Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
29 messages.   1 2 3   - Explication schèma éléctrique trottinette [4437]
Vicnacc
16-08-2009 à 20h37

J'ai trouvé à la déchèterie une trottinette électrique modèle Razor e100. Elle ne marche pas et je n'y connais pas grand chose en électricité (j'ai un bac ES dommage).

Alors je me suis mis en tête de la démonter entièrement afin de peut être comprendre ce qu'il ne va pas, voire même de la réparer. Mais cela s'est avéré plus compliqué que prévu. Pas le démontage en lui-même mais plutôt de comprendre comment ça marche.

En effet, j'ai fait un petit schéma (qui ne respecte surement les conventions d'un schéma électrique je n'en doute pas) du circuit électrique (voir la photo) mais il y a plusieurs choses que je ne comprend pas, notamment : a quoi servent et comment marchent le Circuit Breaker, le bouton ON du haut et le bouton Reset en bas à gauche. Enfin je ne comprend pas l'utilité des deux gros rectangle du milieu.

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de contrôleur d'intensité du courant mais c'est encore un peu flou dans la façon dont tout ces éléments se combinent ensemble.
Je cherche donc une âme charitable qui puisse m'expliquer un peu comment tout ça marche.

Je précise que j'ai éssayé de garder une certaine logique dans mon dessin dans la mesure ou les trois commandes du haut se trouvent au guidon. En fait, c'est un peu comme si on voyait la trottinette par le haut.

Anonyme, 16 msg, (LU-24).
 Citer Alerter [67340]

Discussion déplacée depuis la rubrique Véhicules électriques autres que VAE, le 2010-02-11 15:23:38 par Cyclurba.
Hp-Be
16-08-2009 à 23h07
Acceder au profil du membre
les ON et OFF sont probablement inversés.
le bouton reset interrompt temporairement l'alimentation des cartes. ces cartes fournissent au moteur ce qu'il lui faut pour fonctionner, il y a plusieurs types de moteurs possibles, et centralisent les sécurités.