Meuh
22-10-2010 à 18h21
|
Cv63 a écrit :
As tu une vidéo qui nous explique comment lâcher un main en cas d'éternuement ?
si tu regardes la plupart des vidéos, tu vas comprendre que le guidon qui te fait si peur est simplement relié mécaniquement à la roue avant...qui est ? entouré par les jambes du conducteur.
ça va donc répondre à ta question : oui, on peut conduire à une main (le manuel ne le recommande pas).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Discussion déplacée depuis la rubrique Véhicules électriques autres que VAE, le 2010-02-11 15:16:54 par Cyclurba. |
Meuh
22-10-2010 à 21h40
|
velotboulotdodo a écrit :
je vois mal comment cet engin va absorber les defauts de la routes, les trottoirs
ben, comme un vélo de 11kg sans supension...le pneu avant est une roue de 20 pouces.
la roue arrière, apparemment, n'est là que pour contre-carré la force d'accélération.
le conducteur est placé un peu en retrait de l'axe verticale de la roue de 20 pouces...ce qui permet de rendre le véhicule un peu en suspension autour de la grande roue un peu à la manière d'un unicycle.
en lisant les commentaires et les rapports de communication sur le YikeBike, le constructeur dit bien qu'il aurait préférer inventer le Unicycle et le produire mais...à l'usage, il nécessite plus d'attention et d'équilibre personnel que la solution qu'il a retenu de la roue arrière.
sur les vidéos de tests, on se rend bien compte que la roue arrière n'a qu'un effet pour contre-carré l'effet balancier...sur la roue de 20 pouces (vidéo ici : www.yikebike.com )
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 22-10-2010 à 21h40
| Lien commercial -181-
|
Antoine-Fubicy-Rueil
23-10-2010 à 08h17
|
ce film est vraiment trés didactique, mais j'oppose quand même 2 arguments avant d'être convaincu par l'objet coome ùoyen de transport sur petits distances urbaines :
1)la qualifification du pilote : celui qui fait ces tests à l"air bien entrainé et en pleine forme physique, quid d'une femme d'affaire en escarpin sur l'esplanade de la Défense ou d'une personne en mauvaise forme physique ou ayant un équilibre un peu incertain ?
2) le temps d'apperntissage
3) le bruit excessif et agaçant du moteur électrique ( comparé à un VAE )
Antoine De Rueil à Vélo, 105 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). rueil.fubicy.org/ |
Meuh
23-10-2010 à 13h41
|
tout à fait, on peut aussi indiqué le point de "devoir" écarter les jambes pour conduire (sur ma trottinette ou mon ancien segway, je peux joindre les jambes pour vaincre la perte calorique en hiver).
là, il va falloir du pantalon de moto...
dans le reste du contexte, quelques points m'ont attiré vis-à-vis de ma trottinette :
- pas de frein mécanique (pas d'entretien, pas de rêglage, pas de bruit, pas de changement de consistance)
- pas d'usure de la transmission (à préciser tout fois...néanmoins, un banc de test chez eux affiche déjà 10 000 km avec la charge d'un conducteur et le passage d'un obstacle tous les 5 mêtres).
pour le reste, la discussion indique les autres points (chargeur, pliable, léger, etcs...)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
27-10-2010 à 12h44
|
Rajouts de vidéos sur les différents réglages de la colonne de direction (et donc, du guidon) et l'astuce pour cacher les griffages sur la fibre de carbone lorsqu'on racle le Yikebike quand on le stocke : www.yikebike.com
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
09-11-2010 à 20h21
|
Conférence néozélandaise (en anglais, donc...) sur le concept "YikeBike" avec quelques films inédits sur les prototypes à pédales et le prototype électrique ressemblant à ce que l'on fait sur les VAE en kit
www.youtube.com
Dommage qu'il parle si vite...mais ça reste acceptable en décodage (personnellement...)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
18-11-2010 à 21h26
|
Les premières commandes ont été livrées en Europe, ici...une vidéo en Allemagne (amusant, c'est un ancien possesseur de segway comme moi) : www.youtube.com
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre74
03-12-2010 à 09h55
|
Une petite photo pour les éconodébits qui ne lisent pas les videos :
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre74
06-12-2010 à 10h51
|
D'un coté c'est "séduisant", de l'autre celà ressemble à beaucoup d'arnaques internet ou télé achat qui font "gamberger" et amènent beaucoup de déceptions à ceux qui commandent le matériel pour essayer.
J'ai l'impression que çà doit se conduire un peu comme un vélo dont on "lache le guidon"
Mais, avant de l'acheter en france, je préfèrerais attendre que de nombreux se soient vendus en nouvelle zélande !
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 06-12-2010 à 10h51
| |
Meuh
02-01-2011 à 22h50
|
Test du constructeur pendant 1h sous 52°C avec une "charge" sur le siège de 120kg...franchissant une bute de 12mm tous les mêtres.
Comme c'est du test d'endurance de la plateforme, aucune informations sur l'autonomie n'est donnée...mais les cycles de marche-arrêt-freînage-résistance à la roue libre sont conservés (pas de fonctionnement continu).
www.youtube.com
c'est quand même dingue, chez eux, il fait 26°C (christchurch NZ) et -2°C ici...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
|