Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
90 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Arthrose du genoux (gonarthrose)- Vélo- [24134]
Membre18017
14-03-2019 à 19h49


Exercices recommandés pour l'arthrose du genou

Renforcement du muscle quadriceps

Asseyez-vous bien droit sur une chaise, avec un repose-pied (un annuaire de téléphone peut parfaitement faire l'affaire). Tendez ensuite la jambe à l'horizontale en prenant soin de ne pas décoller la cuisse de l'assise de la chaise et en redressant la pointe du pied vers vous. Maintenez cette position pendant 10 secondes, puis relâchez. À faire 10 fois de chaque côté. voir dessein ci contre

public.larhumatologie.fr

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [607274]

Message modifié le 2019-03-14 19:51:24 par Maratarra.
Membre18017
15-03-2019 à 08h03

Le cuivre



Efficace contre l'arthrose

Il est essentiel dans la formation du collagène, qui est nécessaire à la souplesse de la peau et au bon fonctionnement des articulations.le cuivre agirait en enrayant le processus inflammatoire, et en augmentant la quantité d'antioxydants. De plus, il favorise la réparation du cartilage.

Où le trouver ?
Les sources de cuivre sont essentiellement les féculents, les légumes secs et le foie. Les fruits et légumes sont également une bonne source… ainsi que le vin rouge (à consommer avec modération)

Aliments riches en cuivre
De façon générale, les sources de cuivre alimentaire sont les abats, les fruits der mer, les noix et les graines. Il y en a également dans les céréales à base de son de blé, les légumineuses ainsi que dans les produits céréaliers complets.

Efficace contre l'arthrose ?
Mais le cuivre n'est pas uniquement efficace en prévention. En effet, il agit aussi directement dans les problèmes d'arthrose. Cette maladie se caractérise par une destruction des cartilages, qui s'accompagne par la suite d'inflammation chronique. Or le cuivre agirait en enrayant le processus inflammatoire, et en augmentant la quantité d'antioxydants. De plus, il favorise la réparation du cartilage.

www.doctissimo.fr

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [607310]

Message modifié le 2019-03-15 08:14:18 par Maratarra.
publicité
15-03-2019 à 08h03
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Balbuzar
15-03-2019 à 09h00
Bonjour, expérience personnelle, après de nombreux traumatismes articulaires (motocross) et ligaments croisés internes genoux sectionnés depuis 25 ans, 60 ans et truffé d'arthrose , pratique encore ski, motocross, grasse à des orthèses, et surtout VTT (sans orthèses) avec une amélioration très significative depuis la prise quotidienne depuis 5 ans de BIOGLUCOSAMINE Max 90 (en cachet ou soluble) molécule naturelle sans contre indication (attention d'autres existent mais avec d'autres molécules notamment vitamines et donc des possibles contre indications) ! Et surtout douleurs et gènes du matin disparues à 90% ! Bonne continuation à tous les jeunes vieux .......et vieilles !

Anonyme, 10 msg, (FR-02).
 Citer Alerter [607316]
Membre18017
15-03-2019 à 10h22


Merci pour votre message Balbuzar

Intéressant a savoir pour BIOGLUCOSAMINE j'ai trouvé cet article ici: www.passeportsante.net et www.nutrimea.com



La glucosamine et la chondroïtine font partie des antiarthrosiques d’action lente. Ce sont des composants naturels du cartilage qui contribuent à le protéger et à le consolider. La glucosamine nécessite un avis médica len cas de prise d’un traitement anticoagulant et elle est contre-indiquée en cas d’allergie aux crustacés.

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [607319]

Message modifié le 2019-03-15 11:51:28 par Maratarra.
Membre18017
15-03-2019 à 12h03

Acides gras oméga-3




Au début des années 1980, des chercheurs danois ont relevé que les Esquimaux souffrent très rarement de maladies articulaires. Ce sont aussi les plus gros consommateurs d’acides gras oméga-3 EPA et DHA, qu’ils trouvent dans le poisson et la chair de phoques. Moins de cinq ans plus tard, les premières études chez l’animal confirmaient que des suppléments d’EPA et DHA améliorent la mobilité articulaire.


Plusieurs études ont montré que la supplémentation en acides gras oméga-3 réduisait l'inflammation et la douleur d'arthrose du genou. (1) Les acides gras oméga-3 se trouvent en quantité importante dans les poissons gras (hareng, maquereau, sardine) et dans les huiles végétales de lin ou de noix.


