Oligator
07-04-2010 à 11h46
|
je vous ferai une photo, car ce n'est pas comme sur l'illustration du livre... en tout cas la diamètre de la pièce est énorme, même ma grosse clef à molette ne s'ouvre pas autant...
En tout cas j'espère que ce n'est pas à cause d'un mauvais montage des cuvettes sur le cadre, je viens de m'apercevoir que celui ci aurait pu être facilité par un outil très simple comme celui en photo
Olivier, 1462 msg, 42 ans. Brest (FR-29). [mon blog] 4 Bromptons, un cargo-douze, un duoquest, un VAE bambou... |
Hp-Be
07-04-2010 à 15h01
|
il n'y a pas de vis.
sur le cadre il y a deux cuvettes enfoncées sous pression, bien à fond, rien à visser. sur le bas de fourche une coupelle pour les billes, qui rentre sous pression (ou cuite à l'huile à 200°).
tu poses le roulement inférieur (dans le bon sens) sur le bas de fourche, tu rentres la fourche sous le cadre, tu mets le roulement supérieur, la cuvette filetée, une bague avec un ergot, l'écrou, et c'est tout. exactement comme sur l'image. y a parfois un joint plat caoutchouc à placer en bas.
serrage de la cuvette sup juste ce qu'il faut pour que ça tourne sans gratter, blocage avec l'écrou, pas besoin de serrer fort. puis montage du guidon.
Hp, 1253 msg, 63 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha |
publicité 07-04-2010 à 15h01
|
|
Oligator
07-04-2010 à 16h52
|
Merci Hp-be, mais le montage que tu donnes est malheureusement exactement ce que j'ai déjà fait... et j'ai du jeu...
Le jeu se matérialise de la manière suivante : en gros, si je serre à fond les freins j'ai l'impression que la fourche n'est pas 100% solidaire du cadre, ça bouge de 0.8-1mm vers l'avant au niveau de la cuvette inférieure...
Olivier, 1462 msg, 42 ans. Brest (FR-29). [mon blog] 4 Bromptons, un cargo-douze, un duoquest, un VAE bambou... |
Oligator
07-04-2010 à 16h56
|
En fait je me demande si il ne me manque pas simplement la pièce suivante (peut être dois je la démonter de l'ancienne fourche, je croyait que c'était intégré dedans)
Olivier, 1462 msg, 42 ans. Brest (FR-29). [mon blog] 4 Bromptons, un cargo-douze, un duoquest, un VAE bambou... |
Jchuisvivant
07-04-2010 à 17h00
|
Si cette pièce te manquait, comment aurais-tu pu mettre les billes ?
Guy, 2173 msg, 84 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour |
Oligator
07-04-2010 à 17h01
|
j'ai mis directement sur la fourche, c'est pas des billes seules c'est une 'cage à bille'. Je vous fait une photo promptement (d'ici ce soir)
Olivier, 1462 msg, 42 ans. Brest (FR-29). [mon blog] 4 Bromptons, un cargo-douze, un duoquest, un VAE bambou... |
Jchuisvivant
07-04-2010 à 17h04
|
Alors ça devrait aller... Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas. Le roulement dont tu parles, il n'a pas de jeu sur la fourche ? Ca doit rentrer PILE !
Guy, 2173 msg, 84 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour |
Oligator
07-04-2010 à 17h06
|
voilà la photo de vélo réparation. velo-reparation.fr La question est "est ce que le cadre rouge que j'ai rajouté contient une pièce vendue avec le jeu de direction, à poser, ou la pièce est est elle d'origine sur la fourche"...
Olivier, 1462 msg, 42 ans. Brest (FR-29). [mon blog] 4 Bromptons, un cargo-douze, un duoquest, un VAE bambou... |
Oligator
07-04-2010 à 17h08
|
en reformulant : la pièce en rouge est elle amovible ou d'origine sur la fouche
Olivier, 1462 msg, 42 ans. Brest (FR-29). [mon blog] 4 Bromptons, un cargo-douze, un duoquest, un VAE bambou... |
publicité 07-04-2010 à 17h08
| |
Jchuisvivant
07-04-2010 à 17h12
|
Elle est amovible mais pas facile à sortir ... Surtout sans rien abimer :)
Guy, 2173 msg, 84 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour |
|