Jutos
07-04-2019 à 14h00
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Voilà les premiers tests sont tombés, 63 km pour 3h de vélo. La 400wh n'arrive qu'a 50km dans les mêmes conditions.
Anonyme, 112 msg, (FR-11). |
Ptit-philou
07-04-2019 à 15h36
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Félicitations, et bienvenue dans le club des restaurateurs de batterie ;-)
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
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Ptit-philou
17-04-2019 à 14h58
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Jutos, toujours plein de jus ?
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Jutos
17-04-2019 à 19h14
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une seconde sortie de 40 km avec là batterie et RAS.
Anonyme, 112 msg, (FR-11). Message modifié le 2019-04-17 19:40:50 par Jutos. |
Peper1590
18-04-2019 à 05h17
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bravo pour les soudures au point tu les a fait avec quelle machine Jutos ?
Anonyme, 89 msg, (FR-25). |
Jutos
18-04-2019 à 11h20
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Je me suis fait une soudeuse par point avec quelques éléments chinois et un tranfo de micro onde. Tu trouvera toutes les infos sur ce ce merveilleux forum: cyclurba.fr
Voici la bête.
Il y a eu quelques modifications notamment au niveau du câble que l'on voit sortir de la machine. J'ai du le remplacer par une section inférieure pour pouvoir faire un tours de plus dans le tranfo et arriver à 3 volts en sortie.
Anonyme, 112 msg, (FR-11). Message modifié le 2019-04-18 11:25:57 par Jutos. |
Timo
11-08-2019 à 07h33
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Bonjour à tous,
J’ai lu avec attention toutes ces pages concernant la batterie Bosch mais j’avoue ne pas avoir compris un truc concernant le BMS de la powerpack 500. Quand vous dites qu’il ne faut pas couper l’alimentation, vous parler de l’alim générale, des connecteurs d’equilibrage ou les deux?.
Merci de votre réponse.
Anonyme, 5 msg, (FR-74). |
Ptit-philou
11-08-2019 à 07h43
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Bonjour,
Si j'ai bien compris, c'est l'alimentation générale (bornes + et-) qu'il faut maintenir sur le BMS des Powerpack 500.
Sinon il se met en protection définitive.
Pas besoin de garder les fils d'équilibrage, sinon on ne pourrait pas remplacer facilement les accus, trop de connexions.
Je suppose que le BMS mémorise quand même une erreur mais rien de bloquant, contrairement à la tension totale du pack.
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Timo
11-08-2019 à 19h17
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C’est effectivement plus simple
Merci de la précision, j’ai une batterie de 4000km qui a encore une bonne capacité mais elle charge un peu puis s’arrête et repart , au début cela retardait un peu la charge mais c’est devenu ingérable. j’ai racheter une batterie neuve mais je veux voir ce que l’autre à dans le ventre je suis pratiquement sûr qu’il s’agit d’un problème d’équilibrage, si je peux la remettre en service c’est super, sinon j’aurais au moins essayé. Je fais de l’aéromodélisme et je suis electro technicien donc j’ai quelques bases.
Anonyme, 5 msg, (FR-74). |
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Claudio83
21-08-2019 à 18h38
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Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que Timo, ma batterie Powerpack 400 avait environ 5000 km, 4 ans, du jour au lendemain, après une décharge complète (c'était la première fois) la charge s'arrête à 2 barettes sans clignotement.
Elle fonctionne mais avec très peu d'autonomie se recharge toujours jusqu'à 2 barrettes sans aller plus loin.
Après essai de prise en charge par Bosch ou échange standard, sans succès, j'ai fini par acheter une Powerpack 500.
J'ai donc disséqué ma Powerpack 400 avec les conseils avisés de ce fil de forum et voilà le résultat des tests en cours : Tension 35 Volts bien répartis entre les cellules, tous les blocs faisant 7 volts.
Que puis-je en conclure ?
A priori les batteries semblent bonnes mais le BMS semble arrêter la charge, non ?
Ou, du fait d'un bloc HS ou faible, tous les autres blocs s'arrêtent à 7 Volts ?
Est-ce qu'une batterie chargée uniquement jusqu'à 2 barrettes fait 35 V et 36,5 en fin de charge ?
Merci pour tous vos conseils.
Claudio, 6 msg, 61 ans. Le Pradet (FR-83). |
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