Meuh
21-01-2010 à 16h11
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à tous,
En attendant mon chargeur de batterie de modélisme, j'aimerai avoir un relevé plus intéressant sur la capacité de mes batteries au Plomb.
Elles sont données pour 12v 12Ah et sont en série pour former 36v.
J'aimerai, donc, les charger une à une pour voir si'il y en aurait pas une (de batterie) qui serait plus faible...car je n'arrive à sortir que 4,8Ah à 3,1Ah de ce pack monté en série.
Ma question:
1) J'ai un bloc secteur 230VAC / 12VDC 0,85A ... puis-je le brancher sur une batterie est la laisser charger ainsi avec une temporisation (15h) ?
2) J'ai, aussi, une alimentation à découpage (bloc pc portable) qui sort 12VDC 10A ... Puis-je espérer ne pas mettre le feu en la branchant et en laissant une temporisation en conséquence (soit 1h15min)
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, bms et chargeurs, le 2010-09-08 23:02:50 par Cyclurba. |
snickers
21-01-2010 à 16h48
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Il faut regarder du coté des sujets sur le plomb...la réponse y ait et les causes du problème aussi !
sujets déjá abordés
Bertrand, 6992 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
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Meuh
21-01-2010 à 18h59
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tout ce que je vois, c'est un sujet sur les "chargeurs à gestion automatique Lidl" ... mais aucune réflexion sur une charge bête avec timer.
c'est pour ça que je créais un sujet, pour avoir une réponse franche (pour savoir si quelqu'un le fait régulièrement en alim. stab.).
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
silicium81
21-01-2010 à 20h41
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Tu ne sortira jamais les 12Ah... Pour cela il ne faut pas dépasser une intensité de décharge de 1,2A... Sur un VAE on utilise plutôt 10A (voire nettement plus...) A ce rythme, les batteries au plomb ne restituent au mieux que 50% de leur capacité 
Pour plus d'infos, chercher: 'effet Peukert'
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snickers
21-01-2010 à 20h44
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@Meuh
tss tss...lit le sujet en entier deux discussions ont été jointés
Bertrand, 6992 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Poshul59
21-01-2010 à 21h01
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meuh ,, oui doit avoir un probleme car mes 5 batterie plomb de 7 AMp me sorte tranquillement jusque a 2.5 AH , apres mon velo rallentie A 25 KM/h et continue de rouler jusque a 4.AH maximum mais il est tout lent !! par contre la tension chute mais reste au dessus de 1O volts ,, mais l'ampere sort plus du tout pour finir a me sortir 5O watts !! alord que dautre batterie au plomb sortait tout leurs jus jusque (mais pas beaucoup plus d'ampere nous plus ))
pour passer a carrement passer a 5 volts ,, je pense que t'est 12 AH devrait au moins sortir 6 AH voir 5 AH apres sa depend de leur qualiter , et de ce que tu tire dedans , moi aussi je compte passer un lipo en 5S de 5 AH a 44 usd !! ALord que 6S en 5 aH font 59 usd !!
sur hobby city
Anonyme, 1135 msg, 38 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H |
Poshul59
21-01-2010 à 21h03
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alim stabilser ne chargeras pas bien ta batterie ! car faut 13.5O volts pour charger et pas 12 !! , sinon tes chargeur lipo devrait avoir un programme de charge pour le plomb ( il me semble que tu avait dit que tu ete en train d'en commander un
Anonyme, 1135 msg, 38 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H |
Poshul59
21-01-2010 à 21h09
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voila mon system de charge de plomb !! 5 batterie en // avec 2 chargeur universelle LIPO . PB . NIMH , je met 3 ampere chacun ! soit si 6 AH/ H en 12 volts , la charge asser longue , car mettre mes 5 batterie en // revient a faire 7 amp X 5 donc ma batterie se transforme en 37 amp 12 volts pour la charge , et les tout s'auto equilibre ,
mais c'est vrai que le plomb c'est pas pratique , plein de fil !!
Anonyme, 1135 msg, 38 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H |
Meuh
21-01-2010 à 22h08
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Merci pour toutes les infos, c'est bien plus clair (tout de suite ).
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Hp-Be
22-01-2010 à 19h56
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la tension de charge de batt plomb a électrolyte liquide est de 2,20-2,30V sans limitation de courant ni de temps, pas de risque de surcharge. pour celles au gel il faut limiter le courant à C/10 environ. tension de fin de décharge vers 1,7V.
celles au gel ne sont pas conçues pour délivrer un fort courant.
Hp, 1253 msg, 60 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha |
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