Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
26 messages.      1 2 3 - Kit de débridage SpeedUp Classic sur moteur Bosch Performance [24248]
Tokatine
21-01-2020 à 09h38

Ptit-philou a écrit :
Merci pour le retour Les nouveaux carters sont mieux foutus semble t'il. A 40 Km/h, attention quand même à ne pas user la transmission trop vite Il faut bien nettoyer et graisser la chaîne pour éviter de la changer trop vite. Avec ton kit speed-box 2.0, tu n'as pas de problème de pallier juste avant de passer les 25 Km/h ?



Je confirme, aucun palier.

295 msg, 41 ans. (-14).
 Citer Alerter [652060]
Ptit-philou
08-07-2020 à 14h57
MAJ : ajout d'un nouveau candidat.

www.volspeed.de

Dernier module de réglage VOLspeed de la troisième génération pour tous les vélos électriques / VAE avec système d'entraînement Bosch à partir de l'année-modèle 2014. Surtout aussi pour l'année-modèle 2020, par exemple le Performance CX 2020 !

Convient à tous les disques Active Line, Active Line Plus et Performance Line (CX).
Seuls les moteurs Classic, l'année de modèle 2013 ou plus ne sont pas pris en charge.

L'appareil est installé de manière invisible sur le moteur d'entraînement depuis l'extérieur. L'installation peut se faire en 15 minutes avec un peu de technique. Aucun câble ne doit être endommagé ou modifié, le module est simplement branché.

Une nouveauté de la troisième génération du module est la possibilité de définir un code d'activation individuel lors de l'installation. De cette façon, le réglage est protégé de manière fiable contre toute activation non autorisée.
L'électronique est maintenant encapsulée dans un boîtier plus petit. Le volume du module est réduit de 40% par rapport à la version précédente et l'encapsulation protège l'électronique de l'eau.

Aucun PC ou smartphone n'est requis. Tous les réglages sont effectués de manière pratique via l'affichage sur le vélo.

Il est possible de régler à la fois la limite de vitesse et le comportement de régulation sur l'écran. Contrairement à l'annulation presque complète de la limitation du moteur dans d'autres modules de réglage, ce module peut toujours être utilisé pour obtenir un style de conduite très sportif avec une consommation de batterie modérée en augmentant légèrement la limite, par exemple à 32 km / h. Afin de réduire l'interruption très abrupte du support moteur à la limite de vitesse, la plage de la limite de vitesse peut être étendue pour doubler la plage de vitesse.

Les fonctions
Code d'activation individuel réglable
Le réglage peut être activé ou désactivé à l'aide des boutons du guidon.
La vitesse de coupure peut être réglée librement dans la plage de 25 à 99 km / h après la mise en marche avec les touches fléchées. La dernière valeur définie est enregistrée.
Le réglage est toujours désactivé après la mise en marche du vélo.
Réglage d'un "comportement de contrôle plus doux" possible (mode dynamique). La réduction par ailleurs très abrupte de la limite de vitesse est considérablement atténuée. Le dernier réglage est enregistré.

Mode dynamique VOLspeed

Affichage correct de la vitesse, de la distance parcourue et de la vitesse moyenne à tout moment.
Calcul de l'autonomie basé sur le style de conduite actuel avec réglage actif.
Affichage de la batterie en pourcentage en alternance avec la plage restante lorsque le réglage est actif. Intervalle: 4 secondes d'autonomie, une seconde de charge de batterie.
Corrigez le kilométrage total du vélo même après avoir retiré le module de réglage, car les kilomètres dans la commande du moteur sont mis à jour par le module de réglage.
Mode atelier pour désactiver complètement le module pour une visite d'atelier.

Installation
Le module de réglage est branché sur les connexions de l'unité d'entraînement. Ceux-ci sont situés sous le capot moteur gauche. Selon le type de vélo, vous avez besoin de différents outils pour retirer ce couvercle. La plupart du temps, vous avez besoin d'un extracteur de manivelle ISIS et d'une clé Torx TX20. Vous pouvez acheter chez nous un extracteur de manivelle.

