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106 messages.      5 6 7 8 9 10 11   - Qui connait WAYSCRAL powered by Michelin ? [24079]
Ptit-philou
18-04-2019 à 22h08
Le kit n'est pas encore vendu seul.

Essai ici : www.challenges.fr

Le moteur amovible Michelin rend le vélo électrique léger et bon marché
Rendre le moteur aussi aisé à retirer que la batterie permet de soustraire à toute convoitise 70 % de la valeur du vélo à assistance électrique. Un système unique conçu par Michelin, voulu léger et bon marché.
Vélo électrique Wayscral Powered by Michelin (2019)

Le vélo électrique Wayscral Powered by Michelin se caractérise par un ensemble moteur, batterie et contrôleur amovible. Il protège contre le vol, allège l'ensemble et contient le prix de revient.
Sachant que la vitesse moyenne du cycliste raisonnablement motivé dépasse celle de l’automobiliste englué dans les encombrements du matin, les travailleurs sont chaque jour plus nombreux à renouer avec la petite reine. Si leur enthousiasme faiblit à la première grosse pluie venue, c’est paradoxalement le retour des fortes chaleurs qui leur fait passer l’envie de venir au bureau en vélo : la grosse suée est quasiment assurée pour le “vélotafeur”.

Puisque la réglementation bride la vitesse à 25 km/h (avec une tolérance de + 10 %), les grands fabricants réputés — tels que Bosch et Shimano — ont décidé de livrer bataille sur le terrain de l’autonomie et de la capacité de stockage de la batterie. D’où une certaine tendance à l’alourdissement des vélos à assistance électrique.
Le vélo à assistance électrique revisité par Michelin se veut 25 % plus léger que la moyenne

“Nous tenions absolument à lutter contre cette dérive”, insiste Jérôme Carrodano, Leader Mobilité chez Wayscral, le fabricant de vélos électriques du Groupe Mobivia qui distribue ses produits dans les magasins Norauto, Midas et Carter-Cash, spécialistes de l’entretien automobile. “Beaucoup de gens s’intéressent au vélo à assistance électrique mais sont découragés et intimidés par sa masse. Le système Wayscral Hybrid Powered by Michelin n’ajoute que 3,1 kilogrammes au poids du vélo. Par conséquent son agilité, sa maniabilité et son équilibre sont préservés.”

Un vélo électrique léger pour une prise en main aisée
De fait, la prise en main du vélo Wayscral à assistance électrique est immédiate : c’est à peine si l’on perçoit la charge qui pèse sur le porte-bagages arrière. Le vélo à cadre en aluminium (assemblé en Italie) et à fourche en acier se veut plus léger de 7 kg que la moyenne des vélos à assistance électrique de gamme équivalente. Il peut être aisément soulevé pour grimper un escalier ou se ranger dans le coffre d’une voiture.

La structure en fil d’acier du porte-bagages se boulonne sur les points de fixation normalisés des vélos à assistance électrique.

Pas sur tous les cadres de vélos conventionnels”, déplore J. Carrodano.
“Mais nous ne désespérons pas de mettre au point un système universel.”

Le porte-bagages fait partie intégrante du système : il reçoit un boîtier extractible qui rassemble le moteur, la batterie et le contrôleur. L’ensemble est protégé contre le vol par un verrou à clé.

Ce sont les ingénieurs de Michelin Lifestyle Limited qui ont mis au point ce système de propulsion amovible.
Son Directeur général, Christian Delhaye nous explique son fonctionnement.
“Nous avons puisé notre inspiration dans le principe d’entrainement du VéloSolex.”
Le galet qui appuie sur le pneu avant du Solex est remplacé par un pignon qui attaque à la manière d’une dynamo le flanc gauche du pneumatique arrière du vélo. “Pas d’usure ni de frottement à craindre”, insiste C. Delhaye.
“Le pignon d’entraînement présente une denture hélicoïdale dont l’empreinte correspond à celle imprimée sur le flanc du pneu, sur une bande spéciale en matériau composite. Les deux s’engrènent parfaitement.”

