SP-2:.### Z01### Electro Tuk-Tuk ! Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
895 messages.      69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79   - Electro Tuk-Tuk ! [23398]
Peter
15-03-2019 à 11h03
Acceder au profil du membre
J'ai trouvé cette info sur Endless sphere je continu à chercher.


Endless Sphere a écrit :
FYI- la puce spécifique sur le contrôleur Lyen est gpm8f3108a et celle sur le contrôleur Sunwin est gpm8f3116a. Selon la fiche technique, qui est la même feuille pour les deux puces, la seule différence est que l’un a 8 Ko de mémoire et l’autre en a 16.



Donc à prioiri le logiciel de prog Lyen devrait fonctionner...

Anonyme, 2397 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [607321]

Message modifié le 2019-03-15 15:10:29 par Peter.
Tahitibob
16-03-2019 à 11h21
Acceder au profil du membre
a priori non j'ai demandé a Markz un Canadien il a essayé 3 log different lel yen le keywin et sabvoton aucun n'a fonctionné

il a essayé e voir avec plusieurs fournisseur aucun n'a voulu donné le logiciel de programmation

j'ai vu un americain reussi a tirer 100A de ce controlleur en ajoutant de l'etain sur tout les pistes

c'est vrai que sur mon controleur infineon modifié par Lyen c'est vrai qu'il a renforcer toute les soudures et rajouter de l'etain dans le shunt

sinon passé a un controleur plus puissant ou augmenté encore le nombre de S passé a 24S


cette apres midi je vais essayé le logiciel keywin sur mon controleur Lyen c'est les meme puce

Anonyme, 1028 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [607453]

Message modifié le 2019-03-16 11:22:23 par Tahitibob.
publicité
16-03-2019 à 11h21
Lien commercial -184-


Peter
16-03-2019 à 16h45
Acceder au profil du membre
Je ne vais pas augmenter le voltage de la batterie. Le remplacement des contrôleurs est une solution mais je n'ai pas vraiment envie d'investir encore dans ce taco.
J'attends d'avoir un déclic pour une solution simple...

Anonyme, 2397 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [607472]
Ripolin
16-03-2019 à 17h43
Acceder au profil du membre
Puisque les anciens contrôleurs ne posaient pas de problème (et que tu utilise 2 contro sur l'alter), pourquoi ne pas utiliser un 50A, qui te permettrai de te lancer, et le 84A pour l'allonge ?




Ripolin, 1925 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [607478]
Peter
17-03-2019 à 08h46
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas si ça peut le faire. Le truc c'est que les 2 contrôleurs doivent tourner ensemble pour faire avancer la voiture.
Au démarrage un seul contrôleur ne suffit pas qu'il soit un 50 ou un 84 A.
Je ne sais pas ce que donnerai les deux contrôleurs ensemble des le démarrage.
À mon avis le contrôleurs 50A va plafonner rapidement et le 84A va couper lors des fortes accélérations au démarrage.
Ça devrait être pareil que maintenant mais avec moins de pêche.

La solution simple c'est soit je remet les contrôleurs 50A et rouler sans utiliser la puissance maxi que peut fournir le moteur.

Sinon je pensais à un tendeur de courroie réglable en temps réel. Une sorte d'embrayage à 2 balles qui fonctionnerait de la même façon que la fameuse patte de lanceur sur les 103 kittés de l'époque.

Anonyme, 2397 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [607510]

Message modifié le 2019-03-17 09:12:41 par Peter.
Tahitibob
17-03-2019 à 10h01
Acceder au profil du membre
Sinon n as tu oqs penser a qdapter un variateur de scooter avec galet?

Anonyme, 1028 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [607514]
Ripolin
17-03-2019 à 12h27
Acceder au profil du membre
Le truc c'est que les 2 contrôleurs doivent tourner ensemble pour faire avancer la voiture.


Oui, chaque contrôleur alimente une moitié d'Alternateur, ça ça ne change pas, mais chaque controleur fait au mieux de ses compétences.

Soit ce sont les qualités qui vont s'additionner, soit leurs défauts, comme tu voulais un déclic pour une solution simple, à voir....

Ripolin, 1925 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [607522]
Peter
17-03-2019 à 14h01
Acceder au profil du membre
Oui mais le déclic viendra aussi avec la motivation. J'ai plein d'idées mais pas de courage. Les solutions mécaniques et électronique existe, il faut juste que l'une d'elle arrive à me motiver.

Anonyme, 2397 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [607539]
Jubesse
17-03-2019 à 14h32
Acceder au profil du membre
Tu peut pas faire en sorte de l'limiter l'accélérateur pour qu'il envoie jamais tout les ampères

Julien, 2579 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [607542]
publicité
17-03-2019 à 14h32
Lien commercial -48-

Peter
18-03-2019 à 11h49
Acceder au profil du membre
Bon je tiens un truc là !!
J'avais un doute mais là ça se confirme... lorsqu'un des 2 contrôleurs coupe en sécurité l'autre tient le coup et peu faire tourner la voiture sans couper en sécurité.
Ce qui veut dire que le problème vient du fait que les 2 contrôleurs fonctionnent en même temps.
Je viens de faire un test en débranchant la batterie qui alimente le contrôleur 2 et ça fonctionne sans coupure même pied au planché. Ce qui est étrange aussi c'est que l'intensité ne monte pas à 84A mais 76~78A.
Le fonctionnement est bon et les démarrages moins saccadés.
Le démarrage sur un contrôleur est possible et ensuite l'enclenchement du second pour donner de la puissance doit pouvoir se faire sans problème.
C'est une solution de dépannage mais ça n'explique pas le fond du problème.

Je pense avoir une idée de ce qui ne va pas mais j'ai besoin de vos lumières.
Pour que mon système fonctionne j'ai été obligé de raccorder les 3 fils de la pédale d'accélérateur sur les 2 contrôleurs en //, car sinon ça ne fonctionnait pas.
Je pense que c'est là qu'il y a un problème car les 2 packs de batteries sont indépendant l'un de l'autre.
Papat et Tchang m'avaient recommandé de raccorder les Moins des batteries ensemble mais ce n'est pas le cas sur mon câblage actuelle. Le problème est peut-être là.
Qu'en pensez vous ?


Anonyme, 2397 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [607670]
895 messages.      69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79   - Electro Tuk-Tuk ! - Lu 55194 fois. [23398]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Découvrez tous nos display compatible Bafang