SP-2:.### Z01### kalkhoff impulse 2 Forum Cyclurba.fr. Vélo: Entretien, dépannage et réparation

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - kalkhoff impulse 2 [23866]
Ramo202
04-01-2019 à 15h34
Bonjour à tous,

J'ai acheté un vélo Kalkhoff d'occasion qui a 460 km au compteur. Le moteur parait fonctionner normalement jusqu'à ce qu'il se produise des décrochages de plus en plus fréquent. Le pédalier se met à tourner dans le vide, comme si la chaine avait déraillé.
Très gênant, voir dangereux dans les carrefours.
Le moteur est un Impulse 2 et les vendeurs et "réparateurs" de vélo qui font cette marque ne sont pas en mesure de me dire d'ou vient la panne (j'habite Rouen). Il ne sont pas habilités à ouvrir le moteur et me propose un moteur neuf ou re-conditionné.
En en parlant autour de moi, j'ai appris qu'une amie avait le même souci (le sien est toujours sous garantie) et après avoir changé le moteur, le problème revient.

Est-ce que quelqu'un a deja eu les mêmes soucis avec ce moteur ?
Est-ce un problème de réglage ?
Le moteur est il vraiment hs après 460 km ?

Merci de vos réponses.

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [598849]
Havoc
04-01-2019 à 18h07
Acceder au profil du membre
Oui, faites une recherche avec le terme « Impulse » dans le moteur du forum, vous n'allez pas être déçu par les réponses !

Bruno, Modérateur,48250 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [598861]
publicité
04-01-2019 à 18h07
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Enry75
06-01-2019 à 22h11
Il parait qu'il y a qu'en France que "semble" y avoir eu "plusieurs" problèmes.
(Bosch il en a eu aussi).
En Allemagne c'est pas le cas.

Sachant que le marché français, comme par hasard , est principalement "occupé" par just
quelque marque de moteurs dont les assembleurs ont tous presque à sa tête, de loin ou de près le même holding.

Je me suis laissé dire que beaucoup de revendeurs sont "priés " de ne vendre que ceux là.

Un peu comme Coca-Cola qui éliminait ses concurrents chez les détaillants , par des primes, ristournes et gentilles pressions.

Je rappelle que Kalkoff est un des rares constructeurs "presque" indépendant européen.

Anonyme, 757 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [599144]
Havoc
06-01-2019 à 22h34
Acceder au profil du membre
Je suis étonné par ce que tu énonces concernant l'Allemagne. Lorsque j'effectue une recherche sur les termes « störung mit Impulse motor » (tu peux ajouter « kaputt », ça marche aussi), je trouve des dizaines, voire des centaines de témoignages en langue allemande.

Sur l'une de ces pages, voici ce que je viens de lire:


Internaute allemand a écrit :
Le problème des abandons dans les lecteurs Impulse de Kalkhoff est malheureusement répandu et connu. Le moteur, construit par la société Daum, n’est malheureusement pas le plus stable du marché, pour le formuler une fois poli. Je travaille moi-même dans l'industrie et, en ce qui concerne le taux de défaut, l'impulsion est forte, même dans la deuxième phase d'expansion. Accompagné des premiers abandons en fonctionnement normal, l’échec total est donc généralement annoncé. Il y avait un programme d'échange pour Daum / DerbyCycle (Kalkoff) pour les moteurs défectueux, mais celui-ci a été mis en pâte assez rapidement. Même le rappel de toute une série de moteurs était déjà là, mais n’a pas sensiblement entraîné d’amélioration.

En principe, bien sûr, vous avez un moteur nouvellement installé, une nouvelle garantie légale de 2 ans. Bien sûr, vous devez avoir un reçu pour l'échange de moteur. Votre revendeur devrait également pouvoir comprendre cela. En cas de réclamation, DerbyCycle attribue des "numéros de ticket" qui permettent de suivre de manière exhaustive le processus associé au numéro de série de votre vélo (autocollant blanc sur la face inférieure du cadre), même après des années. Normalement, votre revendeur devrait vous fournir la documentation complète, à titre de preuve.

La réduction perçue de la performance peut également être plus probable que le soi-disant Profil de conduite a été modifié dans le contrôle du moteur. À l’aide d’un outil de diagnostic, il est possible de régler le contrôle du moteur en trois étapes dans la commande système du moteur. La variante avec le développement de la puissance la plus forte et perceptible est appelée «dynamique». Veuillez toutefois vérifier auprès de votre concessionnaire si et si nécessaire. Vous-même, vous n'avez aucun moyen de déterminer cela ou de changer quelque chose parce que vous avez besoin de l'outil de diagnostic et de l'accès à la fiche nécessaire pour l'outil sous le capot du moteur sous la batterie.



Bruno, Modérateur,48250 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [599145]
Enry75
07-01-2019 à 00h05
faudrait peut être que tu essayes de passer par un serveur situé en Allemagne
c.a.d il faut que google croit que tu es en allemagne avec un système Allemand
google est très vicieux la dessus

Anonyme, 757 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [599157]

Message modifié le 2019-01-07 00:14:20 par Enry75.
publicité
07-01-2019 à 00h05
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Danklorix
09-03-2019 à 21h29
Acceder au profil du membre

Enry75 a écrit :
faudrait peut être que tu essayes de passer par un serveur situé en Allemagne
c.a.d il faut que google croit que tu es en allemagne avec un système Allemand
google est très vicieux la dessus


Je ne comprends pas ce que tu veux dire
Si c'est une réponse à Bruno, je peux confirmer que pas besoin d'un VPN ou d'habiter en Allemagne - comme moi- pour tomber sur des pages de doléances pour ce moteur.

morceaux choisis:
2400 km 3 moteurs
5200 km 5 moteurs
"Nach 14 Tagen u. 80 km Impulse-Antrieb bei Kalkhoff Agattu kaputt"
"Nach 300 km (!) Motor platt"


Depuis Kalkoff Daum à sorti un nouvel "impulse" v 2.2 puis v2.3
ici les modifs plus une confirmation des problèmes de ces moteurs

Enfin, à noter que sur son catalogue 2019 kalkoff propose tous ses vélos avec des motorisations alternatives soit Bosch soit Shimano



Cyril, 166 msg, 55 ans. (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre PoisonBike 26" + roues 700
Alerter [606607]
6 messages.    - kalkhoff impulse 2 - Lu 416 fois. [23866]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 18h46 Aristide404 Bonsoir tout le monde :)
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 18 à 22h37 Lolo13009 bonsoir quel amperage de fusible peux ton mettre jai un citycoco 1000w 60v et des que je mets la poignet a fond le fusible saute
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-



Découvrez tous nos display compatible Bafang