SP-2:.### Z01### J'ai grillé mon velo electrique Fiido D1 :( Forum Cyclurba.fr. Vélos assistés ou motorisés

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94 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10   - J'ai grillé mon velo electrique Fiido D1 :( [24120]
Jacques74
10-03-2019 à 11h36
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Hello,

Tchang et Ripolin t'ont bien expliqué, mais c'est peut être plus simple avec un schéma... ?
En effet, les connexions séries peuvent être surprenantes !

Donc ici un schéma de principe 4S sur nappe BMS, mais en 10S, 13S ou plus ce serait pareil.

- Pour mesurer OU équilibrer la cellule 1, il faut mettre le + sur la 1 et le moins sur la 2
- Pour mesurer OU équilibrer la cellule 2, il faut mettre le + sur la 2 et le moins sur la 3
- Etc...
- Et pour la 4 (ou la dernière), il faut mettre le + sur celle-ci et le moins sur le fil noir

Le tout étant de bien repérer le fil rouge et le noir de la nappe du BMS pour en restituer l'ordre correct.
Il pourrait très bien se présenter en ordre inverse !
Mais c'est aussi assez simple à vérifier avec un voltmètre numérique car en cas d'inversion sur les 2 extrêmes, il affichera le signe "-"
- L'analogique comme tu as (ou avais) par contre verra son aiguille aller au taquet, sous zéro... ^^

Ps: Par "cellule 1, 2, etc..." on entend aussi des groupe de cellules si elles sont connectées en parallèle.
Cela revient au même puisqu'elles se comporteront comme des cellules uniques.

Anonyme, 16380 msg, (FR).
 Citer Alerter [606694]

Message modifié le 2019-03-10 11:50:13 par Jacques74.
Ripolin
10-03-2019 à 12h20
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euh, ton diagram est faux là ? Les fils noir montent aussi au connecteur BMS.

pour décharger la rangée 8, on prends le 8ème et 9ème fil il me semble, on contrôle de toute façon au voltmètre, tu doit retrouver les 4.4v (je pense que le multimètre est optimiste, pourrais tu mesurer le chargeur pour comparer ?)

Ripolin, 1925 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [606704]
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10-03-2019 à 12h20
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Jacques74
10-03-2019 à 12h24
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Ripolin a écrit :
euh, ton diagram est faux là ? Les fils noir montent aussi au connecteur BMS.


Non, il est tout à fait correct
Mais c'est peut-être les "fils de couleurs rouge" qui te dérangent ?

Sur une batterie 4S il y a une nappe 5 fils avec le - (gnd)
Sur une batterie 10S il y a une nappe 11 fils avec le - (gnd)
Etc ...

Anonyme, 16380 msg, (FR).
 Citer Alerter [606706]

Message modifié le 2019-03-10 12:25:37 par Jacques74.
Ripolin
10-03-2019 à 13h15
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Oui, ma faute, la séparation des fils noir et rouge semblent contre nature, mais effectivement correct

Ripolin, 1925 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [606714]
Elmak
10-03-2019 à 14h15
J'ai 3.94 sur la 8eme et 9eme rangée

Anonyme, 53 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [606732]
Elmak
10-03-2019 à 16h12
bon beh j'ai essayé avec les ampoules, ca me les a grillé les deux avec petites etincelles sur la broche :(

Anonyme, 53 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [606749]

Message modifié le 2019-03-10 16:13:25 par Elmak.
Ripolin
10-03-2019 à 16h15
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reprends les valeurs, 4,44V, maintenant 3,94v, on sais plus où on en est
toujours 3,33v en rangée 6 ?

Ripolin, 1925 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [606750]
Elmak
10-03-2019 à 16h39
J'ai 3,9 partout quand je fais de borne a borne

C'est dans le tableur excel que j'ai 4.4 avec la difference des voltes relevé en laissant le cable sur le rouge et en faisant les mesures "additionnées"...

Anonyme, 53 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [606753]
Elmak
10-03-2019 à 16h45
purée!!! je viens de tout retester, je viens de voir que j'ai mal noté!!!



3.95 - 3.95
7.89 - 3.94
11.84 - 3.95
15.79 - 3.95
19.73 - 3.94
23.60 - 3.87 (j'avais noté 23,06)
27.60 - 4.00 (j'avais noté 27,06)
31.50 - 3.90
35.50 - 4.00
39.40 - 3.90




Anonyme, 53 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [606756]

Message modifié le 2019-03-10 16:46:25 par Elmak.
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10-03-2019 à 16h45
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Ripolin
10-03-2019 à 17h06
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OK, donc pour résumer, le moteur fonctionne quand le chargeur est branché
mais rien ne s'allume quand il est débranché, c'est toujours ça ?

Comme la batterie est équilibré, le BMS n'a pas de raison pour bloque, sauf s'il est HS
Essaye à nouveau de tout remettre avec le BMS en place, sinon, fait un pont pour le neutraliser et voir si le vélo fonctionne alors.

Ripolin, 1925 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [606765]
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