Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - vols de vélos-assurance internet-bonne adresse [4903]
Cameraman1
25-10-2009 à 11h33
Acceder au profil du membre
bonjour.
depuis que je me suis fait voler mon vélo j'ai cherché des solutions pour le retrouver.
En naviguant sur Internet j'ai trouvé des adresses intéressantes.

un site pour rechercher son vélo volé
www.voldevelo.com

j'ai eu aussi des assurances contre le vol sur Internet.
Je ne sais pas si cela est fiable, à vous de voir. www.velovole.com

Le bicycode est-il vraiment fiable, par exemple sur les vélos Monte-Carlo
un numéro de séries est inscrit,faut-il alors avoir Le bicycode ? bicycode.org

avez-vous des adresses ou on pourrait éventuellement prendre une assurance contre le vol sur Internet ?

Chris, 45 msg, 45 ans. Paris (FR-75).
Alerter [75215]
Filomat
25-10-2009 à 11h46
Il faudrait se renseigner sur ce qu'ils entendent par "effraction" : Si quelqu'un coupe l'antivol et l'emporte avec le vélo sans laisser de traces comment prouver "l'effraction" ?

40 euros par an, si çà ne sert à rien çà reste cher.

A qui appartient la preuve de l'effraction ? C'est ce qu'il faudrait se faire préciser.

Filomat, 3274 msg, 72 ans. Meudon La Foret (FR-92). zapping500, montana200, madrid345,montecarlo390(euros) trottelec.ifrance.com
Alerter [75218]
Publicité
25-10-2009 à 11h46
Transporter personnel Zappy: 100%écologique, 100%facile,200%efficace
Lien commercial

Cameraman1
25-10-2009 à 14h28
A qui appartient la preuve de l'effraction ? C'est ce qu'il faudrait se faire préciser.

Ma question est www.velovole.com bonne assurances ou voleurs ????

Y a t'il d'autre assurance pour garantir le vol de velo???

Et pour le mouchard gps ?? bon ou pub intoxicante >??
www.gps-systeme.fr www.vibee.fr

Alerter [75229]
Geoay
25-10-2009 à 15h45
Après le vol sur la voie publique de mon Btwin7 kitté Bionx courant septembre, je l'ai remplacé par un istep cross 2010.

Je l'ai fait assuré par Fubicy, 70 € pour deux ans, ce qui implique le marquage Bycicode( gravage et non marquage chimique), l'achat d'un U.

J'ai rajouté le montage d'un antivol de roue arrière, parfait pour les arrêts minutes.

Je retire la console quand je dois le laisser.

J'ai veillé à ce qu'il n'y ai pas de serrage rapide aux roues et à la selle.

Maintenant je reste traumatisé et je ne laisse pas pour l'instant mon vélo sans surveillance, car je redoute le vol mais aussi le vandalisme.

Pas drôle le vélo dans ces conditions.

Attention au bykejacking en vogue dans certains quartiers.

Geo, 73 msg, 59 ans. Le Havre (FR-76). Matra istep cross 2010 - le vélo n'est pas une mob.....
Alerter [75234]
Cameraman1
25-10-2009 à 17h57
Merci Geoay pour les infos :

je reste traumatisé et je ne laisse pas pour l'instant mon vélo sans surveillance

Je comprend moi c'est pareil.
Mais pour le moment je cherche une assurance contre le vole.
Je vais voir Fubicy merci pour l'info.
Connais tu www.velovole.com ??????

Alerter [75240]
Geoay
25-10-2009 à 20h35
Non je ne connais pas.

Quant à Fubicy comment la recommander puisque malheureusement on connait son assurance que le jour où on en a besoin.

Geo, 73 msg, 59 ans. Le Havre (FR-76). Matra istep cross 2010 - le vélo n'est pas une mob.....
Alerter [75258]
Mab38
26-10-2009 à 07h38

Geo a écrit :
Quant à Fubicy comment la recommander puisque malheureusement on connait son assurance que le jour où on en a besoin.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. L'assurance en question est Cirano

Mais comme pour tout contrat () il faut bien lire les conditions : vélo neuf (donc pas pour les VAE d'occas, même avec facture) et différentes exclusions dont "Les vols commis entre 21 heures et 7 heures du matin, y compris par effraction, dans/sur un véhicule en stationnement, remorque, caravane, bateau, tente, ou sur la voie publique ou bien sur un parking extérieur." donc pas d'indemnisation si le VAE attaché à la caravane ou à la voiture par un antivol U recommandé par la Fubicy vous est volé pendant la nuit !!!

Gravage d'un bicycode sur le cadre. Tarif imbattable (50€ pour 1 an ou 70€ pour 2 ans pour un vélo d'un montant de 1500€

L'assurance BikeAssur :
"Vélo garanti : bicyclette neuve ou d’occasion non automotrice" quid des VAE ?
La rédaction des clauses est différente mais cette assurance ne couvre pas non plus le vol pendant la nuit d'un VAE attaché à la caravane ou à la voiture par un antivol U recommandé par BikeAssur.
Par contre, il est possible d'assurer un vélo d'occasion.
Pose de 3 adhésifs indécollables (là j'ai des doutes)
Tarif : 89 ou 100€ pour un vélo de 1500€ (le tarif indiqué sur les conditions générales est différent de celui indiqué sur le site)

Je pense que les autres compagnies d'assurances proposent également des contrats mais les tarifs sont sans doute nettement moins intéressants.

On va créer le club des traumatisés. Je regarde tous les jours les sites de ventes et d'enchères mais en vain

Marie-antoinette, 300 msg, 61 ans. Grenoble (FR-38).
Alerter [75267]
Geoay
26-10-2009 à 07h55
Je veux tout simplement dire que je jugerai la performance de mon assurance lorsque j'en aurai besoin.

Rappelles toi ta déconvenue quand tu as voulu faire jouer la tienne.

Donc je m'abstiens de recommander qui que ce soit.

En attendant je garde mes fesses sur ma monture, je les serre et je croise les doigts. D'accord pas facile de rouler droit.

Et puis bientôt je ne vais plus m'arrêter au feu rouge comme dans certaines villes un peu craignosses.

Alerter [75269]
Publicité
26-10-2009 à 07h55

Mab38
26-10-2009 à 08h14
OK
Je ne recommande personne non plus une assurance c'est payer et porter un parapluie quand il fait beau et le jour où il pleut constater que le mécanisme d'ouverture est bloqué

Marie-antoinette, 300 msg, 61 ans. Grenoble (FR-38).
Alerter [75271]
9 messages.    - vols de vélos-assurance internet-bonne adresse - Lu 883 fois. [4903]
retour en haut de page Messages récents

## ## répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 22h20 Havoc Aromaze sois patient, tout le monde ici n'a pas un cycle analyst. Pedro, j'ai le même. J'ai vraiment fait du VTT avec et pour...
Le 13 à 06h04 Pedro38 Merci, Havoc de l'info. Toutefois, compte tenu du profil des utilisateurs,( nous ne pratiquons que les pistes cyclables et petites dé...
Le 19 à 15h34 A-Lap33 Bonjour,
Quel problème as-tu ?
Le 03 à 18h17 Hache salut a tous je possede un vtt trek 4300 j ai du mal a reparer la transmission mes deux petiit pignons sautent tous le temps sur les trois...
Le 03 à 21h10 Jeanmi ce message comporte une illustrationBonsoir Hache,
tes pignons sautant... ça veut dire que tu pédales dans le vide par à-coups ?
Sans doute les...

Ici prochainement, la banniere de VOTRE site !