SP-2:.### Z01### Qui connait WAYSCRAL powered by Michelin ? Forum Cyclurba.fr. Vae de grandes surfaces

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
103 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Qui connait WAYSCRAL powered by Michelin ? [24079]
Havoc
24-02-2019 à 17h48
Acceder au profil du membre
C'est indéniable mais je trouve cependant ce système d'entrainement plus « rassurant » que celui du Rubee. C'est un peu subjectif mais ça « fait plus sérieux ».

Bruno, Modérateur,48127 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [604832]
Dide
24-02-2019 à 18h51
Ayant jamais roulé avec un moteur Cybien ou équivalent, on dois etre (plus proche) d'un moteur pédalier en sensation ou le moteur dépend et profite autant que le cycliste des développements
Pas l'effet mobylette d'un moteur roue classique ou on peut faire semblant de pédaler , mais attendons des retours d'essais

Anonyme, 750 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [604839]
publicité
24-02-2019 à 18h51
Lien commercial -184-


Dide
25-02-2019 à 18h06
Très brève prise en main négociée sur un parking Norauto du vélo cadre bas, le responsable du rayon cycle étant absent, je voulais ne pas repasser comme proposé.
Le vélo esthétiquement est assez fin et pas déplaisant par rapport aux VAE du même genre, et surtout plus léger !
La présence de la poignée n’est pas choquante et plutôt bien intégrée sans gros débordement étant inclinée.
Le bruit est effectivement bien présent et me rappel vraiment celui des vieilles dynamos sur pneu avec un son plus aigu.
A voir sur un vrai essai si celui en usage continuel peut être gênant ou pas ... mais si utilisé surtout pour des cotes ou des longs faut plats, franchement pas de problème.
Des VTT a crampons et leur chaine font plus de bruit sur la route.
Ayant pu faire que quelques accouplements et désaccouplements du moteur, celui-ci m’a semblé roulement sur du plat fluide, mais je n’ai pas mesuré le laps de temps du ré enclenchement de la motorisation.
Par contre pas l’impression de passer d’une libellule a une enclume comme les vélos moteurs roue coupés que j’avais pu essayés.
Très brève impression pas défavorable, mais le KIT ne semble pas disponible et c’est lui qui m’intéresse pas le vélo.
A essayer pour avoir des retours de néophytes comme des spécialistes des VAE du forum.


Anonyme, 750 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [604943]
Mick36
27-02-2019 à 22h23
Je ne vois pas comment ça marche sans le capteur de pédalage pour le démarrage du moteur et lorsqu'on freine comment est relié l'arrêt du moteur ?

Mick, 152 msg, 59 ans. Chateauroux (FR-36). mick
 Citer Alerter [605195]
Ripolin
27-02-2019 à 22h30
Acceder au profil du membre
Je me posai la même question, pour démarrer c'est facile, le moteur commence à tourner (genre dynamo) alors le système s’enclenche.
Et si la charge moteur change brusquement (utilisation des freins), le système se désamorce automatiquement ?
Pour l’arrêter l'assistance, on rétropédale un tour complet... Il y aurait aussi un capteur de mouvement ?

Il y a forcément de la technologie dissimulé...

Ripolin, 1879 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [605197]
Dide
28-02-2019 à 12h07
Regardé brièvement, de mémoire il y a un simple fil allant vers le pédalier relié a un collier capteur qui repart vers la roue AR avec un autre capteur faisant face au repère métallique sur rayon comme pour compteurs de vélo. Rien de plus
Le moteur semble se couper immédiatement en freinant comme en arrêt de pédalage, mais a vérifier sur un vrai roulage
d'essai
Le KIT étant a priori pas dispo je retournerai pas chez norauto le voir, mais le système semble efficace avec l'énorme PLUS d'avoir aucun freinage d’entrainement a sec et de redevenir moteur déconnecté un vrai vélo en une seconde.

Anonyme, 750 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [605225]
Corium
28-02-2019 à 20h26
Acceder au profil du membre
@Dide
Pour la dispo du kit, on t'a donné une date ?

Anonyme, 23396 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [605282]
Dide
01-03-2019 à 11h25
Non pas de date, le responsable s'occupant des vélos était absent, il a fallu que j'insiste pour juste faire un tour de parking.
Un vendeur connaissant pas le domaine a bien cherché aimablement pour le kit, mais n'a rien trouvé, peut etre que des responsables s'en occupant en savent plus...? mais c'est le problème de la grande distribution comme pour les réparations semble t'il des vélos
A suivre car il m'intéresse beaucoup dans le concept



Anonyme, 750 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [605324]
Dide
08-03-2019 à 15h11
Semble avoir déjà disparu de l'offre norauto et boulanger sur leurs sites internet !
Victime du succès ...? curieux !

Anonyme, 750 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [606383]
publicité
08-03-2019 à 15h11
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Dom3i8
12-03-2019 à 16h08

Corium a écrit :
Et bien non, car un va.e au sens de la directive est un vélo motorisé considéré à titre dérogatoire comme non motorisé, bref comme un vélo sec. Tel n'est pas le cas d'un vélo kité : donc en cas de coup dur on s'expose à des problèmes, potentiellement, même si le kit répond aux 25km/h et 250 W. En tout cas, cet engin sera considéré...



L'usage d'un kit est parfaitement légal s'il respecte les normes. La norme VAE repose sur de l'auto-certification. Un particulier qui s'installe un kit homologué non intrusif (Type Gboost mentionné précédemment, ou autres kits galet...) sur un vélo homologué respecte a 100% les normes, du coup il est parfaitement légal (il peut se rédiger son propre certificat d'homologation). Ce lien détaille cela avec des liens vers les sites du ministere.
fr-fr.facebook.com



Anonyme, 7 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [606978]
103 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Qui connait WAYSCRAL powered by Michelin ? - Lu 5762 fois. [24079]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr