Dadaly
26-08-2017 à 14h12
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Pas de bol!
Juste pour te dire que Cyclowatt est en vacances jusqu'à début septembre... J'ai moi même un problème sur une batterie quasi neuve qui s'est arrêtée soudainement. Après petite enquête, me suis rendu compte que ma batterie "nage" un peu trop dans le tiroir et ce jeu doit avoir eu raison d'une ou deux soudures.
Je n'ai pas l'expertise des forumeurs précédents (Mr Havoc m'a déjà bien aidé) mais si tu te lances dans une réparation maison, vérifie bien l'absence de jeu de la batterie dans son tiroir...
Et bonne chance!
David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j |
Vapatrovit
26-08-2017 à 14h26
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Effectivement il y a un fusible 30A a l'intérieur de la coque de la batterie(photo jointe prise ce matin)c'est le fusible auquel tu fais allusion Franck?,là je suis parti faire des courses,je vais voir ça tout a l'heure, côté tiroir le contacteur a 5 broches donc pas de souci pour connecter les fils d'alimentation sur les autres broches par contre pour ce qui est du contacteur a l'intérieur de la batterie même si il y a 5 logements pour accueillir les broches pas sur que les 3 restantes soient conductrices.Cuivre noir ou foncé, fil brûlé et donc plus conducteur c'est bien ça?ton huile en bombe spécial contact, on en trouve partout?une marque a conseiller?
Anonyme, 40 msg, (FR-49). |
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Vapatrovit
26-08-2017 à 14h37
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Bonjour dadaly,excuse moi j'avais pas vu ton msg,pour ce qui est du jeu de la batterie dans le tiroir j'ai eu le problème très tôt ,environ 2 mois après l'achat et j'ai réglé le problème avec 2 lamelles métallique (celle des anciennes grosses piles rectangulaires)en les insérant dans les fiches femelles côté batterie et pour éviter que la batterie bouge dans son logement j'avais mis une cale de 2 mm lorsque je coulissais la batterie dans son logement,aucun problème en 3 ans,donc pas de souci de ce côté là, là je pense effectivement c'est dû à l'usure,je recharge toujours la batterie hors de son logement donc je l'enlève a chaque du vélo avant de la recharger,et donc les fiches finissent par s'user
Anonyme, 40 msg, (FR-49). |
Franck24
26-08-2017 à 14h42
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Oui c'est ce fusible. Mais il a l'air d'être soudé, alors ça ne t'arrange pas plus.
Si le fil de cuivre est noir et brûlé, effectivement il faut le remplacer.
Pour l'huile j'utilise celle là, mais il y en a d'autre. www.conrad.fr
Franck, 318 msg, 63 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av. Message modifié le 2017-08-26 14:45:59 par Franck24. |
Vapatrovit
26-08-2017 à 14h53
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Bon je viens de rentrer,j'ai vérifié sur le contacteur femelle de la batterie sur les 5 logements les 3 restants sont vides ( que du plastique),une idée Franck? Les déplacer dans les logements vides pour arriver sur les fiches mâles non usés de la partie contacteur tiroir ? Merci de ta patience...quant a l'huile pour contacteur, faut en mettre quand (périodicité) ?
Anonyme, 40 msg, (FR-49). |
Franck24
26-08-2017 à 15h07
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Non il ne faut pas utiliser les contacts qui ont chauffé, ils sont morts. Il faut que tu en trouve des neufs. Pour l'huile, comme j'ai dit plus haut, au moins une fois par an.
Franck, 318 msg, 63 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av. |
Vapatrovit
26-08-2017 à 15h10
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OK merci Franck je vais voir ca
Anonyme, 40 msg, (FR-49). |
Havoc
26-08-2017 à 15h16
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Vapatrovit a écrit :
Bon je viens de rentrer,j'ai vérifié sur le contacteur femelle de la batterie sur les 5 logements les 3 restants sont vides ( que du plastique),une idée Franck? Les déplacer dans les logements vides pour arriver sur les fiches mâles non usés de la partie contacteur tiroir ? Merci de ta patience...quant a l'huile pour contacteur, faut en...
Tes deux contacts ont chauffé parce qu'il y a eu des arcs électriques. C'est aussi pour cela qu'ils ne sont plus passants du tout, ils se comportent presque comme des isolants.
Oui, ton idée de prendre les contacts adjacents est très bonne mais il faut le faire des deux côtés du connecteur, dans la batterie et dans le tiroir.
Le seul défaut est qu'il faudra tout recommencer si tu achètes une autre batterie. Et tu ne pourras pas te servir de celle-ci dans un autre vélo.
Récupérer un connecteur mâle chez Vélowatt et l'installer me semble tout de même plus rationnel comme solution.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Vapatrovit
26-08-2017 à 15h53
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OK havoc
Complètement d'accord sur le fait que d'avoir des connecteurs d'origine est la solution la plus rationnelle,j'enverrais un mail a vélowatt pour savoir si ils vendent ces pièces séparément (pas vu dans la section pièces détachées mais en même temps ils peuvent pas tout mettre),y'a plus qu'a être patient, en tout cas merci de votre aide et je posterais à nouveau lorsque j'aurais avancé dans la réparation, ça servira peut-être a d'autres membres si le problème est réglé.....
Anonyme, 40 msg, (FR-49). |
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Dadaly
26-08-2017 à 17h46
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Merci à toi d'avoir partagé ton expérience!
Et merci pour ton conseil concernant le jeu de la batterie dans son tiroir, je vais me trouver la cale qui va bien.
Courage pour l'attente, ils reviennent bientôt chez vélowatt!
David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j |
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