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22 messages.   1 2 3   - On a trouvé le capteur de couple des bionx... [4520]
silicium81
31-08-2009 à 18h47
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Et oui, finalement, le capteur existe bien !

bionx désossé

Il s'agit d'une jauge de contrainte collé sur l'axe du moteur

pas évident à exploiter... puisque ça mesure en fait le couple moteur... pas celui produit par le cycliste

Patrick, 4903 msg, 53 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [68708]
Zythum
31-08-2009 à 19h07
si ça mesure le couple moteur comment veux-tu que le principe de l'assistance Bionx fonctionne ? (plus j'appuie sur les pédales plus le moteur pousse)

Amha, ils font une mauvaise interprétation quelque-part.

Zythum, 1550 msg, 55 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [68711]
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31-08-2009 à 19h07
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snickers
31-08-2009 à 21h11
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La jauge doit probablement être coté roue libre et mesure non pas la torsion (couple) mais probablement la flexion de l'axe résultant de l'effort dans la chaine.

J'avoue que le design ne m'emballe pas trop, les entrefers sont énormes...et pas d'inclinaison des encoches. Cela explique certainement les fortes vibrations souvent reportées sur le bion'x...
Je serais curieux de voir le nouveau modèle ouvert...pour comparer....



Bertrand, 6678 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [68727]
Membre10299
13-06-2015 à 23h15

snickers a écrit :
Je serais curieux de voir le nouveau modèle ouvert...pour comparer.... .



Voici

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [388409]

Message modifié le 2015-06-13 23:15:30 par Barnabouille.
Joss76
14-06-2015 à 13h20
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snickers a écrit :
La jauge doit probablement être coté roue libre et mesure non pas la torsion (couple) mais probablement la flexion de l'axe résultant de l'effort dans la chaîne



c'est exactement ça , ce qui fait que la moindre erreur de placement du moteur , et il ne fonctionne plus , j'ai déjà remplacer pas mal de contrôleur interne à cause de ça ... d'autre part si la jauge se décolle ( j'en ai vu aussi plusieurs avec ce problème) il n'y a plus rien à faire , à noter que la jauge se trouve sous le roulement , ce qui fait que l'ouverture du moteur fait sauter , presque à coup sur, la jauge donc pas de possibilité de récupérer le signal de toute façon ( sauf à trouver l’adhésif qui fera l'affaire...)

cette mesure pose aussi un autre problème , certain mouvements sur le vélo peut aussi lancer le moteur ( je me suis rendu compte une fois que le fait de zigzaguer faisait avancer le vélo sans pédaler ^^)

Josselin, 2648 msg, 32 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [388462]
snickers
14-06-2015 à 22h40
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Il y en a qui font du déterrage de post
Les jauges de contraintes, ça se colle à la colle cyanoacrylate.

Bertrand, 6678 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [388566]

Message modifié le 2015-06-14 23:57:38 par snickers.
Membre10299
15-06-2015 à 11h10

snickers a écrit :
....Je serais curieux de voir le nouveau modèle ouvert...pour comparer ..



Sans oublié le tout dernier né, 1 mètre de circonférence et des mini-bobines à foison

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [388617]
Havoc
15-06-2015 à 13h02
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Il semble facile à ouvrir, celui-là.

Bruno, Modérateur,47657 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [388640]
Membre10299
15-06-2015 à 16h28
On voit les vis des capots de protections.

Après avoir enlevé les rayons, cela doit être plus facile que sur les G1 et SL

Bon ! si j'équipe celui de mon épouse avec ce KIT, je n'ai aucunement l'intention d'aller bricoler dans ce moulin

Une assistance de VAE ne doit demander aucun entretien, sinon il vaut mieux acheter un cyclomoteur

==> www.youtube.com

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [388674]

Message modifié le 2015-06-15 16:49:17 par Barnabouille.
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15-06-2015 à 16h28
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Jacques74
15-06-2015 à 16h52
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Barnabix a écrit :
Une assistance de VAE ne doit demander aucun entretien, sinon il vaut mieux acheter un cyclomoteur


En espérant que le capteur de couple ou le controleur ne pète pas après 2-3 ans ...

Anonyme, 15805 msg, (FR).
 Citer Alerter [388675]

Message modifié le 2015-06-15 16:54:54 par Jacques74.
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