Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
650 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Oups ! Ca bug... [5165]
Cyclurba
05-01-2010 à 09h17
Acceder au profil du membre
OVH: mutualisé limité à 3Go (il m'en faut 12), Sav contesté.

Dans ma liste des hébergeurs à l'étude:
- ovh,
- medialook
- nuxit
- o2switch
- phpnet
- dreamhost
- mavenhosting
- hosteur.com
- strato
- planethoster

Charly, 7326 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [80434]
Erwan
05-01-2010 à 15h50
3Go pour un seul site ?, ça commence à faire beaucoup. tu veux pas tester le serveur dédié ou virtuel ?

le sav est peut être contesté (qui ne l'est pasà mais me semble basé sur une infrastructure plus sérieuse que bien d'autres endroits.

dans les trucs sérieux parait il il y a amazon, je ne sait pas à quel prix, mais il me semble que c'est très modulable.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 46 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [80471]
publicité
05-01-2010 à 15h50
Lien commercial -276-

snickers
05-01-2010 à 16h37
Ce n'est pas possible d'installer un petit serveur chez soi ?
On n'est jamais mieux...

Bertrand, 6613 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [80475]
Cyclurba
05-01-2010 à 16h41
J'ai une quinzaine de sites à abriter, et j'aimerais les regrouper sur un seul serveur. Si vraiment je ne trouve pas en mutualisé, j'irais vers le serveur virtuel, par exemple vps chez Ovh. Dedibox à 30 euros n'existe plus.

Amazon S3: Il ne s’agit pas d’un service d’hebergement (hosting) proposant l’utilisation de languages web (PHP,ASP…) et d’une BDD (MySQL…) par exemple, mais d’une sorte de disque dur sur internet sans “système d’exploitation” et donc incapable d’interpréter les fichiers.

Petit serveur chez soi: un serveur qui tourne 24h/24, matos à entretenir et surveiller, à sécuriser, à refroidir, debit montant adsl limité, électricité, plus de vacances...
On peut faire son pain chez soi, mais héberger est un métier. Pas le mien.

Charly, 7326 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [80476]
Erwan
08-01-2010 à 12h43
amazon n'est pas seulement un service de stockage, mais un véritable service de serveur internet mutualisé décentralisé permettant entre autre de stocker des fichiers, des bases de données, d'éxécuter du code et donc d'interpréter des fichiers. Voir par exemple dans la liste des exemples développeurs : developer.amazonwebservices.com

M'enfin c'est peut être un peu tout much pour toi, tout comme le service équivalent chez google code.google.com

Plus proche de tes besoins et à mon avis assez fiable, français, y'a gandi www.gandi.net qui fait de l'hébergement mutualisé en serveur virtuel, tu peux demander à être administrateur de ton serveur, ou le faire administrer www.gandi.net ajuster la puissance en fonction de ton besoin et ajuster la taille disque en fonction de tes besoin jusqu'à 2To je crois

voir les prix www.gandi.net
j'ai pas d'hébergement chez eux, mais ils me gèrent des domaines depuis longtemps pour différents contacts.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 46 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [80626]
Cyclurba
08-01-2010 à 13h46
Amazon: c'est en anglais, c'est trop confus ou technique pour moi; je cherche une solution, pas un casse-tete.
Gandi: offre originale, un serveur où on peut choisir d'être root ou de laisser administrer, un serveur que l'on module en fonction de ses besoins. Interessant.
Le hic, c'est que je ne suis pas sûr qu'une part me suffirait. Et s'il faut passer à 2, j'explose mon budget.

Après avoir consulté de nombreux hébergements (PlanetHoster, Sivit, Medialook, Nuxit, phpnux, o2switch, phpnet, dreamhost, ovh, mavenhosting, hosteur, strato, amen,arsys, ifrance, hiwit, netavouset gandi), j'en retiens 3:

Hébergeur      plan   prix       Disk Domain Bases      Trafic
                      ttc/an      Go                    Go/mois
-------------+-------+----------+----+-----+-----------+---------+-----------+
PhpNet       Premium  127€       100   100   25x1000Mo  1000
MavenHosting Base     60/120€     75    10   illim      illim
Gandi        1 part   150€/an)    10   illim illim      1500

Citer Alerter [80634]
Erwan
09-01-2010 à 22h18
chez ovh (j'avais au boulot un hébergement dédié chez eux) il doivent sortir courant janvier une offre cloud (modulable) sinon la version business du mutualisé te suffit pas ? www.ovh.com 2To/mois 12euros/mois, 250Go, 1000 domaines, 3 bases +1 pro (mais seulement 10 connexion par base)

Citer Alerter [80697]
Membre74
10-01-2010 à 11h07
bug discussion greencity (quota disk exceeded) quand j'ai voulu reproduire la photo sur le forum. en ajoutant mon commentaire :

Sur un forum c'est comme sur un ordinateur, de temps en temps il faut "faire le ménage", c'est à dire retirer ce qui ne sert plus à rien ... les messages les plus anciens qui n'ont pas été consultés depuis longtemps.

En somme un comportement d'écologiste responsable .... Les archives c'est un peu comme de la pollution !

ps : çà vient de se rétablir tout seul mais je n'ose pas essayer d'ajouter la photo de peur que çà "rebug" ! pour quoto disk exceeded ... en espérant que celle du lien ne disparaitra pas !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [80713]
Cyclurba
10-01-2010 à 11h35
Erwan: interessant comme information, mais il me faut au moins 8 bases, une par site, d'au moins 150Mo chacune. Donc les mutus actuelles d'ovh ne vont pas.

Qui plus est, le support ovh est diversement apprécié. Alors que Maven, par exemple, aurait un bon support et ses offres peuvent me satisfaire (je sais que maven , en france, utilise les serveurs de ovh).
L'offre Cloud, comparable sans doute à celle de Gandi, pourrait me convenir, mais à part les tarifs, impossible d'en savoir plus...
Que faire ? attendre l'offre Cloud ?

Filomat: les disques hébergeant Cyclurba (et d'autres sites que je gère) sont saturés; je dois régulièrement faire le menage pour récuperer un peu de place, et ça repart. J'étudie en ce moment le déménagement vers un autre serveur plus spacieux, et nos problemes seront terminés.

Citer Alerter [80714]
publicité
10-01-2010 à 11h35
Lien commercial -48-

Membre74
11-01-2010 à 18h23
J'ai trouvé cet hébergeur au québec , dit fiable et économique , je ne sais pas ce qu'il vaut :
www.mediomonline.com

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [80779]
650 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Oups ! Ca bug... - Lu 564703 fois. [5165]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 23h17 Isolimp Bonjour a tous,
Tout nouveau ici, je cherche a acheter un VAE entre 500 et 700euros pour aller au boulot avec.
Grosse prise de...
Le 07 à 09h28 Damien3873 Qui pourrait me faire essayer un vélo avec un moteur bafang bb01 ou bbs02 sur Chambery? Merci
(parce que malgré tout ce que j'ai lu...
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-