SP-2:.### Z01### qualité réelle des kits goldenmotor Forum Cyclurba.fr. Kits GoldenMotor

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149 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - qualité réelle des kits goldenmotor [5067]
Ladebrouille
30-12-2009 à 10h41
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ton vendeur, n'a jamais eu de probleme avec un tel montage ? Ca m'etonne...

A mon premier essai avec mon 1000W je l'avais installé rapidement sur la fourche d'un VTT premier prix avec lequel j'avais fait 2000 km de rando et qui etait encore bien. La fourche n'a pas fait 100m avant que les becs ne tiennent plus rien et que le moyeu commence a tourner sur lui meme plutot que de faire tourner la roue. Et pendant cet essai je n'avais pas mis la pêche

Eric, Modérateur,2009 msg, 50 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [80131]
Gountal
30-12-2009 à 14h07
ton vendeur, n'a jamais eu de probleme avec un tel montage ? Ca m'etonne...

apparament non, mais je compte lui en parle est me faire monter ces fameut troq arm !





Anonyme, 182 msg, 44 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [80142]
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30-12-2009 à 14h07
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Thomasamoth
25-06-2010 à 15h50
, j'ai acheté un kit goldenmotor magicpie et je voudrais savoir comment renforcer correctement la fouche pour pas quelle ne casse lors de l'acceleration puisque je crois comprendre que c'est nécessaire.

Merci

Anonyme, 40 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [96616]
silicium81
25-06-2010 à 15h59
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Il faut installer un système qui bloque l'axe du moteur en empéchant sa rotation qui écarterait les becs de fourches. Le système est communément appelé 'Torque Arm'

Il en existe des tout fait (boutique Declic-Eco par exemple) ou chez www.ebike.ca

on peu aussi les fabriquer (faire une recherche) et s'inspirer éventuellement des miens (lien 'blog' dans ma signature)

Patrick, 4909 msg, 53 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
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Thomasamoth
25-06-2010 à 16h04
Merci de la réponse super rapide.

Tout dabords je me demande si c'est réellement nécessaire car sur le site de cyclo-boost, toutes les photos que je peux voir de kit magicpie monté sur des vtt n'ont pas de tork arm ... donc peut être que c'est pas nécessaire.... ?

Thomas

Anonyme, 40 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [96619]
silicium81
25-06-2010 à 16h09
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C'est absolument indispensable !

L'effort de rotation (couple) est très important et la longueur du méplat petite, cela donne une force d'écartement des becs très importante... S'ils sont en acier, ça résistera un moment, si les becs sont en alu

Sur des photos, les becs ne craignent pas grand chose... mais dans la vraie vie !

Patrick, 4909 msg, 53 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [96622]
Thomasamoth
25-06-2010 à 16h10
Dacords merci, c'étais pour éviter encore 35€ de frais en plus ....
Tu connaitrais pas un shop ou c'est relativement moins cher .. ?
Car pour le moment j'ai que ça : www.declic-eco.fr

Merci

Anonyme, 40 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [96624]
Kafouniet
25-06-2010 à 16h32
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Ils sont de qualités, c'est deja bcp. Je les ai monté et je suis pas le seul,

Pour moins cher , tu les fabrique toi meme en usinant une piece d'inox de 6/8 mm. Un aussi petit bout d'inox peut se recuperer pour pas tres cher chez un ferailleur.



Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [96627]
silicium81
25-06-2010 à 17h01
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Si tu n'as pas le bricolage dans l'âme, tes torque arm maison ne vont pas te faire gagner cher de l'heure à 35€ / nb d'heures nécessaires à la fabrication de torque arm...
Sinon, on parle torque arm ici: RENFORT BECS DE FOURCHE/ TORQUE ARM/ VERDREHSICHERUNG

Patrick, 4909 msg, 53 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
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25-06-2010 à 17h01
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Jeanmi
25-06-2010 à 20h23
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Silicium a écrit :
tes torque arm maison ne vont pas te faire gagner cher de l'heure.

C'est certain.

Pour travailler l'inox à la lime, il faut une sacrée dose de courage.
et aussi un bidon d'au moins 20l d'huile de coude...

Votre serviteur a testé pour vous sur une simple tôle de 2mm.
Vous n'étiez pas là pour le voir ?
Et bien tant pis : il ne recommencera pas !


Jean Mi, 897 msg, 56 ans. Bourg En Bresse (FR-01). Bighit 2 Tonaro
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