SP-2:.### Z01### Kit de débridage SpeedUp Classic sur moteur Bosch Performance Forum Cyclurba.fr. Moteur pédalier Bosch

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2 messages.    - Kit de débridage SpeedUp Classic sur moteur Bosch Performance [24248]
Ptit-philou
27-03-2019 à 16h03
Cette discussion est relative à l\'article Kit de débridage SpeedUp Classic sur moteur Bosch Performance

"Comment installer un kit de débridage sur moteur Bosch Performance Line (Speedup Bosch Classic et VTTAE)"

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Philippe, 685 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
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27-03-2019 à 16h03
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Ptit-philou
01-04-2019 à 13h44
Petits retours d'usage après quelques Km d'essai du kit SpeedUp Basic sur un VTT équipé Bosch performance Line et dérailleur Shimano Deore XT 10 vitesses :
- avec mes petites jambes, le vélo plafonne à 45 Km/h sur du plat en moulinant vite ; avant, le vélo plafonnait à 25 Km/h avec gros frein moteur.
- en côte, le kit n'est pas très utile, il est difficile d'atteindre 25 Km/h, les rapports et mes jambes ne sont pas vraiment adaptés.
- je n'ai pas réussi à atteindre les 50 Km/h sur du plat pendant mes essais, mon physique ne suit pas et il faudrait changer plateaux et pignons pour augmenter la démultiplication.

- à vue de nez, la zone de confort se situe autour de 35 Km/h (ce qui st déjà pas mal, et nettement mieux que d'origine) : au delà, cela nécessite beaucoup d'efforts pour le palpitant et les guibolles (il faut mouliner trop fort et trop vite à mon gout).

- je n'ai pas eu l'occasion de tester une longue descente en ligne droite, pour tester les limites et ce n'est peut-être pas plus mal pour la sécurité : il faut quand même garder le contrôle de la monture et du freinage (freins à disques hydrauliques fortement recommandés).

Petite erreur de conception à mon avis : le kit divise par 2 la vitesse remontée par le capteur, une fois les 25 Km/h dépassés.
Hors, le système Bosch propose une assistance très progressive, qui décroit au fur et à mesure qu'on monte vers les 25 Km/h, ce qui provoque un "trou", une sorte de palier, entre 23 et 25 Km/h : juste en dessous de 25 Km/h on peine à maintenir le rythme, puis au dessus de 25, on a un coup de boost, un effet coup de pied au Q !

L'assistance n'est pas régulière du coup, ce qui oblige à jongler entre cadence et vitesses pour maintenir l'allure : le kit aurait gagné à s'activer à 23 ou 24 Km/h plutôt que 25, pour un fonctionnement plus souple et plus transparent, dans la continuité (bon OK, on fait pas du scooter non plus).

Le kit remplit cependant son office et permet de faire de longs trajets avec confort et sérénité, sous réserve que la batterie suive, et à condition de ne pas rechercher l'effet Mobylette et la performance en permanence. Sinon dans ce cas, la sortie se transforme en épreuve sportive, au même titre qu'avec un vélo sec, du coup aucun intérêt

Il serait intéressant de comparer ce kit avec d'autres modèles : certains sont peut-être programmables pour le mode de fonctionnement. Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres kits, mais peut-être que certains d'entre vous ont pu le faire et peuvent apporter leurs témoignages ? ;-)

Philippe, 685 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
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