Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
224 messages.      16 17 18 19 20 21 22 23   - cadre à souder, comment faire? [4434]
Oligator
09-04-2010 à 08h40
Acceder au profil du membre
il manque 2 mm maintenant. j'espérait que cela descende sous le poids, mais non...

Olivier, 1447 msg, 36 ans. Brest (FR-29). [mon blog] Apollon 36V8AH250W Tandem 48V20AH550W Elops 7 24V8Ah250W
 Citer Alerter [88729]
Oligator
09-04-2010 à 10h10
Acceder au profil du membre
en transparence

Olivier, 1447 msg, 36 ans. Brest (FR-29). [mon blog] Apollon 36V8AH250W Tandem 48V20AH550W Elops 7 24V8Ah250W
 Citer Alerter [88746]
publicité
09-04-2010 à 10h10
Lien commercial -276-


Oligator
09-04-2010 à 10h15
Acceder au profil du membre
le mouvement qu'il reste à faire

Olivier, 1447 msg, 36 ans. Brest (FR-29). [mon blog] Apollon 36V8AH250W Tandem 48V20AH550W Elops 7 24V8Ah250W
 Citer Alerter [88748]
Oligator
09-04-2010 à 10h31
Acceder au profil du membre
si je me reporte à vélo réparation montage cuvettes jeu de direction

je lis
* A l'aide d'une tige, monter à force la contre-cuvette placée sur l'axe de fourche.

C'est la dernière étape qui me reste pour avoir le tandem totalement terminé...

Mais pour ne pas faire une connerie sur les derniers mètres de mon parcours semé de tant d'embuches, merci de me conseiller sur l'application de ce conseil (quelle 'tige' et comment s'en servir exactement?)

Idéalement, je pourrai visser la vis en haut du tube de direction pour pousser la contre-cuvette (maintenant au moins je sais comment ça s'appelle ) mais je ne sais pas avec quelle clef je pourrais le faire pour faire tourner cette vis qui a une tranche cannelée... qu'on peut visser à la main, mais avec un levier je pourrais sans doute mettre plus de force...

Olivier, 1447 msg, 36 ans. Brest (FR-29). [mon blog] Apollon 36V8AH250W Tandem 48V20AH550W Elops 7 24V8Ah250W
 Citer Alerter [88751]
Lolo-06
09-04-2010 à 12h17
Acceder au profil du membre
Non non pas avec la vis tu risque d'abimer le filetage et tu n'auras pas assez de force pour les deux millimètres qu'ils te reste. c'est normal il y a souvent un épaulement sur cette partie justement pour que la pièce soit bien calée...là elle le sera..! il va falloir que tu frappe dessus..mais attention toujours avec une bonne portée : c'est à dire pas un coté à la fois et pas sur la portée de roulement, l'idéal est un tube du diamètre juste au dessus de ta potence.. il faut 29 30 mm intérieur, je suppose que c'est cela qu'ils appellent tige sur vélo et réparation..tu as encore une possibilité moins efficace c'est avec une clé plate de 29 ou 30 que tu pose à plat sur ta pièce et tu tapes le plus prêt possible sur ta clé et en changeant de position ta clé...

Laurent, 1066 msg, 56 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [88771]
Lolo-06
09-04-2010 à 12h18
Acceder au profil du membre
Au fait j'ai l'impression que tu as réussi à enlever la pièce qui nous chagrinait...

Laurent, 1066 msg, 56 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [88773]
Oligator
09-04-2010 à 12h18
Acceder au profil du membre
@lolo-06

génial ton idée de taper sur une clef plate, je vais tenter ça!

Olivier, 1447 msg, 36 ans. Brest (FR-29). [mon blog] Apollon 36V8AH250W Tandem 48V20AH550W Elops 7 24V8Ah250W
 Citer Alerter [88774]
Hp-Be
09-04-2010 à 14h51
Acceder au profil du membre
le + sage serait de la faire faire par un vélociste, il suffit d'avoir l'outil (tube) qui va bien. on peut aussi chauffer la cuvette, ça aide bien. taper avec un objet pas adapté risque de faire du dégat. ne pas tenter de serrer avec le filet de fourche, c'est le meilleur moyen de le flinguer et/ou d'écraser les chemins de roulement.

Hp, 1253 msg, 57 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
 Citer Alerter [88777]
Oligator
28-04-2010 à 23h45
Acceder au profil du membre
c'est fait pour la cuvette. J'ai enfoncé en utilisant l'ancien top tube (celui remplacé par le nouveau) et un marteau

reste à finir la nouvelle batterie et ce sera OK

Olivier, 1447 msg, 36 ans. Brest (FR-29). [mon blog] Apollon 36V8AH250W Tandem 48V20AH550W Elops 7 24V8Ah250W
 Citer Alerter [91019]
publicité
28-04-2010 à 23h45
Lien commercial -303-

Oligator
07-05-2010 à 09h18
Acceder au profil du membre
Voilà la tandem re-roule...

Par contre, j'ai un souci... Le moteur ne part pas dès 0 km/h comme avant... Il faut que je roule ne serait ce qu'à 1-2km/h... (pour rappel c'est un crystalyte 408 sensé faire les départs dès 0 km/h)

J'ai d'abord cru à un problème avec la nouvelle batterie 48V20Ah, mais non, c'est pareil avec l'ancienne au plomb...

Même dans le garage, la roue avant (roue motrice) en l'air, elle refuse de partir seule... Il suffit que je la pousse très très légèrement la roue à la main et cela part...

Bref, à vos conseils. Je vous donnerai mes hypothèses suite à vos réactions...

Olivier, 1447 msg, 36 ans. Brest (FR-29). [mon blog] Apollon 36V8AH250W Tandem 48V20AH550W Elops 7 24V8Ah250W
 Citer Alerter [91789]
224 messages.      16 17 18 19 20 21 22 23   - cadre à souder, comment faire? - Lu 452352 fois. [4434]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...
Le 24 à 12h48 Ptit-philou Personne ne lit la ChatBox : ça ne sert à rien de poser des questions
Le 16 à 22h15 Papat-Le-Bref Mince alors... une tchat box!!...