SP-2:.### Z01### Capteur de couple sur MATRA ISTEP Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Matra

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70 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Capteur de couple sur MATRA ISTEP [24005]
Jlb
05-03-2019 à 13h51
Bonjour,
J'ai un doute quand au fonctionnement du capteur d'effort.
Si quelqu'un a un matra istep fonctionnel, pourrait'il me dire comment ce comporte la recopie capteur que l'on peut lire à l'aide du code 3772 ?
Quand on cale le vélo sur un mur, cette valeur est elle proportionnelle à l'effort que l'on fournit sur la pédale ? Et si on reste statique sur la pédale, cette valeur ne bouge pas ?

Merci pour votre aide,
Jean-Luc

Anonyme, 18 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [605877]
Bioporto
05-03-2019 à 15h53
Bonjour Jean-Luc
Mon vélo à assistance électrique est au Portugal et moi en France, alors je vais te repondre de mémoire (en attendant de retourner pour vérifier ce point).
Lorsque tu exerces une pression les 2 premiers chiffres passent de 00 à 27 sur le mien.
Mais je ne me souviens pas si ce nombre reste stable en maintenant la pression ????

Retraité Itinérant, 33 msg, 63 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [605881]

Message modifié le 2019-03-05 15:55:48 par Bioporto.
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05-03-2019 à 15h53
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Claude1949
16-04-2019 à 22h15
Bonsoir. je n'ai plus posté de message depuis 1 mois et demi car j'attendais la jauge de contrainte que j'ai commandé sur amazone et qui est venue directement de Chine en 3 semaines à un prix de 2,70 € pièce, port compris. J'en ai commandé 2 et ils m'en mis 5 pour 5,40 €.........Je suis étonné de n'avoir plus vu de nouveaux posts sur le sujet. Avez vous tous résolu vos problèmes de capteur de couple/ jauge de contrainte ? Pour ma part, j'ai un peu tardé à recoller une nouvelle jauge, ce que j'ai fais le week end dernier et voici les résultats : Le moteur re fonctionne mais de façon totalement désordonnée. Lorsque je programme une assistance sur 3 par exemple, au premier coup de pédale, il démarre très bien et pousse assez fort mais sans utilité de continuer à pédaler et ce jusqu'à 25,5 km h et il faut freiner pour désactiver le moteur !!!!!
En fait, je me retrouve avec un cyclomoteur, ce qui n'est bien sur pas le but recherché et évidemment, bouffe la batterie très rapidement. Que je programme une assistance en 1,2,3 ou 4 il n'y a pratiquement pas de différence si ce n'est que d'environ 1 km/h entre chaque valeur à fond. Quelques fois, il n'assiste pas du tout, alors j'arrête tout, reprogramme à nouveau et là, il part comme un fou......
J"ai essayé d'autres valeurs dans les codes 0006, 0007, 0008, 0009, 1234 et ne suis pas arrivé à un résultat acceptable. Sur le code 3772 diagnostique, j'ai bien 48 à 52 volts, mais en roulant avec ce code, les deux premiers chiffres montent jusqu'à 63 ???? qui doit correspondre à la jauge. De plus lorsque j'appuie sur le bouton rouge booster, et ce à l'arrêt ou en dessous de 10 km/h, tant que je le tiens appuyé, je monte à 17 km/h et quelquefois à 25,5.....
et ce sans pédaler. Si je le lâche, il me faut redescendre sous 10 km/h pour que le moteur redémarre. Je pense vous avoir expliqué tout ce que j'ai pu constater et lance à nouveau un " help , mayday ".
Dans un prochain post, si cela intéresse quelqu'un, je vous décrierai comment j'ai collé la nouvelle jauge.

Anonyme, 18 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [612102]
Bioporto
16-04-2019 à 23h01
Bonsoir Claude1949
Les 2 premiers chiffres ne doivent pas dépasser 30.
Ils varient de 00 à 30 en fonction de la pression sur les pédales.
Tout ce que tu décris est lié à cette trop forte consigne envoyée par ta nouvelle jauge de contrainte.

Retraité Itinérant, 33 msg, 63 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [612107]

Message modifié le 2019-04-16 23:14:52 par Bioporto.
Claude1949
17-04-2019 à 07h50
Merci de m'avoir répondu si rapidement et bien sur que le chiffre de 63 me semblait bien élevé. Est ce que la jauge que j'ai collé n'est pas la bonne ? ( apparemment introuvable en France ou en Europe !!!! ) ou mon circuit électronique aurait "morflé" pour une raison X ? Y aurait'il une programmation qui corrigerait cette trop forte consigne ? La jauge utilisée correspond en taille et en résistance ( 350 ohms ) à celle d'origine. La seule chose qui diffère de l'origine est cette couche blanche intermédiaire axe / jauge que je n'ai pas déterminé et donc pas placée, mais l' ais collé bien précautionneusement à la résine époxy et non pas à la colle Sader rapide à 2 composants, qui après essai restait relativement souple alors que la résine époxy était parfaitement dure telle celle qui y était à l''origine.

Anonyme, 18 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [612123]
Bioporto
17-04-2019 à 20h44
Bonsoir Claude1949

Tu peux demander au directeur de LIOFIT si il peut te fournir les informations sur la référence du produit d'interface et également celles de la jauge d'origine BIONX.

Voici ses coordonnées :

Ralf Günther

Liofit GmbH
Nordstr. 57

01917 Kamenz
Geschäftsführer: Dr. Ralf Günther

Telefon: +49 (3578) 7883924
E-Mail: [mail=[mail=ralf.guenther@liofit.com"]"]ralf.guenther@liofit.com
Handelsregister: HRB 30439 Steuer-ID: 209/122/03183

Retraité Itinérant, 33 msg, 63 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [612262]
Claude1949
18-04-2019 à 22h41
Merci Bioporto et je vais tenter de joindre ce Monsieur Ralf Gunther, mais ce ne sera pas facile pour moi, ne parlant pas allemand et très peu l'anglais .

Anonyme, 18 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [612390]
snickers
19-04-2019 à 00h04
Acceder au profil du membre
S'il n'y a pas de possibilité d’étalonnage, je ne vois pas comment ça va pourvoir fonctionner changeant simplement la jauge.

Bertrand, 6714 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [612392]
Dirk-Pitt
19-04-2019 à 07h46
ton probleme semble etre un probleme d'offset. il faut tenter d'équilibrer ton pont de jauge avec des resistances additionnelles.


Christophe, 825 msg, 54 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [612397]
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19-04-2019 à 07h46
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Bioporto
19-04-2019 à 14h06

Claude1949 a écrit :
Merci Bioporto et je vais tenter de joindre ce Monsieur Ralf Gunther, mais ce ne sera pas facile pour moi, ne parlant pas allemand et très peu l'anglais .



Bonjour Claude1949

Mr Ralf Günther communique facilement par e-mail.
Tu lui écris en français et il te répond en allemand ou anglais.
Ensuite tu fais un copier coller dans Google Traduction ou un autre outil de traduction.

Mais avant revises le principe de fonctionnement d'une jauge de contrainte, par exemple ici :

www.omega.fr

Retraité Itinérant, 33 msg, 63 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [612436]
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