35km/h

Julien, 2420 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [604730]

Message modifié le 2019-02-23 20:46:07 par Jubesse.
publicité
23-02-2019 à 19h52
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Havoc
23-02-2019 à 20h14
Acceder au profil du membre

Dide a écrit :
le moteur et la batterie pèse pas 7kg mais que 3 kg, reste le poids du porte bagage ? a rajouter ou la différence de poids avec celui qu'on échange si le velo en possède un C'est léger comme motorisation, précurseur du genre le système surement plus performant, moteur et batterie pesait quelques KG de plus.



OK j'ai un peu exagéré la masse.

Depuis quelques temps, je suis devenu un peu dubitatif vis à vis des batteries sur porte-bagage. Je trouve que cela nuit au confort et qu'aujourd'hui, on sait très bien faire du semi-intégré sur cadre, alors c'est dommage de ne pas en profiter.

Bruno, Modérateur,48127 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [604733]
Veloelec44
23-02-2019 à 20h20
Acceder au profil du membre
Pas faux.
Je préfère la pas intégré du tout. Un kit. Je met la batterie où je veux. Dans une sacoche arrière ou une sacoche de cadre ou un top case.

Là, on cause d'un système qui n'est pas intégré, dont la nouveauté est d'être plutôt léger et pouvant être provisoire, ou plutôt intermittent. Le concept me paraît avoir son intérêt.

Bruno, 1411 msg, 65 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [604734]

Message modifié le 2019-02-23 20:21:41 par Veloelec44.
Corium
23-02-2019 à 20h35
Acceder au profil du membre
Y'a eu pas mal de moteur à friction...et qui ont fait un flop je pense (Rubee, Velospeeder, Add-e, ....).

Anonyme, 23396 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [604736]
Havoc
23-02-2019 à 20h45
Acceder au profil du membre
En kit, il faudrait vendre juste le pneumatique et le moteur avec son support. Après, les gens monteraient ce qu'ils voudraient autour.

Bruno, Modérateur,48127 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [604737]
Corium
23-02-2019 à 21h49
Acceder au profil du membre
J'ai le sentiment que le positionnement de ces kits à friction a plutôt été : vous achetez un truc pas trop lourd et pas trop cher qui se monte et se démonte vite fait de votre vélo, sans qu'il n'y ait de trucs à démonter, à dévisser, à souder, etc...

Anonyme, 23396 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [604747]

Message modifié le 2019-02-23 21:49:46 par Corium.
Ripolin
24-02-2019 à 11h39
Acceder au profil du membre
Ça intéresse ceux qui se font (ou on peur de se faire) voler leur VAE et veule un système amovible en un mouvement.
Ou pouvoir faire du vélo sec/assisté selon humeur sans être pénalisé en poids.



Ripolin, 1879 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [604785]
Havoc
24-02-2019 à 12h12
Acceder au profil du membre
Oui, tu as raison, c'est sûrement le meilleur argument de vente.

Prendre un vieux biclou sans valeur et conserver tout ce qui coûte sur soi.

Bruno, Modérateur,48127 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [604792]
publicité
24-02-2019 à 12h12
Lien commercial -276-

Corium
24-02-2019 à 16h07
Acceder au profil du membre
C'était l'argument du Rubee. Sans succès.


Anonyme, 23396 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [604815]
103 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Qui connait WAYSCRAL powered by Michelin ? - Lu 5762 fois. [24079]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-