Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1633 messages.      152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162   - Les News échouées ... la marée noire des idées (usuelles ou complotistes). [18148]
Havoc
14-03-2019 à 17h55
Acceder au profil du membre
Julien, franchement, si la foi de Gérald Messadié ne pouvait venir que de son vécu infantile au Caire ou bien que de ses réflexions et recherches d'adulte journaliste scientifique, l'un ou l'autre, et que tu doives jouer tout ce que tu possèdes sur l'une ou l'autre des possibilités, sur laquelle des deux miserais-tu ?

Bruno, Modérateur,47740 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [607249]
Jubesse
14-03-2019 à 18h36
Drôle de question , les deux joue, disont que la première peut ouvrir autant que fermer l'esprit, et la deuxième dépend de l'innée et des centres d'intêret, à choisir je prend
la Deux.
en même temps son enfance au Caire à peut être put l'amener plus rapidement a s'intéresser à la gnose.
Mon père était enfant de coeur et a fini athée et plutôt communiste, dans le sens antipathique au commerce, je pense que la religion dogmatique, a aussi la capacité de dérouter les esprits qui se pose des questions, de la foie .

Julien, 2014 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [607256]

Message modifié le 2019-03-14 18:43:05 par Jubesse.
publicité
14-03-2019 à 18h36
Lien commercial -48-

Havoc
14-03-2019 à 18h48
Il est pourtant évident que la foi de Messadié lui a été transmise par ses parents et par son entourage copte, lors de son enfance en Egypte.

Le passage de débat avec l'auditeur qui se croit Chrétien (Nicolas) vers 2:00:00, et qui soit dit en passant, est surréaliste et illustre parfaitement ce que j'écrivais plus haut (un Chrétien qui croit en la réincarnation et que la vie sur Terre est une pénitence pour des crimes commis dans une vie antérieure... autant dire une foi qui est une abomination aux yeux de tout Chrétien, Juif ou Musulman sensé), positionne parfaitement la « foi » de Gérald Messadié: c'est un croyant qui ne croit pas en Dieu. Et par ailleurs, un Chrétien qui ne s'intéresse qu'à la démonstration de tous les phénomènes physiques.

Bruno, Modérateur,47740 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [607257]
Jubesse
14-03-2019 à 19h12
Encore une fois , tes questions et argument démontre que tu sais et que ton opinion est faire et que rien ne la fera changer.
la croyance en la reincarnation existait à l'origine de christianisme
www.christophervasey.ch

Havoc a écrit :
Le passage de débat avec l'auditeur qui se croit Chrétien (Nicolas) vers 2:00:00, et qui soit dit en passant, est surréaliste et illustre parfaitement ce que j'écrivais plus haut (un Chrétien qui croit en la réincarnation et que la vie sur Terre est une pénitence pour des crimes commis dans une vie antérieure... autant dire une foi qui est une abomination aux yeux de tout Chrétien, Juif ou Musulman sensé), positionne parfaitement la « foi » de Gérald Messadié: c'est un croyant qui ne croit pas en Dieu.

lui n'y croit pas bizarre, et ne croit pas en la Justice divine, c'est la que tu le rejoint?

Havoc a écrit :
Et par ailleurs, un Chrétien qui ne s'intéresse qu'à la démonstration de tous les phénomènes physiques.

c'est un jugement un peut dure, mais effectivement on peut dire qu'il n'était pas parfait et avait une foie qui lui est propre.

bon je suis pas la pour faire l'avocat de la foie, juste mettre en avant les paradoxes je ne suis pas d'accord avec tout ses propos.
ce qui est bizarre c'est que tu te sert de son oeuvre pour dire que ni dieu ni diable existe, je te dit qu'il croit en quelques chose, tu me dit que c'est une abomination et le condamne
j'ai du mal a voir ou tu veux en venir, à part juste contredire.

