Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.      1 2 3 - [Besoin de conseils] Fat Bike 72V - 1500-2000W - Controleur et moteur [24103]
Pyroxyde
04-03-2019 à 23h49
@Zzrider : Merci pour le lien, je regarderais ça une fois le moteur en ma possession.
Ah, et pour le cadre, j'vais essayer de faire un caisson métallique par dessus, pour accueillir la batterie, le contrôleur, et éventuellement un peu d'électronique en sus ultérieurement.

@Tahitibob : J'ai essayé de le contacter, mais j'suis pas sûr d'avoir réussi, puisque je ne connais pas du tout le fonctionnement de Telegram. J'verrais bien s'il me répond. Merci pour l'info, d'autant que c'est le contrôleur qui me botte le plus. Ce serait cool que j'puisse en avoir un. :)
Pour essayer un vélo, oui, pourquoi pas, mais pour le moment, je n'ai aucun équipement (pas de casque surtout, donc bon... j'envisage d'investir dans un casque de moto type "Jet").

@Franck06 : Merci pour le lien, mais l'entraxe est aussi de 175mm. Néanmoins ton retour est très rassurant. Par contre, vu mon poids et ma taille, ce sera pas de trop, les 3kW en 72v (et de toute façon, je briderais un peu en dessous, afin de voir comment la batterie se comporte). ^^

Ah, par ailleurs, si quelqu'un a des mains expérimentées pour la construire, la batterie, j'veux bien.
Déjà, parce que ma soudeuse par point fait sauter les protections chez moi, donc impossible de souder (à moins de modifier le tableau électrique, mais je suis locataire. Ou alors j'peux tenter de me brancher sur la prise lave-linge (25A au lieu de 20A)). C'est clairement la dernière étape, et celle que j'appréhende le plus.

Anonyme, 8 msg, (FR-95).
 Citer Alerter [605827]
publicité
04-03-2019 à 23h49
Lien commercial -276-

Pyroxyde
13-03-2019 à 23h43
Je vois que ma dernière phrase a fait fuir les gens, mais ce n'est pas grave, je me débrouillerais. ^^

Petite update :
- Le moteur est reçu, c'est un MXUS 3kW mais sans la marque (sinon, c'est en tout point semblable, d'aspect extérieur et de connectique en tout cas) et avec un entre-axe de 190mm, qui devrais bien aller sur le cadre.
Si les connaisseurs savent où je pourrais acheter et faire rayonner une jante double parois autour, en Île de France de préférence, j'en serais ravi.

-Se pose aussi la question des torque-arm à présent. Je compte en mettre un de chaque coté (en utilisant au moins un trou de vis coté cassette, et les fixation du frein de l'autre coté). Est-ce utile alors de faire remonter le torque arm en plus le long du hauban pour y ajouter une fixation supplémentaire ?
Et 5mm d'acier inox de chaque côtés sont-ils suffisants ?

-Ensuite, le contrôleur est préco chez Nucular, et effectivement, ils répondent promptement via telegram. :)
Hâte de le recevoir !
-Le BMS aussi est commandé par ailleurs (un 20S 80A programmable via AE).
-Enfin, le gabarit de la batterie fit impeccablement dans le cadre en 20S6P, mais ne passe pas en 20S7P.

Je posterais des updates et des photos dès que le moteur aura trouvé une jante avec laquelle s'unir. ^^

Anonyme, 8 msg, (FR-95).
Alerter [607192]

Message modifié le 2019-03-13 23:44:22 par Pyroxyde.
22 messages.      1 2 3 - [Besoin de conseils] Fat Bike 72V - 1500-2000W - Controleur et moteur - Lu 747 fois. [24103]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 13h08 Jean-jack94 c'est vrai ; y'a des fonctions qui pourraient être identiques vu la ressemblance, je retiens ce qui suit en ce qui me concerne; ça...
Le 08 à 15h35 Canou Bonjour, bonjour, comment allez vous ?
Le 09 à 11h51 Havoc Canou, pensez à vous présenter sur le forum avant d'utiliser la shoutbox, merci !
Le 11 à 19h00 Havoc La triple championne du monde de poursuite Kelly Catlin a mis fin à ses jours à l'âge de 23 ans.
Le 13 à 15h49 Maratarra bonjour a tous