Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
90 messages.   1 2 3 4 5 6   - Arthrose du genoux (gonarthrose)- Vélo- [24134]
Membre18017
06-03-2019 à 04h16


62 ans a la retraite depuis quelques mois

Depuis quelques mois j'ai de de l'arthrose dans le genoux gauche petit a petit j'avais de plus en plus en plus mal quand je marchais jusqu’à des douleurs la nuit, j'ai passé un IRM arthrose (chondropathie évoluée ( stade III-IV) devenant invalidante et une fissure méniscale, le radiologue ma envoyé voir un chirurgien , qui ma dit avant d’opérer et mettre une prothèse, il faut essayer la Kinésithérapie , les infiltrations ( j'ai fait 1 infiltration corticoïde qui ma fait du bien que quelques jours ) , J'ai eu du mal a trouvé un bon et sérieux kiné ... mais au bout du troisième en faisant du vélo chez le kiné je me suis rendu compte que s’était se qui me soulager le plus le genoux .



Depuis que je fais du vélo je sors tous les jours entre 8 et 15 km quand le temps le permet mon genoux me fait beaucoup moins mal , j’essaye aussi de marcher 1h deux fois par semaine
Je repousse l’opération j’espère le plus tard possible, voila aussi pourquoi je suis sur le forum cyclurba


Y a t'il d'autres personnes qui ont de l'arthrose au genoux ??

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [605910]

Message modifié le 2019-04-24 07:46:39 par Maratarra.
Elem
06-03-2019 à 08h00
Acceder au profil du membre
Les prothèse totale de l articulation sont très invalidante,
un pote a une prothèse partielle, je ne connais pas le nom c est un insert qui refais uniquement la portée de l articulation, il c est remis a avoir une activité et s étonne mm de ce qu il est capable de refaire .



5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [605915]
publicité
06-03-2019 à 08h00
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Membre18017
06-03-2019 à 09h37


J'ai entendu dire que s’était comme si on avait un genoux tout neuf ?
une dame qui a une prothèse totale .

Mon medecin a demander sur la lettre au chirurgien ''Pensez vous qu’un geste de nettoyage "ARTHROSCOPIE" ou bien la pose d’une prothèse '' je dois revoir le chirurgien en fin d'été .

Le chirurgien aurait aimé que je fasse des infiltrations a "viscosupplémentation" ça coûte très cher 150€ " les laboratoires exagerent "c'est pas rembourser donc je ne le fais pas , j'ai fait une infiltration corticoïde c'est rembourser et moins cher

je préférai retarder la prothèse et commencé par l'arthroscopie












Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [605920]
Membre18017
06-03-2019 à 20h00
Faire du vélo est conseillé pour l'Arthrose du genoux (gonarthrose)

Y a t'il d'autres personnes qui ont de l'arthrose au genoux ??

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [606045]

Message modifié le 2019-03-06 20:03:40 par Maratarra.
Enry75
07-03-2019 à 02h29


Une connaissance à moi prétend que en cas d'invalidité ou problème physique
il est possible de faire installer un accélérateur sur un vélo mais il faut un certificat médical à présenter aux agents ou assurance au cas où.

Cela est basé sur le droit de chaqu'un de faire aménager un véhicule pour qu'il puisse le
conduire avec son handicap.

Qu'en pensez vous?

Anonyme, 926 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [606091]
Ebike
07-03-2019 à 10h19
salut,

j'ai 50 piges, j'ai joué au tennis plusieurs fois par semaine pendant disons 30 ans (!), résultat ménisques foutus; ménisectomie en 2006 genou droit, suivi d'une autre ménisectomie genou gauche 2 ans plus tard, le chirurgien m'avait dit à l'époque que lorsqu'on commence à rectifier les ménisques (pas le choix de toute façon) ça accélère l'apparition de l'arthrose=> il avait raison !

donc à partir de 47-48 ans; gonarthrose précoce mais je continue à jouer parce que je suis un p'tain d'acharné du tennis (!) alors j'ai mal, je mets des orthèses spéciales Donjoy sensées équilibrer les pressions sur les genoux, bref un robocop sur les courts de tennis ! j'ai pas trop fait d'injections d'acide hyaluronique, 1 ou 2 seulement sur 10 ans...je serrai les dents en fait....

en 2017, en bon bricolou du dimanche, je me sectionne les 4 attaches du quadriceps cuisse gauche (+ charcutage des tendons) avec une disqueuse à béton de 23 cm. juste au-dessus du genou, la lame s'arrête au périoste du fémur, et passe à 2 cm de l'artère fémorale, bref une boucherie à 2 cm de la mort quasi instantanée.