Citer Alerter [607264]

Message modifié le 2019-03-14 19:33:40 par Jubesse.
Havoc
14-03-2019 à 19h36
On ne peut que s'incliner devant une page qui cite le cardinal Daniélou, un homme qui savait effectivement de quoi il parlait lorsqu'il était question d'entrer dans le corps d'autrui.

Les arguments tirés de la Bible ne m'ont absolument pas convaincu, ils jouent sur le caractère équivoque des citations qu'ils utilisent.

Le christianisme croit en la résurrection, en la transsubstantiation, en l'immortalité de l'âme, mais pas en la réincarnation, c'est comme ça. L'idée que durant les mille-trois-cent ans durant lesquels on a ajouté des livres à la Bible, on n'ait jamais songé à organiser le dogme autour de cette croyance qui aurait pourtant été répandue de façon ésotérique parait totalement absurde.

Je voulais juste dire que la façon dont ce Nicolas vit et conçoit sa foi est antechrétienne, comme l'est celle des Évangélistes américains en particulier ceux qui soutiennent le nouveau régime politique brésilien.

Citer Alerter [607269]
Jubesse
14-03-2019 à 19h57
J'ai prit le premier lien qui venait pour illustrer mon propos en même temps il est citer juste au dernier paragraphe c'est pas très honnête de tout renier, sur un détail.

les chrétiens les cathos ils croient en se qu'il veulent, quelques part je m'en moque, ce sont des extrémistes à mes yeux, tous les monde fait dire se qu'il veulent a jésus,
pour certains il n'était qu'un grand initié, pour d'autre il y a deux jésus, pour d'autre il n'est pas mort sur la croit, n'as pas résuciter et bla et bla bla c'est moi qui est raison tu as tord tu est démoniaque; non mais sérieux jusqu'a quand on vas être aussi con ?

il y a des brebis galeuses partout , surtout quand on est proche de la vérité au dirait

Citer Alerter [607276]

Message modifié le 2019-03-14 20:04:16 par Jubesse.
Havoc
14-03-2019 à 20h03
Ré-écoute bien la vidéo que tu as liée à partir de deux heures pile. L'auditeur dont je parle est Nicolas.

Ensuite, je te propose d'analyser les réponses de Gérald Messadié. Tu verras je pense, qu'on ne peut pas mieux comprendre ce qu'est devenue sa foi qu'au moment où il répond à cet auditeur. Et comme moi, il est révulsé par la façon dont cet auditeur croit être chrétien, ce qu'il croit au sujet du christianisme.

Citer Alerter [607278]
Jubesse
14-03-2019 à 20h13
C'est fait, et franchement je valide plus ou moins la vision de l'auditeur.
les réponses de Gérald sont prise de colère et de jalousie, il ne comprend pas pourquoi certain on la chance d'être soigner , et d'autre non, il croit qu'on devrait être sauvé par miracle juste parce que l'on croit en jésus, c'est un peut facile je trouve.

si certain on eu la chance de croisé le cadre Pio c'était leurs destins.
Je croit au karma et a la réincarnation, dieu n'envoie pas de souffrance supérieurs a ce que l'on peut supporter sans trépasser enfin c'est mon expérience jusqu'a aujourd'hui on souffre tous certain physiquement d'autre moralement , certain en silence d'autre sont passé maitre de la pleurniche .
moi c'est les extrêmes qui me révulse, parce qu'il ne te laisse que le choix d'être avec eux ou contre eux.

Tu vas me dire c'est la aussi un paradoxe, parce qu'il faut bien un moment choisir un camp
et bien oui choisie , on détruit ou l'on créé , l'un des deux doit servir l'autre , en toute logique tu choisie lequel ?

Citer Alerter [607281]

Message modifié le 2019-03-14 20:29:06 par Jubesse.
Havoc
14-03-2019 à 20h38
Je ne veux pas créer pour rien. Il y a mille manière de s'engager, mais pour moi, s'engager dans le mysticisme ou la religion simple, n'a aucune utilité, ni pour soi, ni pour autrui.

