SP-2:.### Z01### Arthrose du genoux (gonarthrose)- Vélo- Forum Cyclurba.fr. Vélo et santé

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
84 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Arthrose du genoux (gonarthrose)- Vélo- [24134]
Membre18017
10-03-2019 à 18h28

SPORT : PEUT-ON FAIRE DU VÉLO QUAND ON SOUFFRE D'ARTHROSE DU GENOU ?

Vélo d’appartement ou vélo en extérieur .

www.velo-blog.fr

Avoir de l’arthrose entraîne des douleurs qui peuvent faire hésiter à pratiquer des activités physiques. Non seulement le sport n’est pas déconseillé, mais il est même recommandé.

Faire du vélo n’abîme pas les genoux
Le vélo, oui, mais hors poussées inflammatoires

-Les muscles autour du genou se renforcent ;
-La mobilité de l’articulation est entretenue ;
-Le cartilage est lubrifié et nourri ;
-Les risques de chute se réduisent ;
-La qualité de vie est meilleure.

Faut demander l'avis de votre medecin

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [606782]

Message modifié le 2019-03-10 19:48:40 par Maratarra.
Ebike
11-03-2019 à 08h51
me concernant j'ai utilisé des orthèses Donjoy OA-NANO spécialement étudiées pour les problèmes d'arthrose liés à une dégradation des ménisques.

lors d'une marche par exemple, l'orthèse agit an appliquant une pression latérale sur le genou qui déporte les contraintes sur le ménisque vers la zone non endommagée (compartiment interne ou externe).

je les ai utilisé peu de temps lors de match de tennis; me concernant l'effet était surtout placebo !
j'ai réduit considérablement mon activité tennis depuis mon accident; et franchement le couplage vélo-natation a un effet surprenant; disparation totale des douleurs...j'ai même fait une journée complète de visites de musée à Paris le mois dernier : sans aucune douleur à suivre !

il y a beaucoup de possibilité de réglage, sur le compartiment du genou à soulager
c'est peut-être efficace en étant réglé aux petits oignons par un bon kiné-orthésiste ?

voici le lien :
www.medicalexpo.fr

Anonyme, 15 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [606834]
publicité
11-03-2019 à 08h51
Lien commercial -276-

Membre18017
11-03-2019 à 11h06
Bonjour
Ebike

C'est rembourser par la SECU orthèses Donjoy OA-NANO?

Je suis comme vous depuis que je fais du vélo et de la marche , j'ai pratiquement plus mal, mais j'ai aussi fait pendant 3 mois de la kiné , j'ai eu du mal a trouvé un kinésithérapeute dans ma ville ils sont débordés de travail , j'ai finalement trouvé un bon kiné .

Qui ma fait travailler 2 fois par semaine pendant 3 mois , maintenir ou de récupérer partiellement l'amplitude des mouvements des articulations atteintes ,renforcer les muscles pour stabiliser les articulations avec avec vélos, vélos elliptiques, presse à cuisses, banc de musculation. plusieurs exercices au sol , massages, et je finissais par 15 mn la cryothérapie,
Bonne soirée

:

Citer Alerter [606843]

Message modifié le 2019-03-11 18:59:00 par Maratarra.
Membre18017
11-03-2019 à 19h01

Y a-t-il des personnes qu'ils ont eu des difficultés à trouver un bon masseur kinésithérapeute ?

Citer Alerter [606909]
Ebike
12-03-2019 à 09h30
bonjour maratarra

non les orthèses donjoy ne sont pas remboursées par la sécu, et elles sont assez chères, d'ailleurs je vais les mettre en vente

me concernant ça n'a pas été très utile car le tennis est une activité trop intensive, qui sollicite trop les genoux de toute façon.

par contre pour une activité "légère" type marche et avec un réglage adéquat; il est possible que ça soulage et permette d'éviter ou repousser la visco-supplémentation ou la prothèse

pour ça je pense qu'il faut trouver un orthésiste; métier pas très répandu finalement...

cela dit le couplage vélo-natation (dans mon cas 32 km/j+2 km natation/semaine) est surprenant d'efficacité ! et en plus c'est la première année sur 30 ans que je n'ai absolument eu aucun souci de santé type rhino/gastro/angine ! alors que j'ai vu tout le monde tomber comme des mouches autour de moi...niveau cardio je suis descendu de 70 à 55 au repos en moyenne.

le vélotaf est une véritable découverte pour moi et j'espère pouvoir convaincre du monde autour de moi (y a tout à faire !)

Citer Alerter [606960]
Membre18017
12-03-2019 à 17h15

Bonsoir Ebike

Je pense que je vais m'y mettre a la natation surtout que dans ma commune nous avons ce qu'il faut,j'aimais beaucoup la natation

Je ne fais pas autant de kilomètre je fais une dizaine par jours 40 mn
aujourd hui Je suis allée au Parc de Parilly faire un peu de musculation ils mettent a disposition de tout le monde des appareil de musculations , j'ai fait du rameur puis musculation pour les bras et épaule
et 40 mn de vélo avec ELOPS 920 B'TWIN .

