Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
125 messages.      8 9 10 11 12 13 - porte velo pour velo lourd [2343]
ma888
02-11-2009 à 11h39
Encore Berni avec ses certitudes erronées.... le poids supportable sur la flèche est indiqué sur la plaque rivetée sur l'attelage ou directement gravé sur l'attelage (qui je pense doit être obligatoire !).
les caractéristiques sont en plus reprise dans le manuel livré avec l'attelage. Un attelage doit être homologué si vous n'avez pas toutes ces caractéristiques passez votre chemin...

Il faut aussi vérifier le poids maxi sur flèche supporté par la voiture (car il se peut que cela soit en deçà de ce que supporte l'attelage), c'est écrit dans le manuel de la voiture.

Non les attelages cols de cygne ou démontable/rétractable ne sont pas forcement moins résistants que les boules classiques, c'est à vérifier au cas par cas, dans mon cas les poids maxi sont strictement identiques cad 80 kg sur la flèche entre le modèle classique et le modèle col de cygne démontable sans outil.

Eufab a aussi un modèle pliant, sinon le mieux est de contacter Westfalia directement, ils seront à même de t'indiquer les revendeurs près de chez toi.

J'ai acheté mon eufab chez loisir équipement, mais j'ai eu quelques soucis concernant le délai de livraison et l'état du colis... ceci dit le vendeur à été correct et il m'a remboursé le port et remplacé les pièces abimées.

Manu, 3210 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
Alerter [75840]

Discussion déplacée depuis la rubrique Remorques, le 2008-03-27 16:18:12 par Erwan.
Mistigri
02-11-2009 à 22h33
merci pour ces infos... j'ai déjà essayé de contacter westfalia mais pas encore de réponse...

Cécile, 12 msg, 31 ans. Ales (FR-30).
Alerter [75904]
Publicité
02-11-2009 à 22h33
PomPom, le vélocité
Lien commercial

Berni
03-11-2009 à 03h06
ma888, tu devrais relire mon post, mais bon.

J'ai dit que dans les centre auto ils étaient souvent incapables de connaître les caractéristiques des attelages déjà posés sur un véhicule, car bien souvent la plaque ou l'étiquette adhésive mentionnant les caractéristiques a disparue, et comme il existe moultes marques qui en fabriquent, ils ont autre chose à faire qu'à jouer aux devinettes.

Moi même il y a belle lurette que ma plaque à disparue, et je ne suis pas dans l'illégalité puisque aucun règlement ne l'oblige, d'ailleur si cela était obligatoire, le contrôle technique se ferait un plaisir de le mentionner sur le bilan.

C'est nouveau le manuel livré avec l'attelage, tu dois faire dans le grand luxe, moi on m'a remis seulement que la facture (dont je me serai bien passé ).), tu confonds pas avec un manuel livré avec une remorque ou un porte-vélo ?

Hélas si, certains cols de cygne ou boules démontables sans outil sont plus fragilent que le bon vieux modèle à platine, renseignes toi auprès des caravaniers. Si tu me relis, j'ai jamais dit que cela s'appliquai à tout les modèles. D'ailleur toi même tu dis que c'est à vérifier au cas par cas (un coup oui, un coup non, tu sais pas trop), alors ne critique pas mon point de vu, puisque tu abondes dans mon sens.

J'ai comme l'impression que tu cherches à me discrédité (je sais pas pourquoi ?), j'aime beaucoup ton titre "Encore Berni avec ses certitudes erronées".

Je vois que tu es bien intégré au forum et que tu suis le mouvement de la pensée unique, je sais pas ou on va, mais une chose est sur on y va va droit dedans.

Bonne nuit et surtout cramponnes toi bien à ta boule.

Anonyme, 76 msg, (FR-86).
Alerter [75911]
ma888
03-11-2009 à 08h54
De toute façon Berni dès qu'un forumeur n'est pas de ton avis, il suis le mouvement de la pensée unique.

Manu, 3210 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
Alerter [75915]
Publicité
03-11-2009 à 08h54

Phitours
03-04-2010 à 17h25
N'ayant pas d'attelage sur mon véhicule, il ne me reste que la solution du porte vélos à sangles. Certains ont ils pu y mettre 2 VAE dessus d'une manière sécurisée ? Merci.

Anonyme, 61 msg, 49 ans. Joue Les Tours (FR-37).
Alerter [88207]
125 messages.      8 9 10 11 12 13 - porte velo pour velo lourd - Lu 43347 fois. [2343]
retour en haut de page Messages récents

## ## répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 19h07 Aromaze je reste connecté toute la journée, n'hesitez pas a ecrire.
Le 12 à 19h08 Aromaze j'ai laissé un post dans la rubrique "wattmetre et analyse du courant" : "cycle analyst s'allume mais rien...
Le 12 à 22h20 Havoc Aromaze sois patient, tout le monde ici n'a pas un cycle analyst. Pedro, j'ai le même. J'ai vraiment fait du VTT avec et pour...
Le 13 à 06h04 Pedro38 Merci, Havoc de l'info. Toutefois, compte tenu du profil des utilisateurs,( nous ne pratiquons que les pistes cyclables et petites dé...
Le 19 à 15h34 A-Lap33 Bonjour,
Quel problème as-tu ?

Ici prochainement, la banniere de VOTRE site !