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42 messages.      1 2 3 4 5   - Monte charge électrique [24066]
David01
14-03-2019 à 09h24
Après encore des heures de réflexion, j'aboutis à ça, j'espère que cette fois je ne me trompe plus.
Pour la montée je dois faire throttle 100%, direction "avant", avec une vitesse d'environs 70% de ce qu'elle serait à vide (moteur sans rien de fixé sur le rotor)
Pour la descente, je dois faire throttle 50% ou moins, direction "arrière", avec une vitesse d'environs 120% de ce qu'elle serait à vide.
Le rendement de la récupération (descente) serait Vv/V, soit dans cet exemple 100/120=83% sans compter les pertes du variateur. Il baisse si je baisse le throttle. Il tombe même à 0 si je fais throttle=0 puisqu'alors Vv=0.


Je vais juste après, dans 10 minutes, faire un post où j'adapte tout ça au vélo qui recharge la batterie dans les descentes.

Anonyme, 25 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [607203]

Message modifié le 2019-03-14 09:35:41 par David01.
David01
14-03-2019 à 09h40
Pour un vélo qui recharge la batterie dans les descentes, il faut un variateur qui fait la fonction régénération. Pas besoin de la fonction avant-arrière. Le cadran de la régénération devient celui en bas à droite (vitesse > 0 et couple < 0). Il suffit de baisser le throttle à 50% et le moteur devient alternateur, le rendement de la récupération est V'v/V' soit env 75% sur cet exemple sans compter les pertes du variateur.

Anonyme, 25 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [607204]
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14-03-2019 à 09h40
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Tahitibob
14-03-2019 à 10h05
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eh ben tout ces calculs ces prises de tete juste pour un monte patate je vois pas pourquoi tu te prends autant la tete

fais ton montage si sa marche tant mieux si sa marche pas tanpis

Anonyme, 1021 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [607205]
Gonzoshop
14-03-2019 à 11h53
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c'est clair.....

Xavier, 211 msg, 44 ans. Rocamadour (FR-46). [forum=[23823]
 Citer Alerter [607211]
David01
02-04-2019 à 16h01
Je suis dépité, je n'arrive même pas à faire fonctionner le hi-brake ni le low-brake, alors pour la récupération d'énergie ça attendra un peu (j'ai aucune différence quand les fils regen-braking sont connectés ou pas). Le reverse marche mais à vitesse réduite et c'est génant aussi. Le cruise marche mais j'en ai pas besoin. Le 3-speed marche à 60%, 100% et... 100%!!! mais c'est pas grave j'en ai pas besoin non plus.

Concrètement, j'ai monté tout sur un banc d'essai (j'ai un moteur nu sans jante ni rayons), je fais tourner à fond puis je connecte les 2 fils du low-brake ensemble. Ca devrait s'arrêter presque immédiatement non ? En fait ça met 5 secondes, ni plus ni moins que quand je coupe les gaz.
Si je connecte le Hi-brake à du 11V ou du 14V j'ai le même résultat, comme si pour eux low-brake et hi-brake c'était juste pour couper l'alimentation du moteur...

Mon contrôleur : fr.aliexpress.com

Des idées ?

Anonyme, 25 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [609748]
Jubesse
02-04-2019 à 16h08
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edit:
Normalement le fil low brake se relie a la masse via interrupteur pour activer le frein, le hight brake au plus 12V pour l'adaptation d'un d'éclairage arrière qui s'allume au freinage;
dans les deux cas ca coupe juste l'alimentation, et ça régénére si la régénération est activé

Julien, 2498 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [609749]

Message modifié le 2019-04-02 16:14:30 par Jubesse.
David01
02-04-2019 à 16h10
Au fait, le contrôleur greentime est basé sur une puce X8M06-C donc très typé numérique, rien à voir avec les liens de la page 2 ou 3.

Anonyme, 25 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [609750]
David01
02-04-2019 à 16h14

Jubesse a écrit :
Normalement le fil low brake se relie a la masse via interrupteur pour activer le frein, le hight brake au plus 12V pour l'adaptation d'un d'éclairage arrière qui s'allume au freinage; si ça coupe pas ya un gros problème


oui le fil noir est bien la masse mais connecter le blanc avec ne fait rien sauf juste couper l'alim du moteur.

Anonyme, 25 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [609751]
Jubesse
02-04-2019 à 16h16
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edit:c'est bien son rôle , pour activer la régénération tu as deux fils à brancher , elle s'activera réellement au freinage low brake ou hight brake et quand le moteur sera au dessus de ses RPM max(en descente )

Julien, 2498 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [609753]

Message modifié le 2019-04-02 16:23:37 par Jubesse.
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02-04-2019 à 16h16
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Tchang
02-04-2019 à 17h23
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Description de l'article

2000-2500 w 48-84 v 65 Amax BLDC moteur contrôleur, EV brushless speed controller



Caractéristique:

1) tension nominale: DC48-84V

2) puissance nominale: 2000-2500 w

3) courant Max: 65A

4) sous-tension protection: DC40V

5) courant limité: 65A±0. 5A

6) efficacité: ≥83%

7) consommation: < 1.5 w

8) contrôleur catégorie: à courant continu Sans Balais

9) Applicable modèle: vélo électrique, scooter électrique, électrique véhicule



Fonction:

1) Super faible bruit lors du démarrage

2) 3-vitesse (personnalisé)Nous faisons habituellement la norme 3 vitesse 80%-100%-110%, quand vous ne pas utiliser le commutateur, la vitesse est 100%)

3) sous-tension protection

4) protection contre les surintensités

5) E-ABS de frein (En Option)

6) IPX3 étanche

7) croisière (En Option)

8) en arrière (40% de vitesse en marche avant)

9) Regen freinage charge (En Option)

Fonctions peut être personnalisé selon la demande du client.:




ton contro n'est pas activer pour la fonction régéne ...
il faut ouvir le contro et de le connecter ....


il fonctionne avec le frein bas et haut

Tchang, 8579 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [609761]

Message modifié le 2019-04-02 17:26:26 par Tchang.
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