SP-2:.### Z01### Le velo de Ladebrouille Forum Cyclurba.fr. Le blog de vos vélos

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19 messages.   1 2   - Le velo de Ladebrouille [4493]
Ladebrouille
28-08-2009 à 16h22
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Cette discussion (s'il y a) est en rapport avec la page de mon vélo : cyclurba.fr

Il s'agit d'un VTT Giant Trance 4 tout suspendu acheté d'occasion
que j'ai urbanisé : garde boue / porte bagage / transmission de ville cyclurba.fr

et finalement que j'ai motorisé
avec un kit 1000W 48V de type Golden Motor (en fait acheté chez Daoji888)
et une batterie LiFePO4 48V 30Ah (voir la discussion test batteries LiFePO4 de Daoji666 (yxmzone, Chine) sur eBay

Je tiens beaucoup a remercier Cyclurba, Charlie pour la très bonne idée de ce site qui permet de trouver des idées fabuleuses, et tous les membres et leurs contributions qui m'ont inspiré et guidé dans la réalisation de mon vélo.

Depuis une semaine je l'utilise tous les jours pour aller au travail et c'est un vrai bonheur. Du coup mon Matra va peut-être prendre sa retraite...

Eric, Modérateur,2009 msg, 50 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [68395]
Ladebrouille
31-08-2009 à 13h13
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La batterie 48V 30Ah est lourde (17 kg), mais elle se fait oublier avec la puissance du moteur.

Le couple du moteur 1000W 48V Golden Motor est vraiment enorme, on peut démarrer a l'accélarateur et accélerer dans les montées, comme une mobylette.

Du coup ça devient vraiment facile de s'insérer dans la circulation.
Meme si j'imagine que ça peut surprendre certains automobilistes qu'un velo puisse avoir un tel comportement... a ne surtout pas oublier

J'en suis a 120 km d'autonomie en region parisienne sans recharge, et ce n'est pas fini.
Donc une recharge par semaine d'aller-retour travail/maison.
Et ça devient un vrai moyen de transport de banlieue a banlieue.

Eric, Modérateur,2009 msg, 50 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [68672]
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31-08-2009 à 13h13
Lien commercial -276-


Ladebrouille
31-08-2009 à 23h55
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Ce soir, j'ai atteint la limite de ma batterie : coupure BMS !

J'ai parcouru 160 km

Et en pédalant vraiment moyennement et en allant à une allure modérée (30 km/h) à rapide

La différence d'avec une mobylette c'est qu'en descente ou bien quand on veut aller doucement ça se fait en pédalant, sans consommer donc... ça doit expliquer en parti l'autonomie.

Eric, Modérateur,2009 msg, 50 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [68746]
Turbotron
02-09-2009 à 14h27
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autonomie tres impressionnante!

Anonyme, 223 msg, 39 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [68892]
Ladebrouille
12-09-2009 à 14h29
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CE qui devait arrivé arriva
Une soudure du porte bagage vient de lâcher

C'est drôle c'est une soudure en haut du porte-bagage qui tient la barre sur laquelle est fixée la boite à batterie. Comme si la force qui a cassé la soudure s'était exercer vers le haut.

Quand je passe sur un cahot, la contrainte la plus forte doit donc s'exercer vers le haut, en fait au rebond de la batterie après le choc.

J'ai fixé le problème de façon temporaire en mettant des colliers de serrage pour renforcer les soudures. Pour le moment ça ne bouge pas.

M'enfin, faut vraiment que je trouve une solution plus fiable

Eric, Modérateur,2009 msg, 50 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [70158]
Turbotron
14-09-2009 à 14h47
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Ma femme tourne avec un kit golden motor 36v 500W en batterie plomb (15 Kg)
On a opter pour un porte bagage zéfale qui a laché la premiere semaine.
On a donc racheter un porte bagage topeak tres solide qui se fixe comme le tien, au bout de 1000 Km toujours aucun problèmes

Anonyme, 223 msg, 39 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [70409]
Ladebrouille
16-09-2009 à 10h52
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Pour le moment, ça tient le coup, j'arrive aux 500 km (200 km depuis la reparation du porte bagage).

Hier, faux-contact sur la prise de raccord entre la batterie et le controleur , j'ai cru devoir rentrer en pédalant . Les raccords de base du kit sont vraiment mediocres . Il faut pratiquement refaire toutes les connections, j'ai l'impression.
J'ai donc commencé par faire une soudure bien solide sur la prise, et changé le fil electrique d'origine, par du 4 mm2.

