Mick36
24-09-2018 à 20h58
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En plus ils écrivent avec renfort anti-crevaison
Mick, 290 msg, 64 ans. Chateauroux (FR-36). mick |
Havoc
24-09-2018 à 20h59
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Ce que je ne comprends pas, c'est que selon les photos ou les descriptions, je vois tantôt un VTT avec des jantes en 27,5+ et des Nobby Nic, tantôt comme sur ta photo, des Michelin Grip Air assez costauds d'aspect (peut-être en 27.5+) et dans ton descriptif, des jantes basiques toutes nazes de chez Mach1 montées avec des pneus inconnus qui ressemblent à des pneus de ville pour vélo dame en 650b.
Qu'est-ce qui s'est passé entretemps et combien de Gitane E-Kobalt existent-ils ?
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Mick36
24-09-2018 à 21h05
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3 modèles
Mick, 290 msg, 64 ans. Chateauroux (FR-36). mick |
Havoc
24-09-2018 à 21h10
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Celui de Lonlon est clairement très mal chaussé pour un VTT.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Lonlon
25-09-2018 à 08h04
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Non.
La dernière fois c était chemin terre caillouteux.
Épine de pin et j ai fini sur du goudron
Anonyme, 80 msg, (FR-30). |
Limp
25-09-2018 à 09h42
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En 2018, crever à longueur de journée faut quand même le vouloir. Avec tout ce qu'il existe en anti-crevaison...
Il faut repartir sur de bonnes bases :
- une section de pneu adaptée, permettant de ne pas grimper à des pressions de folies
- un pneu à protection
- une chambre auto-réparante
- un bon fond de jante
Avec ça si vous arrivez encore à crever...
Ces temps ci je roule tous les jours sur des châtaignes et je ne crève jamais (mon vélo à 15.000km...).
Anonyme, 995 msg, (FR). |
Lonlon
25-09-2018 à 11h35
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Alors, je ne sais pas si j ai bien fait mais j ai acheté une chambre à air de ce type.
Pour les pneus, je pense y venir car je pense que la cause est là car certainement trop fin sur les flancs.
Après, je viendrais certainement a poser la question : quels pneus sachant que je fais 80% de route et 20% de tous chemin.
Il est clair que je ne tiens plus à creuver et que je veux faire le nécessaire pour que ça n arrive plus " ou quasiment"
Anonyme, 80 msg, (FR-30). |
Skarockpunk
25-09-2018 à 18h37
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Hello,
Je donne des nouvelles. J'ai tenu 2 jours sans crever. Je ne crie pas tout de suite victoire mais il semble bien que mes crevaisons à répétition récentes venaient d'un mauvais positionnement de la chambre à air neuve au remontage (chambre non pré-gonflée avant réinstallation des flancs du pneu).
885 msg, 49 ans. (-45). |
Havoc
25-09-2018 à 19h05
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A mon avis, il n'y a rien à craindre d'une pression élevée (sauf le manque de confort, bien sûr) à condition que cette pression entre dans les préconisations et surtout, que la taille de la chambre corresponde bien à la taille du pneumatique car cela fragiliserait une chambre trop petite en largeur. Au contraire même, une pression élevée protège contre les crevaisons par pincement, les glissements et même un peu contre l'introduction de corps perforants.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Lonlon
25-09-2018 à 19h51
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Ah!!! Pour le dernier, j aurais peut être dit le contraire.
Anonyme, 80 msg, (FR-30). |
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