SP-2:.### Z01### Connaissez vous les chaudieres à ionisation ? Forum Cyclurba.fr. Habitat, écologie et énergie

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
94 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Connaissez vous les chaudieres à ionisation ? [4825]
Bouladou
10-10-2009 à 20h23
Acceder au profil du membre
Avec Charlie. La critique sans arguments n'a pas de valeurs...

Eric, 2183 msg, 64 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree
 Citer Alerter [73340]

Discussion fermée le 2009-10-30 08:59:18 par Cyclurba.
ma888
10-10-2009 à 20h39
Ouvrez les yeux, c'est une simple chaudière électrique vendue 5 fois le prix normal sous couvert d'arguments pseudo scientifiques-ecolo obscures, mais avec une technique commerciale bien rodée.

Pour ceux qui veulent des arguments je remet le lien donné par Marc13.
samuel.benoit.online.fr

Un extrait :

"Les chaudières à ionisation IONISE d'AEPLER…

…ou comment vendre une nouvelle forme de chauffage électrique en lui prêtant des performances époustouflantes. La technologie de la ionisation n'est pas une arnaque en soit : pour faire simple, dans le cas qui nous intéresse cela consisterait en quelque sorte à produire un effet Joule (= produire de la chaleur) en utilisant directement l'eau comme élément résistif, sans passer par un corps de chauffe traditionnel (épingle électrique, par exemple). Comme pour un chauffe-eau électrique traditionnel (ou une chaudière électrique), le rendement de conversion de l'électricité en chaleur (effet Joule) est proche de 1 (98 à 100%). Le problème ne vient pas de la technologie à proprement parler, non. Il vient du discours des importateurs, qui vendent ce produit sous la dénomination commerciale « IONISE » (ou « VULKAN » en Suisse, ou « ECOLYSE » en Belgique)."

La suite sur le lien.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [73344]
publicité
10-10-2009 à 20h39
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Zythum
10-10-2009 à 20h48
Manu, j'abonde dans ton sens, surtout qu'ayant lu toute l'enfilade il en ressort que le seul réel intérêt de la technologie c'est sa faible taille.

Zythum, 1550 msg, 55 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [73347]
snickers
10-10-2009 à 21h31
Alors suivant le site de cette entreprise...

Je produis mon eau chaude grace à la grande vitesse des électrons qui provoque une friction qui augmente la température de l'eau. La vitesse des électrons est de 280 km/seconde*1 dans le fluide caloporteur. Le courant électrique qui va d'une électrode à l'autre (50 fois*2 par seconde) fait accroître la vitesse des électrons. On passe de quelques mm/seconde à 280 km seconde*3.
Trève de blague...

Autrement dit, je chauffe mon eau grace à l'effet joule ! Et l'exitation n'est pas de 50 fois par seconde mais de 100 fois (le 50hz priduit 50 onde positive et 50 onde négative par seconde)

Ce chauffe eau...c'est mon chauffe eau.Cela s'appel un chauffe eau electrique instantanée sur lequelle on peut régler la température de sortie de 30 à 60°C.
Ce réglage permet effectivement moins de perte...puisque je n'ai effectivement pas d'eau chaude stocké. Mon eau est chauffé juste à la température voulue 42°C régulé en sortie chez moi grace à un thermostat electronique.
coté inconvénient...il est bien adapté à l'Allemagne avec un abonnement qui ne prend pas en compte la puissance fournit. Je suis en triphasé 63A
Vous ne trouverez pas un seul particulier en France avec une telle puissance Le prix de l'abonnement étant plus que dissuasif. Et les 63A sont nécéssaires. Pour délivrer un débit suffisament d'eau chaude pour la douche en comtinue mon chauffe eau pompe 24 KW. Je ne vous dit pas la vitesse de rotation du compteur !
Il est equipé d'une régulation de débit qui réduit le débit automatiquement si on augmente la température. Ca marche mais, un Kwh d'eau chaude me coute 1 kwh d'électricité.
Pour le prix d'un chauffe eau comme le mien...environ 300E

Cela n'a rien d'écologique par rapport à une chaudière à pétrole...puisque l'elecricité consommé est produite par des centrales à 35% de rendement avec des pertes importante de réseau jusque chez moi !
Bref, il vaut mieux avoir la chaudière à gaz chez soit qui à un rendement directe de plus de 90%.

Voila ce que je fais de ce monsieur pseudo-écologiste oportuniste. La répression des arnaques aux fesses moi je dis !

Ensuite, s'il n'y a vraiment pas de résistance comme il semble l'affirmer
Que ce monsieur revienne nous expliquer comment il fait pour mettre le 400V en contact de l'eau sans faire disjoncter toute l'installation et sans mettre en danger les personnes.

