Dirk-Pitt
19-11-2009 à 11h58
|
hello a tous,
apres avoir passé en revue pas mal(sinon tous) des discussionsconcernant les controllers golden motor, je n'ai pas trouvé réponse et je discussion donc ici ma question:
avec mon association coccinelle-handi nous avons fait quelques fauteuils tout-terrain pour handicapé.
sur les premieres versions, nous utilisions 4 moteurs heinzmann de 500W réductés.
très bien pour gravir les cotes.

nous sommes en train de faire un nouveau proto avec 4 golden-motors 500W
nous aimerions avoir une fonction marche-arriere.
on a bien pensé a le faire avec des relais en inversant deux phases et deux capteurs hall mais c'est compliqué.
il semble que les controleurs GM peuvent avoir cette fonction.
est-ce present sur tous?
comment l'activer.
j'ai mis une photo de l'interieur du controleur pour les connaisseurs.
|
Ladebrouille
19-11-2009 à 13h55
|
ouah ! impressionant le proto

un seul lien, peut etre utile, si tu ne l'a deja lu...
cyclurba.fr
sinon sur le site Golden Motor il propose des joystick pour controler des chaises electriques qui doivent egalement reculer
Wheelchair Joystick Controller (for brushed motors) -- IM-50A
en bas de la page www.goldenmotor.com
je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider
|
Publicité 19-11-2009 à 13h55
|  Lien commercial
|
Hp-Be
19-11-2009 à 18h55
|
peut-être deux controleurs en // et au cablage inversé, dont l'un ou l'autre est mit en service. mais ce n'est pas aussi élégant qu'une fonction implémentée d'origine, qui doit exister.
Hp, 913 msg, 49 ans. Wsl (BE-12). Sachs Tramper moteur Sanyo et Sparta Forenzo moteur Yamaha |
snickers
19-11-2009 à 19h09
|
Mon controleur dispose de cette fonction...non cablé toutefois !
Je pense que les contrôleurs infineon aussi. A confirmer par ceux qui les ont décortiqués.
Il faut probablement remplacer les controleurs !
Edit...Oui , il est vraiment chouette votre proto !
Bertrand, 3003 msg, 38 ans. Hanovre (DE-31). VAE 28 kit 9C A123 48V 4,6Ah BMS maison Vélotaf 28Km/j |
Publicité 19-11-2009 à 19h09
|
|
silicium81
19-11-2009 à 20h32
|
Chapeau pour votre proto !
Je confirme, ce n'est pas prévu (a ma connaissance) sur le contrôleur golden 'classique'. C'est prévu sur les controleurs à chip infineon (qui fonctionnent parfaitement avec les moteurs golden)
info infineon a écrit :
DX3 (Reverse) …
(0: Switch Mode) When the “DX3” contact point is “jumped” to ground then the programmed value for “Converse Speed%” (reverse) overrides the default “Speed 2%” setting. The motor will now run in the REVERSE DIRECTION and the maximum reverse speed will be limited by the value chosen in the software. If the DX3 switch is opened then the controller returns to the default (forward) “Speed 2%” setting.
On en parle ici:
forum endless
et ici: Infineon sur Cyclurba
Patrick, 2381 msg, 44 ans. Albi (FR-81). GoldenMotor, 38V/9Ah A123M1 BMS maison: cliquer sur blog ou www.touzet.eu |
5 messages. - marche-arriere sur kit golden-motor - Lu 867 fois. [5012] Messages récents
|