Messadié est en colère, tu l'as bien compris. Lorsqu'il accuse l'auditeur d'avoir une vision aristocratique de la foi et du salut, il a tout à fait raison. Mais cette vision n'a aucun rapport avec le christianisme. Le christianisme apprend que Jésus a racheté tous nos péchés. C'est une notion qui est parfaitement claire. Cela signifie que nous n'avons rien à nous faire pardonner, que nous sommes aussi innocents que le poussin qui sort de l’œuf. Par conséquent, les visions masochistes de ce Nicolas n'ont rien à faire à l'intérieur du christianisme.

Par ailleurs, Messadié rappelle également que le Dieu du Livre est infiniment puissant et bon, et que cela pose de nombreux problèmes, car s'il est infiniment bon, le monde doit l'être également. Il n'existe au fond aucune justification cohérente à l'existence du mal, de la souffrance ou du mensonge en ce prétendu bas-monde. Cela signifie que les dogmes des différents cultes autour du Livre souffrent tous de graves et profondes incohérences.

N'allons pas y ajouter des hérésies (du point de vue judéo-chrétien) comme le cycle des réincarnations, c'est déjà suffisamment n'importe quoi comme c'est.

Si Nicolas croit en la réincarnation et en la nécessité de racheter des vies antérieures, les religions asiatiques lui tendent les bras. On se demande ce qu'il fout au sein de l’Église.

Citer Alerter [607284]
publicité
14-03-2019 à 20h38
Lien commercial -276-

Jubesse
14-03-2019 à 20h56
C'est clair que créer pour le plaisir de détruire, c'est du sadisme.

Havoc a écrit :
e christianisme apprend que Jésus a racheté tous nos péchés. C'est une notion qui est parfaitement claire. Cela signifie que nous n'avons rien à nous faire pardonner, que nous sommes aussi innocents que le poussin qui sort de l’œuf. Par conséquent, les visions masochistes de ce Nicolas n'ont rien à faire à l'intérieur du christianisme.

T'as rien à te reprocher ? une personne qui croit en jésus n'as plus rien a ce reprocher? non mais sérieux !
C'est pas un peut facile, c'est énormément trop facile.
C'est comme la confesse, tu fait de la merde toute la semaine et le dimanche tu vas te faire pardonner , et rebellote semaine après semaine
c'est pas sérieux si c'est abusé, après une fois de temps en temps si ça soulage c'est trés bien.

Il y a des maso, des extrémiste partout.
On souffre pas par plaisir, mais quel plaisir quand la souffrance s'arrête.

Havoc a écrit :
N'allons pas y ajouter des hérésies (du point de vue judéo-chrétien) comme le cycle des réincarnations, c'est déjà suffisamment n'importe quoi comme c'est.

le judéo-chrétien ça n'existe pas , dans le judaïsme jésus est un imposteur.
il l'on mis sur une croix ne l'oublie pas.
L'église est devenu idolâtre et hérétique si tu vas par la , d'ailleurs, dans l'apocalypse les 7 églises sont jugées.

Havoc a écrit :
On se demande ce qu'il fout au sein de l’Église

Peut être qu'il croit tout simplement au personnage de jésus .

Citer Alerter [607285]

Message modifié le 2019-03-14 23:44:13 par Jubesse.
1633 messages.      152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162   - Les News échouées ... la marée noire des idées (usuelles ou complotistes). - Lu 137718 fois. [18148]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 13h08 Jean-jack94 c'est vrai ; y'a des fonctions qui pourraient être identiques vu la ressemblance, je retiens ce qui suit en ce qui me concerne; ça...
Le 08 à 15h35 Canou Bonjour, bonjour, comment allez vous ?
Le 09 à 11h51 Havoc Canou, pensez à vous présenter sur le forum avant d'utiliser la shoutbox, merci !
Le 11 à 19h00 Havoc La triple championne du monde de poursuite Kelly Catlin a mis fin à ses jours à l'âge de 23 ans.
Le 13 à 15h49 Maratarra bonjour a tous