Vidéo à installer dans un CUBE Reaction Hybrid Pro 500 avec Bosch CX 2020 (Gen 4):



Remarque COBI.bike / SmartphoneHub
Si vous utilisez l'accordage avec un COBI.bike ou un SmartphoneHub, l'opération change.
Nous avons résumé les diapositives dans les instructions suivantes:
AddOn_VOLspeed_Bosch_V3_Cobi_Rev1.pdf
Au fait, un code d'activation individuel ne peut pas être utilisé lors de l'utilisation de COBI ou SmartphoneHub!

Voici une vidéo sur la façon d'utiliser le Bosch Smartphone Hub:



Spécifications techniques
Dimensions du boîtier: 37 mm x 19 mm x 9 mm
Longueur de câble: environ 180 mm
Poids: 0,025 kg
Consommation électrique: 0,2 W
Tension d'alimentation: 12VDC
N ° d'enregistrement DEEE DE35476192

contenu de la livraison
Module de réglage
Instructions d'installation et d'utilisation
2 serre-câbles

Informations légales et de sécurité / responsabilité du fait des produits
L'utilisation du vélo électrique dans la circulation publique n'est plus autorisée après l'installation du module. L'utilisation n'est autorisée que sur une propriété privée ou sur des pistes d'essai et de course désignées.
Les dommages causés lors du fonctionnement du vélo électrique ne sont plus couverts par une assurance responsabilité civile privée après l'installation.
La responsabilité, la garantie et les réclamations de garantie contre le revendeur ou le fabricant du vélo électrique expirent ou sont sévèrement restreintes.
En fonctionnant à des vitesses plus élevées, le vélo électrique est soumis à une charge mécanique plus élevée pour laquelle il n'est pas conçu. Cela crée des risques de sécurité supplémentaires.
Le module est installé et utilisé à vos propres risques. Le fabricant décline toute responsabilité pour les dommages liés au fonctionnement de l'appareil.
Veuillez vous informer avant d'installer l'appareil sur d'éventuelles conséquences techniques et juridiques supplémentaires.

Plus d'informations sur le produit
mode d'emploi
Manuel d'utilisation


Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [685266]
publicité
08-07-2020 à 14h57
Lien commercial -303-


Tokatine
04-08-2020 à 12h27
REX speed-box M+7
Aucun véritable problème pour le moment.
Parfois il y a un saut de vitesse, l'afficheur montre par exemple 50 au lieu de 35. L'assistance se coupe très furtivement à cette occasion. C'est assez rare, j'ai vaguement l'impression que cela survient quand ma cadence de pédalage est très élevée.
Sinon c'est fluide, le mur des 25 km/h qui disparaît.
Ce n'est pas magique, sur mon trajet de 10 km c'est 4 ou 5 km/h de plus de moyenne pour le tiers de l'autonomie en moins. J'étais d'ailleurs sceptique pour ces raisons avant d'essayer.
Mais c'est un réel plaisir que l'assistance ne se coupe pas, je ne regrette pas.
Je n'ai pas l'impression que cela use la transmission de manière abusive. De toute façon, j'anticipe les changements chaîne/cassette.
A voir la durée de vie du produit comme déjà évoqué...

295 msg, 41 ans. (-14).
 Citer Alerter [688524]
Ptit-philou
04-08-2020 à 14h14
Merci pour ce retour détaillé

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [688535]
Lalain
30-11-2020 à 16h12
arbatax.wifeo.com
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce module DivBy2 ? Peut-il convenir pour un Scott 2021 equipé en Bosch CX performance (qui arrive parfois à détecter les speed-box v3) ?
Avant sur un autre vttae j’avais un autre module du même fabricant Français et ça marchait bien. Mais au niveau communication/conseil Mr Grégoire fait parfois des erreurs alors j’hésite ! Dommage, ça semble simple, donc fiable, et surtout c’est le moins cher !

Alain, 375 msg, 59 ans. Neuves Maisons (FR-54).
 Citer Alerter [700072]

Message modifié le 2020-11-30 16:21:06 par Lalain.
publicité
30-11-2020 à 16h12
Lien commercial -303-

Tokatine
13-05-2022 à 16h26
REX speed-box M+28
RAS, même plus les petits trucs évoqués la dernière fois.
Je n'ai fait aucune màj Bosch pour ne pas prendre de risque.
Satisfait


295 msg, 41 ans. (-14).
Alerter [728186]
26 messages.      1 2 3 - Kit de débridage SpeedUp Classic sur moteur Bosch Performance - Lu 3328 fois. [24248]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-