Pour limiter votre niveau d’inflammation et donc votre risque d’arthrose :

Mangez plus de fruits et de légumes. Riches en antioxydants, ils aideront eux aussi à diminuer l’inflammation causée par les radicaux libres.

Augmentez vos apports en acides gras oméga-3 (huiles d’olive et de colza, graines de lin, sardines, thon, saumon, maquereau), diminuez vos apports en oméga-6 (huiles et margarines de tournesol, de maïs et de pépins de raisin). Les oméga-3 sont anti-inflammatoires, les oméga-6 sont pro-inflammatoires.

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [607326]

Message modifié le 2019-03-15 12:06:48 par Maratarra.
Artoutitou
15-03-2019 à 12h58
Et il n'existe pas un produit a passer sur les disques de freins ?
Mes plaquettes sont usées et je ne veux pas les remplacer !!!!

Anonyme, 160 msg, 60 ans. (FR-71).
 Citer Alerter [607333]
Membre18017
15-03-2019 à 13h14

Artoutitou a écrit :
Et il n'existe pas un produit a passer sur les disques de freins ? Mes plaquettes sont usées et je ne veux pas les remplacer !!!!




BONJOUR


Artoutitou

Artoutitou quel humour!

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [607335]

Message modifié le 2019-03-15 14:08:27 par Maratarra.
Artoutitou
15-03-2019 à 18h22
Non parce-que la, le sujet dérive dangereusement sur un épisode télé achats.
Manque le rayon sciences occultes et on sera complet.

Pensez juste 2 secondes, ou prêtez moi 2 neurones comme dirait un président.

Si le moindre truc efficace existait, il n'y aurait pas besoin de chercher où de faire de la publicité.

C'est un peut justement comme croire qu'il existe un produit a passer sur les disques de freins quand les plaquettes sont usées pour ne pas avoir a les remplacer.
Les pseudo médoc a base de crustacés de l'Antarctique du Doc shmoldu ou les potions de papa trucmush peuvent a la limite avoir un effet psychologique sur la douleur, et une petite quand on ne fait rien.
Mais quand l'articulation est morte, ben c'est bistouris ou souffrances.

La seule issue moderne pourrait venir des cellules souches, mais il va falloir attendre, et j'ai bien peut de manger les pissenlits par la racine quand sa sera dispo.

Anonyme, 160 msg, 60 ans. (FR-71).
 Citer Alerter [607369]
Membre18017
15-03-2019 à 18h49


Les oligoéléments et l’arthrose

-Le phosphore contribue à la constitution des os et à la production d’énergie
-Le silicium entre dans la composition du collagène et de l’élastine.
-Le cuivre est multifonctionÀ la fois anti-infectieux et anti-inflammatoire
-Le manganèse est un constituant du cartilage
-Le zinc contribue à neutraliser les radicaux libres
-Le potassium intervient principalement au niveau articulaire et musculaire

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [607376]

Message modifié le 2019-03-16 08:15:13 par Maratarra.
publicité
15-03-2019 à 18h49
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Membre18017
15-03-2019 à 18h56

Artoutitou a écrit :
Non parce-que la, le sujet dérive dangereusement sur un épisode télé achats. Manque le rayon sciences occultes et on sera complet. Pensez juste 2 secondes, ou prêtez moi 2 neurones comme dirait un président. Si le moindre truc efficace existait, il n'y aurait pas besoin de chercher où de faire de la publicité. C'est un peut justement...





Artoutitou

Le sujet dérive pas ! certains Oligo-élément sont essentiels Acides gras... sont bon pour la santé et l'arthrose , je vois pas ou est la dérive ?? moi j'ai une arthrose de type IV l tout est bon pour la soulager,vélo ,ostéopathie et nourriture saine et équilibre chacun est différents ça peut faire du bien a certaines personnes pas a d'autre plus atteintes .Personnellement je suis pour les médecine douce tend que je peux retarder la pose de la prothèse je le fais,

Artoutitou Si vous avez bien suivi le sujet depuis le début il y des personnes qui se soigne avec de la médecine douce ou intermédiaire et ça leur fait du bien pour certains c'est efficace .
ça n'a rien rien a voir avec le télé achat et nous somme bien dans le sujet de l'arthrose !

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [607378]

Message modifié le 2019-03-15 19:09:18 par Maratarra.
90 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Arthrose du genoux (gonarthrose)- Vélo- - Lu 11296 fois. [24134]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-