Bonne soirée Ebike

Citer Alerter [606983]

Message modifié le 2019-03-12 18:28:34 par Maratarra.
Membre18017
13-03-2019 à 08h48

Y a t'il des personnes qui on fait des cures thermales pour l'arthrose ??

Les cures thermales permettent de mettre ses articulations au repos, tandis que les séances de kinésithérapie et les massages tonifient la musculature. Certaines stations thermales proposent des eaux sulfureuses, chaudes et légèrement radioactives, d'autres des eaux contenant du chlorure de sodium, d'autres des boues, des douches sous-marines, ou des bains très chauds. La piscine est particulièrement favorable à la rééducation active car l'articulation est soulagée du poids du corps.

Citer Alerter [607050]
Ebike
13-03-2019 à 09h50

Maratarra a écrit :
Bonsoir Ebike Je pense que je vais m'y mettre a la natation surtout que dans ma commune nous avons ce qu'il faut,j'aimais beaucoup la natation Je ne fais pas autant de kilomètre je fais une dizaine par jours 40 mn aujourd hui Je suis allée au Parc de Parilly faire un peu de musculation ils mettent a disposition de tout le monde des...

il est joli ce vélo !

bon programme d'entraînement ! c'est la répétition quotidienne qui est efficace; le truc qui consiste à se défoncer le WE sur une grosse randonnée; c'est pas bon...

et puis tous les accessoires/exercices qui permettent de décharger les genoux du poids du haut du corps c'est parfait; je sais pas si ça a déjà été dit mais les cartilages des genoux sont des tissus vraiment très très peu vascularisés; du coup un traumatisme, une usure, bah c'est tout de suite super long à cicatriser.

pour la natation, y a un accessoire que j'adore utiliser en crawl/dos crawlé c'est le pull-buoy; à mon avis faire des longueurs avec ça c'est vraiment le stade ultime de mise au repos des articulations du genou en combinaison avec une dépense physique intense.

sur les cures thermales; j'ai quand même des doutes sur l'efficacité...cela dit ça doit quand même être bizarre de se prélasser dans une eau radioactive !

Citer Alerter [607055]
Membre18017
13-03-2019 à 10h45
Ebike

Merci pour le compliment !

Pour le cartilage j'ai une fissure méniscale la corne postérieure de type III ,oblique logue a raccordent pour partie au versant tibial du ménisque, pour le moment j'ai que le genoux gauche qui est atteint et qui me fait mal beaucoup de personnes on les deux genoux atteints

Les lésions des ménisques sont fréquentes et touchent l’ensemble de la population. Elles peuvent être traumatiques et/ou dégénératives. Elles provoquent des douleurs, des blocages et des épanchements articulaires .

Leur traitement est simple et consiste en une résection ou une suture réalisées sous anesthésie locale articulaire et en chirurgie ambulatoire

L’opération du ménisque se déroule sous arthroscopie. Le plus souvent, le patient ne reste qu’une journée à l’hôpital. Il rentre chez lui le soir même, sous la surveillance d’un proche (chirurgie ambulatoire).

Ils parlent de plus en plus de greffes du cartilage je sais pas ou celà en est?

Pour les cures thermale pourquoi l'eau est radioactive ?

Bonne journée

Citer Alerter [607063]

Message modifié le 2019-03-13 10:47:24 par Maratarra.
publicité
13-03-2019 à 10h45
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Ebike
13-03-2019 à 15h23
ah oui pourquoi l'eau est radioactive ? ce que je sais c'est que la radioactivité naturelle existe et elle est plus ou moins forte en fonction du type de roches; du coup j'imagine que certaines eaux thermales peuvent éventuellement être stockées ou transiter dans des zones de faible radioactivité naturelle et se charger naturellement...franchement j'vois pas l'intérêt médical !

bon heu là on s'égare

à propos des greffes de cartilages, je me souviens que lorsque je me suis fait opérer des 2 ménisques internes (ménisectomies); le sujet était à l'étude; mais visiblement c'est super compliqué à mettre au point car il faut trouver un matériau suffisamment souple pour absorber les chocs mais aussi suffisamment solide pour résister à l'abrasion!
du coup je crois que la recherche s'oriente surtout sur l'étude des cellules qui génèrent le cartilage; pour les stimuler ou peut-être greffer des tissus de ce type de cellules...

en tout cas c'est un enjeu majeur pour notre système de santé; la pose de prothèse du genou représente un coût énorme pour la société;

moi je trouve que les pouvoirs publics sont...mous du genou

Citer Alerter [607101]
84 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Arthrose du genoux (gonarthrose)- Vélo- - Lu 4581 fois. [24134]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr