Peter
17-03-2019 à 20h59
|
La tension de tes lipo est inférieur à la tension mini de ton contrôleur ou de ton BMS si tu en as mis un.
Mesure la tension évite de descendre en dessous de 56v si ce sont 4 lipo 4s en série.
Un contrôleur 48v 1500w coupe à 42v donc si c'est ça tu va bousiller tes lipo.
Tu l'as mise ou la résistance de 1,6ohms les ponts de tension c'est juste une soudure d'étain.
Message modifié le 2019-03-17 21:06:29 par Peter. |
Amo8112
17-03-2019 à 23h28
|
Peter a écrit :
Les capteurs hall sont interne au moteur. Si tu utilise un alternateur il n'y a pas de capteur hall donc ces fils ne serviront pas. Si tu utilise un vrai moteur brushless sensored alors il faudra raccorder les fils directement au moteur. Tu aura les 3 phases et 5 petits fils identique à ceux qui sortent du contrôleurs. Commence par visionner...
Bon tout est bien branché, j'avais déjà regardé les vidéos avant. J'ai réussi a trouver tous mes câblages grâce au multimètre, la poignée s'allume en mettant le contact, et j'ai un + en sortie du jaune de la poignée que je connecte donc au + après contact de mon contrôleur :)
En revanche ça accélère tout seul dès que je branche mon + après contact du contrôleur, et même si je débranche ma poignée.... Une piste?
Merci en tout cas pour toutes ces infos
Amo, 15 msg, 37 ans. (FR-81). |
publicité 17-03-2019 à 23h28
|
|
Peter
18-03-2019 à 07h06
|
Les fils auto apprentissage ne seraient ils pas raccordés ?
|
Tchang
18-03-2019 à 07h07
|
As tu débrancher les fiche syncrho....
Une photo de ton câblage s impose...
Tu as quoi comme batt
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Amo8112
18-03-2019 à 09h40
|
En effet je me suis aperçu qu'une fois débranché une fiche ça ne tourne pas seul, mais étant donné que sur mon contrôleur je n'ai pas du tout les mêmes appellations, que sur toutes vos vidéos ou tuto, je préfère être sur.
Pour mes batteries ce sont des 18650 montées en série grâce a des portes piles, et un BMS 48v en sortie. Tout a l'air de fonctionner, mais cette fichue poignée n'accelere pas. Pourtant tout s'allume bien, j'ai du courant, le voltage correspond partout, le témoin batterie fonctionne.
Mon branchement contrôleur : 3 phases (gros bleu gros vert gros jaune), Gros rouge + batt, gros noir - batt, orange moyen au + après contact en sortie de poignée.
Mon branchement poignée : noir vert rouge sur fiche Handle du contrôleur (Noir blanc rouge), bleu sur + batterie, jaune sur orange moyen contrôleur.
Désolé pour les photos j'ai un garage sombre j'ai fais de mon mieux
Amo, 15 msg, 37 ans. (FR-81). |
Peter
18-03-2019 à 10h28
|
D'après ce que je vois sur ta photo les fils et les fiches correspondent exactement à toutes les vidéos.
La seule différence c'est le choix des couleurs des fils synchro vert au lieu de blanc et les fils régén gris au lieu de rose.
D'ailleurs ils sont connectés tu peux les débrancher aussi.
Si tu as une prise lock avec 2 fils, il faut la shunter c'est pour brancher un bouton marche arrêt ou un interrupteur à clé.
Attention je ne parle pas de l'alarme.
Vérifie aussi qu'il n'y ai pas un shunt sur les fils low brake. Normalement il n'y en a jamais
Branche le Orange en direct sur le gros rouge pour tester. Si ça tourne avec les fils synchro c'est que tes branchements sont ok. Mais comme tu avais fais un mauvais branchement de la poignée d'accélérateur à tout les coups elle est grillée.
Tu dois avoir 4,3v sur le rouge et une tension variable de 0 à 4,3v sur le vert en fonction de la position de l'accélérateur.
Le noir c'est 0V.
Si tu veux tu peux faire un test avec un potentiomètre 5 ou 10 kOhm à la place de la poignée ça marche très bien.
Message modifié le 2019-03-18 10:31:26 par Peter. |
Amo8112
18-03-2019 à 10h46
|
Merci de ta réponse :)
Tout d'abord ma tension sur le rouge c'est bon. En revanche le vert reste a 3,70v en permanence... Je vais ouvrir la poignée et regarder ce que j'ai comme tension sur circuit. Je vais vérifier le shunt mais je n'ai rien vu de particulier justement. Prise lock je n'en ai pas, j'ai seulement le fil orange qui s'appelle"electric lock" c'est pour cela que je l'ai raccordé au +48v en sortie de poignée. Je remets mon diagramme fourni par le vendeur. Je me demande aussi pour ma fiche"Gear Switch", peut être la mettre sur interrupteur non?
Amo, 15 msg, 37 ans. (FR-81). |
Tchang
18-03-2019 à 14h05
|
Si tu as 3.7v en permanence sur le signale gaz . c est que t a poignet est hs....
Toujour calbler hort tension sinon elle grille...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Zzone
18-03-2019 à 19h21
|
Peter a écrit :
La tension de tes lipo est inférieur à la tension mini de ton contrôleur ou de ton BMS si tu en as mis un. Mesure la tension évite de descendre en dessous de 56v si ce sont 4 lipo 4s en série. Un contrôleur 48v 1500w coupe à 42v donc si c'est ça tu va bousiller tes lipo. Tu l'as mise ou la résistance de 1,6ohms les ponts de tension c'est...
Peter j'ai suivi tes conseils pour faire mes ponts :
un pont entre les bornes 50v
un pont entre les bornes 60v
une resistance 1,6 entre les bornes 72v
y'a quelque chose que j'ai mal fait ? en relisant ton explication je ne suis plus très sûr de moi
Anonyme, 37 msg, (FR-63). |
publicité 18-03-2019 à 19h21
| Lien commercial -181- |
Zzone
18-03-2019 à 19h43
|
Peter a écrit :
La tension de tes lipo est inférieur à la tension mini de ton contrôleur ou de ton BMS si tu en as mis un. Mesure la tension évite de descendre en dessous de 56v si ce sont 4 lipo 4s en série. Un contrôleur 48v 1500w coupe à 42v donc si c'est ça tu va bousiller tes lipo. Tu l'as mise ou la résistance de 1,6ohms les ponts de tension c'est...
Peter j'ai suivi tes conseils pour faire mes ponts :
un pont entre les bornes 50v
un pont entre les bornes 60v
une resistance 1,6 entre les bornes 72v
y'a quelque chose que j'ai mal fait ? en relisant ton explication je ne suis plus très sûr de moi
Anonyme, 37 msg, (FR-63). |
|