Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - marche-arriere sur kit golden-motor [5012]
Dirk-Pitt
19-11-2009 à 11h58
hello a tous,
apres avoir passé en revue pas mal(sinon tous) des discussionsconcernant les controllers golden motor, je n'ai pas trouvé réponse et je discussion donc ici ma question:

avec mon association coccinelle-handi nous avons fait quelques fauteuils tout-terrain pour handicapé.
sur les premieres versions, nous utilisions 4 moteurs heinzmann de 500W réductés.
très bien pour gravir les cotes.

nous sommes en train de faire un nouveau proto avec 4 golden-motors 500W
nous aimerions avoir une fonction marche-arriere.
on a bien pensé a le faire avec des relais en inversant deux phases et deux capteurs hall mais c'est compliqué.
il semble que les controleurs GM peuvent avoir cette fonction.
est-ce present sur tous?
comment l'activer.
j'ai mis une photo de l'interieur du controleur pour les connaisseurs.

Christophe, 110 msg, 45 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
Alerter [77316]
Ladebrouille
19-11-2009 à 13h55
Acceder au profil du membre
ouah ! impressionant le proto

un seul lien, peut etre utile, si tu ne l'a deja lu...
cyclurba.fr

sinon sur le site Golden Motor il propose des joystick pour controler des chaises electriques qui doivent egalement reculer
Wheelchair Joystick Controller (for brushed motors) -- IM-50A
en bas de la page www.goldenmotor.com

je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider

Eric, 752 msg, 41 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). Velotaf 40 km/j en BH E-motion Sport et VTT suspendu 48V www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
Alerter [blog][77325]
Publicité
19-11-2009 à 13h55
Un moteur à électrons pour votre vélo
Lien commercial

Hp-Be
19-11-2009 à 18h55
peut-être deux controleurs en // et au cablage inversé, dont l'un ou l'autre est mit en service. mais ce n'est pas aussi élégant qu'une fonction implémentée d'origine, qui doit exister.

Hp, 913 msg, 49 ans. Wsl (BE-12). Sachs Tramper moteur Sanyo et Sparta Forenzo moteur Yamaha
Alerter [77352]
snickers
19-11-2009 à 19h09
Mon controleur dispose de cette fonction...non cablé toutefois !
Je pense que les contrôleurs infineon aussi. A confirmer par ceux qui les ont décortiqués.
Il faut probablement remplacer les controleurs !

Edit...Oui , il est vraiment chouette votre proto !

Bertrand, 3003 msg, 38 ans. Hanovre (DE-31). VAE 28 kit 9C A123 48V 4,6Ah BMS maison Vélotaf 28Km/j
Alerter [77355]
Publicité
19-11-2009 à 19h09

silicium81
19-11-2009 à 20h32
Chapeau pour votre proto !

Je confirme, ce n'est pas prévu (a ma connaissance) sur le contrôleur golden 'classique'. C'est prévu sur les controleurs à chip infineon (qui fonctionnent parfaitement avec les moteurs golden)

info infineon a écrit :

DX3 (Reverse) …
(0: Switch Mode) When the “DX3” contact point is “jumped” to ground then the programmed value for “Converse Speed%” (reverse) overrides the default “Speed 2%” setting. The motor will now run in the REVERSE DIRECTION and the maximum reverse speed will be limited by the value chosen in the software. If the DX3 switch is opened then the controller returns to the default (forward) “Speed 2%” setting.

On en parle ici:

forum endless

et ici: Infineon sur Cyclurba

Patrick, 2381 msg, 44 ans. Albi (FR-81). GoldenMotor, 38V/9Ah A123M1 BMS maison: cliquer sur blog ou www.touzet.eu
Alerter [blog][77365]
5 messages.    - marche-arriere sur kit golden-motor - Lu 867 fois. [5012]
retour en haut de page Messages récents

## ## répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 22h20 Havoc Aromaze sois patient, tout le monde ici n'a pas un cycle analyst. Pedro, j'ai le même. J'ai vraiment fait du VTT avec et pour...
Le 13 à 06h04 Pedro38 Merci, Havoc de l'info. Toutefois, compte tenu du profil des utilisateurs,( nous ne pratiquons que les pistes cyclables et petites dé...
Le 19 à 15h34 A-Lap33 Bonjour,
Quel problème as-tu ?
Le 03 à 18h17 Hache salut a tous je possede un vtt trek 4300 j ai du mal a reparer la transmission mes deux petiit pignons sautent tous le temps sur les trois...
Le 03 à 21h10 Jeanmi ce message comporte une illustrationBonsoir Hache,
tes pignons sautant... ça veut dire que tu pédales dans le vide par à-coups ?
Sans doute les...