SP-2:.### Z01### Quelle methode pour choisir son BMS ? Forum Cyclurba.fr. Chargeurs et batteries au Lithium

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23 messages.      1 2 3 - Quelle methode pour choisir son BMS ? [24149]
Matt-92
08-03-2019 à 18h16
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d’où l’intérêt de l'alimentation a tension variable.... isn't it ?

je commence a y voir + clair !

J'aurais une dernière question : si 99% des chargeurs sur le marché chargent a 4.2v au lieu de 4.1v, c'est pour faire tourner l’économie des fabricants de batteries ?



Anonyme, 174 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [606404]
Ripolin
08-03-2019 à 18h20
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et vendre une meilleure autonomie (on perds 5 ou 10 km à 4.1v?)

Ripolin, 1925 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [606406]
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08-03-2019 à 18h20
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Feanor
08-03-2019 à 21h14
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Effectivement, si ton moteur était le BBS HS, une batterie 14S n'est pas utile. En 13S 100% chargé (54,6v), le BBS HD est donné pour 162 tours/minutes en vitesse de rotation à vide. (J'ai atteint une seule fois cette cadence en atteignant les 75 km/h dans une descente et je peux t'assurer que tu ne fournis presque plus aucun couple avec tes muscles à une telle fréquence de pédalage).

Cyclurba propose une calculatrice des braquets.
cyclurba.fr

En roue de 20 pouces et avec un développement à 52/11, tu auras 27 km/h pour 60 tr/minutes (ou 1 tour par seconde).
Donc à 120 RPM, vitesse pour du 54 km/h, le BBS HD te poussera encore sans problème.

Par contre, le BBS HD tire sur les ampères, donc il vaut mieux favoriser effectivement une batterie avec suffisament d'accus en parallèle, et une résistance interne faible (pour limiter la perte de tension lors des runs).

Fëanor, 235 msg, 30 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html
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08-03-2019 à 21h14
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
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Matt-92
08-03-2019 à 22h57
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Feanor a écrit :
Par contre, le BBS HD tire sur les ampères, donc il vaut mieux favoriser effectivement une batterie avec suffisament d'accus en parallèle, et une résistance interne faible (pour limiter la perte de tension lors des runs)



on est d'accord qu'en 5p, c'est déjà pas mal avec des 18650GA ? Je crois que ça fait 16.7Ah...
Puis en effet j'ai des cuisses aussi pour aider le moteur dans les phases d'accelerations au feu rouge !

J'ai même hésité a faire une 13s6p mais la longueur totale est trop grande si je dois faire un pack sur une largeur de 5p... la platine serait de dimension 16s5p et a ce moment ca ne passerait plus sur mon cadre ! et puis sur ma 1ere batterie, je vais faire simple !! on verra comment je me débrouille sur celle-ci...

Anonyme, 174 msg, (FR-92).
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