Bertrand, 6679 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [73355]
silicium81
10-10-2009 à 22h41
Absolument, ton dernier paragraphe me conforte dans le fait qu'il y a évidement des résistances à l'intérieur Je n'avais pas pensé aux règles d'isolation électrique élémentaires

En plus, un calcul très simple montrera que la vitesse des électron est en fait très faible... Ils sont tellement petit (et tellement nombreux) qu'en fait ils avancent tous doucement (à notre échelle)...

Pour 10A dans 1mm2 de cuivre ils avancent à... 0,2mm/s !!! on est assez loin des 280 km/s annoncé sur le site

Pour 40A et 4mm2 ils vont à... la même vitesse

voir ici: www.cvgg.org

Et en plus en alternatif, ils n'avancent pas, ils avancent pendant 10 ms et reculent pendant 10ms

Bref pour conclure: ILS RACONTENT N'IMPORTE QUOI

Et vous leur donneriez vos sous

Patrick, 4907 msg, 53 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [73361]
Hbourj
11-10-2009 à 00h59
Il n'y a pas photo : Si on utilise l'électricité pour chauffer l'eau, et que le système a un bon rendement (Et un rendement stable, car l'eau déminéralisée ne peut pas le rester très longtemps, surtout si elle est chauffée, elle attaque son contenant et devient ... conductrice) :
le problème du rendement, du point de vue écologique, c'est comment cette électricité est produite.

Henri, 413 msg, 60 ans. Eragny Sur Oise (FR-95). [mon blog] Vélomobile Alleweder assisté, VAE : Teith Compy henri.bourjade.perso.sfr.fr/bourjade/
 Citer Alerter [73380]
Marc13
11-10-2009 à 08h53
Pour prouver que ce procédé est très intéressant (je cite :" Chauffer avec ionela est deux à trois fois plus économique à l’utilisation que tout autre mode de chauffage !") il suffit de mettre un wattmètre sur l'alimentation électrique, 2 thermomètres en entrée et sortie pour mesurer l'échauffement de l'eau ainsi qu'un débitmètre pour connaitre la quantité d'eau qui transite.

Le tout bien évidemment de précision, mesure effectuée dans un labo agréé sous contrôle d'un huissier !!

Les multiples revendeurs "exclusifs" n'auraient plus qu'à exhiber le beau rapport qui prouve leur bonne foi et la validité du produit.

Cette démonstration serait peut être plus convaincante que celle qui figure ici : lien ionela où on ne connait ni la température ambiante intérieure avant et après, ni les conditions extérieures, ni le mode de régulation du chauffage, ni l'age de la chaudière, ni... bref pourquoi un revendeur français va chercher une maison suisse pour montrer la bonne qualité de son produit ?

Marc, 164 msg, 39 ans. Aix En Provence (FR-13). [mon blog] RockRider 8.1 - Nine Continent FH 154 + batteries LiPo 37V
 Citer Alerter [73385]
ma888
11-10-2009 à 10h47
Sans rentrer dans la réalité technique, la simple manière de vendre leur bignou doit éveiller la plus grande méfiance (pour ne pas dire plus).

Ils ont l'air d'avoir en plus une veille internet, vu la rapidité d'intervention du vendeur sur ce site et la pollution de la discussion sur futura science par des pseudo utilisateurs.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [73398]
Gwalarn44
11-10-2009 à 11h09
Ce système n'a pas de crédit d'impot donc il ne fonctionne pas Même l'aérothermie est subventionné c'est dire !

Anonyme, 89 msg, Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [73402]
publicité
11-10-2009 à 11h09
Lien commercial -184-

Cyclurba
11-10-2009 à 14h54
pas de credit d'impot car trop nouveau. Effectivement, si ça change de nom tous les ans, ça peut rester nouveau longtemps.

Les pac aerothermes ne sont plus subventionnés en 2009, il me semble. Mais je partage l'avis que le credit d'impot ne devrait pas etre proposé pour les pac reversibles.

Mieux, on devrait interdire les clims. Purement et simplement (sauf hopitaux, maisons de retraites...)
Pourquoi devrait-on faire faire des efforts pour economiser l'énergie quand d'autres la gaspillent pour leur seul confort ?

Charly, 7383 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [73424]
94 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Connaissez vous les chaudieres à ionisation ? - Lu 106550 fois. [4825]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 12h16 Ptit-philou Refaire une batterie soi-même > voir tuto sur la page d'accueil ;-)
Le 15 à 20h22 Federov Salut tout le monde, j'ai un peu peur de l'incendie, vous pouvez passez faire un tour sur le discussion pour me dire si je risque quelque chose...
Le 24 à 11h15 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum...
Le 24 à 16h22 Havoc J'ai fait un peu de ménage. Si vous avez un sujet technique, RV sur le forum, merci !
Le 24 à 16h23 Havoc Décès de Dick Rivers (1945-2019).

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-