j'arrête le tennis et je me mets au vélo et à la natation (intensive),

vélotaf 32 km/quotidien en VAE + balades 50-100 km le WE en vélo classique (route/cyclocross), 2 entrainements de natation/semaine (45 mn+90 mn)

je n'ai pratiquement plus AUCUNE douleurs aux genoux. surtout le gauche d'ailleurs; mais j'ai compris pourquoi : nerf sectionné !

le vélo est un truc de dingue que je ne connaissais finalement pas; c'est comme la natation ; ça permet de décharger complètement les genoux du poids du corps. et puis le vélotaf, bon bah toi à 62 ans tu es peut-être moins concerné

si je peux te donner un conseil; c'est de coupler le vélo avec la natation => à mon avis c'est vraiment la recette idéale pour des vieux pépé tout cassés comme nous

sinon pour les douleurs dans le genou, y a un truc qui marche bien : un bon coup de disqueuse sur le nerf

Anonyme, 30 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [606107]
Havoc
07-03-2019 à 10h25
Acceder au profil du membre
J'ai lu ton témoignage avec des frissons dans le dos car j'ai remplacé mon silencieux d'échappement la semaine dernière, à la disqueuse coincé sous la voiture. Disque neuf, lunettes et allongement des bras de rigueur...

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [606111]
Membre18017
07-03-2019 à 12h33

Ebike a écrit :
salut, j'ai 50 piges, j'ai joué au tennis plusieurs fois par semaine pendant disons 30 ans (!), résultat ménisques foutus; ménisectomie en 2006 genou droit, suivi d'une autre ménisectomie genou gauche 2 ans plus tard, le chirurgien m'avait dit à l'époque que lorsqu'on commence à rectifier les ménisques (pas le choix de toute façon) ça...



Bjr Merci pour votre message , j'ai pratiqué l’équitation saut d’obstacle s’était mon mon travail pendant une trentaine d'années , c'est vrai que les jambes sont indispensables en equitation les quadriceps,les muscles du mollet les muscles ischio-jambiers et fessiers travaillent beaucoup

Vers la cinquantaine J'ai arrêté de faire du sport pris du poids, j'allais marché ces dernières année 7000 a 10000 pas par tous les 2 jours , puis il y a un an je ne pouvais plus marcher par apport a mon genoux gauche " (l'arthrose invalidante )

C'est vrai que depuis que je fais du vélo ]'ai pratiquement plus mal parc contre je peux plus courir ma jambe se bloque (une fois j'ai couru pour avoir un train pas possible ma jambe se bloque ) , je marche aussi 2 fois par semaine , je fais pas de natation mais vous avez raison faut que je m'y mette

En fait quand on a de l'arthrose il faut bouger le plus possible ce qui est pas bon c'est de faire du surplace quand on cuisine ou faire les boutiques......

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [606142]
Membre18017
07-03-2019 à 17h09
Pourquoi bouger ?


demander l'avis de votre médecin

Bouger, c’est-à-dire pratiquer une activité physique, est un des piliers de la prise en charge de l’arthrose. Car le mouvement fait du bien au genou :

sa mobilité est entretenue,
les muscles autour de l'articulation se renforcent,
le cartilage est mieux nourri,
les risques de chute sont réduits,
la qualité de vie est améliorée.

Le genou

Sports à privilégier en cas d’arthrose : marche sur terrain plat et régulier, cyclisme, natation.
Le sport encourage-t-il l’arthrose ?


Tout au long de la vie, faire de l’exercice physique permet de maintenir une bonne hygiène de vie et un poids de santé, d’entretenir le tonus musculaire, de prévenir l’ostéoporose, de garder le moral au beau fixe et d’entraîner son cœur. Cependant, parallèlement à ces bienfaits, la pratique d’un sport peut conduire à l’apparition de certaines maladies telles que l’arthrose. L’utilisation exagérée d’une articulation et des traumatismes répétés (chocs ou lésions des tendons) entraînent ainsi une usure prématurée du cartilage. Le lien entre certains sports et l’arthrose d’une articulation donnée a pu être établi.

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [606192]

Message modifié le 2019-03-07 17:22:17 par Maratarra.
publicité
07-03-2019 à 17h09
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Veloelec44
07-03-2019 à 18h36
Acceder au profil du membre
Tout est dit. Un ami kiné dans un service de réparation de gens bien cassés me raconte parfois des trucs qui me donnent encore moins envie de forcer, de nombreux sportifs extrêmes se pètent un peu tout jusqu'à devenir invalides. A l'inverse, le vélo sans forcer comme un bourrin est bon pour à peu près tout. Je fréquente des cyclistes d'âge plus que canonique (75-90 ans), et qui vont lentement, depuis longtemps, et sûrement.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [606229]

Message modifié le 2019-03-07 18:37:44 par Veloelec44.
90 messages.   1 2 3 4 5 6   - Arthrose du genoux (gonarthrose)- Vélo- - Lu 11294 fois. [24134]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-