Il faut au Wayscral Hybrid un pneu bien particulier pour fonctionner
Cette dernière innovation est couverte par trois des neuf brevets déposés par Michelin lors de la conception de ce système de propulsion amovible.
“Ce principe de crantage du pneu est la clé de la simplicité du système”, reprend C. Delhaye.
“Il élimine quasiment tout frottement et toute usure".

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [612385]

Message modifié le 2019-04-19 09:58:01 par Ptit-philou.
Dide
19-04-2019 à 09h39
faudrait redemander aux distributeurs s'ils ont info ...mais pas lu d'autres d'essais ici après mon ultra bref tour de parking.
meme si michelin fait pas de pub sur cyclurba, je doute pas un instant qu'il n'est pas consulté quelquefois par un membre du programme

Anonyme, 803 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [612402]
publicité
19-04-2019 à 09h39
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Ptit-philou
19-04-2019 à 10h16
Je trouve que le vélo est plutôt bien foutu et le prix raisonnable.
Pour un usage urbain, ce produit est suffisant pour pas mal d'utilisateurs rebutés par le vélo sec.
Bien distribué, comme c'est le cas via Norauto, il a les arguments pour faire un carton, même si la concurrence est rude avec les supermarchés...


Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [612406]
Jipé
19-04-2019 à 19h06
Acceder au profil du membre
Concernant le kit, ça n'est pas si simple:
- il faut que le vélo soit équipé du pneu spécifique Michelin, qui engrène sur le galet moteur (donc pas n'importe quelle taille de jante )
- la position du moteur/galet et la pression sur le pneu doivent être réglés pile poil, sinon ça n’entraînera pas... ou pas longtemps (usure rapide des crans du pneu, ensuite le patinage interviendra très rapidement)
Donc déjà, montage à tester sur le vélo construit pour (Wayscral) et voir la longévité de l'ensemble.
Connaissant bien les engins à galet anciens , je trouve que le diamètre du galet est bien petit... quid patinage ?


Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [612483]
Dide
19-04-2019 à 21h07
En kit le positionnement correct du porte bagage est surement le problème principal, raison de leur recherche cité d'un modèle universel pour etre a bonne hauteur et bon angle.
Pour la pression pneu spécifique obligatoire en diamètre, devrais pas avoir de différence

Anonyme, 803 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [612494]
Dide
24-04-2019 à 10h29
un essai par le magazine repaire des motards, ben oui meme très lointain, c'est un deux roues et meme tarmos on roule aussi en vélo suivant l'usage.

www.lerepairedesmotards.com

Anonyme, 803 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [612870]
Matenvae
24-04-2019 à 19h55
Acceder au profil du membre
Tout à fait,

5385 msg, 68 ans. (-13).
 Citer Alerter [612960]
Ptit-philou
25-04-2019 à 11h23
Si même les motards sont conquis, alors...

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [613025]
Veloelec44
25-04-2019 à 11h36
Acceder au profil du membre
L'article est bien fait je trouve. J'aime bien son intro "pas le choix".

Je connais quelques anciens motards, et motards actuels, qui pratiquent le vélo, assez souvent électrique. Rien de bien surprenant. En balade au plus ou moins long court, le niveau sonore n'est pas tout à fait le même, mais l'état d'esprit n'est pas si différent, et ça reste un bidule à deux (ou trois) roues sur lequel on est dehors.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [613026]
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25-04-2019 à 11h36
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Matenvae
25-04-2019 à 12h57
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Effectivement la moto c’est tout un bouzin, casque veste chaussures faldu, antivol, un vélo c’est ... en selle et go , alors après un million de km la liberté c’est le vélo et si en plus il y’a un petit moteur, qu’une hésitation !

5385 msg, 68 ans. (-13).
 Citer Alerter [613037]
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