Le reste sera fait au fur et à mesure de mon temps libre...

Eric, Modérateur,2009 msg, 50 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [70643]
Ladebrouille
26-09-2009 à 18h07
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Le poids de la batterie n'est pas vraiment handicapant quand je roule sur du billard. C'est même le contraire, ça permet une autonomie du tonnerre : ca fait 6 fois 120 km que je fais pour le moment, j'ai totalement oublié le metro et la voiture.

Comme le porte-bagage repose sur les haubans de la roue arrière, l'inertie provoquée par le poids de l'ensemble empêche l'amortisseur de faire son travail...
Et oui, sur une suspension centrale, l'amortissement d'une bosse ne se fait pas en faisant descendre le bonhomme sur l'amortisseur comme je le pensais (comme quand je m'assois sur la selle). En fait, l'amortisseur fait un tampon entre le relèvement de la roue arrière provoqué par la bosse, et la masse suspendue (moi). Exactement comme sur les voitures.
Je n'en reviens pas d'avoir pensé le contraire

Donc quand je roule sur des pavés, le seul amortissement de mon velo est fait par les pneus. C'est déjà pas mal, mais pas suffisant.

Hier, un dernier choc a eu raison du porte bagage. Une attache à l'avant a laché (dessérée) et la batterie est partie en arrière et a tout emporté au passage : attaches du support rompues et la pâtes du dérailleur sur laquelle l'une d'entre elle etait fixée, aussi.
Heureusement que cela n'est pas arrivé à 30-40 km/h... ça aurait été le massacre
C'est arrivé en descendant un raccord de chaussée, au pas.

Résultats des courses : transmission en carafe (dérailleur par terre), porte bagage cassé.
La batterie a tenue parfaitement le choc, heureusement. Elle etait bien protégée, il faut dire. Et comme la connexion etait juste dans l'axe, elle n'a pas arraché les fils en tombant: ça s'est juste débranché.

J'ai pu rentrer grâce à elle d'ailleurs, porte-bagage(batterie) en bandoulière à la force du moteur seul... en mobylette quoi

Retour à l'établi pour fabriquer une meilleure accroche pour la batterie. En attendant retour au metro


Eric, Modérateur,2009 msg, 50 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [71738]
Ladebrouille
13-11-2009 à 20h26
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Ca y est j'ai refait mon porte bagage, suspendu cette fois. Ca marche du tonnerre.
photo a venir

c'est là cyclurba.fr

et là porte-bagage lourd sur VTT suspendu

Eric, Modérateur,2009 msg, 50 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [76836]
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13-11-2009 à 20h26
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Ladebrouille
18-12-2009 à 08h22
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A la suite d'un court-circuit lorsque j'ai voulu monter mes phares, le BMS de ma batterie a crâmé.
Le disjoncteur que j'avais mis en protection n'a pas protégé la batterie du court-circuitdisjoncteur rearmable ou fusible ?. Suite a cette discussion il apparait que c'est normal : un disjoncteur ne fonctionne pas bien en courant continue - vaut mieux doubler avec un fusible

L'une des grosse puces noires (Mofset) etait complètement brûlée.
Les elements avaient l'air toujours équilibrés et chargés malgré cet accident. Donc, il fallait juste remplacer le BMS.

En attendant, j'ai empreinté un pack lipo d'un copain qui fait du modélisme. Des, 6500 mAh EVO power extrem a 25C (50C burst). Bonne camelote, je pense mais tres cher.
2 packs 3S de 11.1V et 2 packs 4S de 15.4V, soit en serie 14S de 53V, pleine charge 58.8V
voir la discussion là Tension max pour un controleur golden motor

Ca a creer des problèmes, voir là : panne de controleurs ? aide au diagnostique

Résolu à ce jour

Eric, Modérateur,2009 msg, 50 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [79680]
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Bonjour a tous
Ma question est simple.
Est il possible d'alimenter un moteur...
Le 05 à 21h07 Havoc Oui, il tournera plus vite et il faudra en tenir compte.
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...
Le 17 à 17h38 Jp-doudou bonjour a tous si je monte un badassbox 4 sur un moteur bosch irai-je plus vite en mode TOUR ? merci d'avance bonne journee .
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Il faut poser la question sur le forum ;-)
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